Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Latios (Méga) / Latios-Mega
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 03/11/2016 à 19:13
PV 80 Att 130 Déf 100
Att Spé 160 Déf Spé 120 Vit 110
Des bonnes statistiques dans l'ensemble. Des excellentes statistiques offensives. Un large Movepool. Un talent utile: Lévitation.
Un double-type à double tranchant, qui rend Latios-Méga faible à de nombreuses attaques très courantes. Piégé par Tyranocif.

Objet : Latiosite Talent : Lévitation Nature : Pressé + Vitesse - Défense 4 Atk / 252 SpA / 252 Spe Séisme
Psyko
Soin
Draco Météor Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Ce set a pour but de menacer une portion aussi grande du Métagame que possible. Les deux STABs permettent à Latios-Méga de menacer tout ce qui n'y résiste pas grâce à son Attaque Spéciale très élevée, tandis que Séisme permet de toucher quelques Pokémon de type Acier résistant aux deux STABs (notamment Magearna et Heatran).

Soin permet de tenir sur la durée et de venir plusieurs fois sur des Pokémon globalement très menaçants comme Heatran par exemple. Options :
• Remplacer Soin par Anti-brume. Ce set n'aura cependant pas une grande longévité.
Objet : Latiosite Talent : Lévitation Nature : Timide + Vitesse - Attaque 4 Def / 252 SpA / 252 Spe Plénitude
Danse Draco
Atterrissage
Force Ajoutée Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Ce second set est basé sur l'attaque Force ajoutée, qui une fois Latios-Méga placé devient vite dévastatrice.

Plénitude est l'attaque de boost qui permet de gagner le plus de puissance sur Force ajoutée: en un seul placement, on obtient non seulement un +1 en attaque spé, mais aussi un boost de 40 de puissance sur Force ajoutée. Danse Draco donne aussi un boost de 40 de puissance sur cette attaque, mais permet surtout de dépasser la quasi intégralité du métagame après un seul usage. C'est d'ailleurs la seule raison de l'usage de Latios-méga pour ce set plutôt que Latias-Méga, puisque ce dernier n'apprend pas Danse Draco.

Enfin, Atterrissage permet de tenir sur la durée, et couplée aux attaques précédemment citées, elle fait de Latios-Méga une très bonne win condition, pour autant que les types Ténèbres en face aient été éliminés.
Options :
• Remplacer Atterrissage par une attaque de couverture. Le placement sera néanmoins beaucoup plus difficile.
Attention : Ce set ne touche tout simplement pas les types Ténèbres.
Autres sets possibles :
• Un set orienté sur le physique avec Danse Draco. Bien que les 110 de BS en vitesse de Latios-Méga offrent à ce set une niche, il manquera de puissance la plupart du temps et sera bloqué par un grand nombre de Pokémon très courants. Déconseillé donc.
Partenaires idéaux :
: Heatran peut se débarrasser de Stallers Physiques adverses qui gênent Latios (Méga) comme Airmure ou Bouldeneu par exemple. Heatran est également capable placer le Piège de Roc. En retour Latios peut venir sur une attaque de type Sol destinée à Heatran.
: Les quelques types Acier avec lesquels Latios-Méga a des problèmes (Airmure, Noacier, Cizayox-Méga, Bamboiselle) se font tous piéger par Magnézone. La synergie défensive est bonne également, chaque Pokémon couvrant presque toutes les faiblesses de l'autre.
: Tyranocif peut venir sur une attaque de type Ténèbre ou Spectre destinée à Latios (Méga). Tyranocif peut s'occuper des Sweepers plus rapides qui posent problème à Lations (Méga) comme Boréas-Totémique ou Ectoplasma par exemple. En retour Latios (Méga) couvrira la lourde faiblesse de Tyranocif aux attaques de type Combat.
Avatar du membre : S poi re
S poi re
Membre
Réponse postée le 22/04/2018 à 16:01
dans le 2e set je mettrai une repart plus bulky pour qu'il puisse se placer plus facilement soit max pv max speed soit :

Latios-Mega @ Latiosite
Ability: Levitate
EVs: 248 HP / 200 Def / 60 Spe
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Dragon Dance
- Stored Power
- Calm Mind
- Recover

(repart de zokuru)
Avatar du membre : Moutemoute
Moutemoute
Rédacteur UU
Réponse postée le 22/04/2018 à 16:17
Le 2ème n'a techniquement pas sa place en tant que set à part entière.
Si on se réfère à son usage le mois dernier, DD était utilisé entre 5-9% en haut/très haut ladder donc cela me semble bien peu conséquent pour justifier une telle place dans la fiche. En mono-attacker, Latias-Mega sera globalement plus efficace car bien plus bulky.
Avatar du membre : Itori
Itori
Membre
Réponse postée le 23/04/2018 à 22:38
Petite question, sur Showdown, il est inscrit comme OU by technically. (Comme Méga-Carhacrok) Qu'est ce que ça veut dire ? ^^'
Avatar du membre : Moutemoute
Moutemoute
Rédacteur UU
Réponse postée le 23/04/2018 à 22:58
Cela veut dire qu'il a pas les usages pour être OU mais que vu que sa forme normale est OU, la méga peut pas être plus bas. Cependant cela m'étonne qu'il soit OU de cette manière, il me semblait qu'il était joué suffisamment pour être OU proprement.
Avatar du membre : Romob
Romob
Membre
Réponse postée le 24/04/2018 à 01:43
Souvent, les joueurs préfèrent jouer Latios @ Choice Specs aux côtés de Méga-Tyranitar (plutôt que Tyranitar et Latios-Mega)
Avatar du membre : Dr.Mew
Dr.Mew
Membre
Réponse postée le 24/04/2018 à 08:18
Ce mois ci, Ttar Mega est OU by technically et Latios Méga est OU.
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.