Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Lugia / Lugia
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 27/04/2016 à 19:47
PV 106 Att 90 Déf 130
Att Spé 90 Déf Spé 154 Vit 110
Des statistiques globalement excellentes dont des Défenses gargantuesques couplées à d'excellents PV. Une excellente Vitesse, surtout pour un Pokémon défensif. Un très bon Movepool que ce soit offensivement ou de support. Un très bon talent: Multiécaille, qui divise les dégats d'une attaque subie par deux si Lugia a toute sa vie.
Malgré que son double-type possède de bonnes résistance et une excellente immunité, il est faible à beaucoup de types courants, dont au type Roche et donc aux Piège de Roc. Des statistiques offensives trop justes pour l'Uber, le rendant assez passif.

Objet : Restes Talent : Multiécaille Nature : Assuré + Défense - Attaque 252 HP / 160 Def / 96 Spe Cyclone
Laser Glace
Toxik
Atterrissage Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Un set de Staller ou Wall (Pokémon défensif qui absorbe les coups) qui convient parfaitement à Lugia.

Laser Glace est l'unique attaque offensive du set qui permet de toucher les nombreux types Dragon, Sol et Vol notamment qui sont très courants en Uber.
Atterissage permet à Lugia de se soigner et de garder un excellent Staying Power (Capacité à rester durablement sur le terrain ou non). Atterissage est préféré à Soin parcequ'il enlève les faiblesses du type Vol pendant ce tour, réduisant beaucoup les dégats reçus d'une Lame de Roc de Primo-Groudon par exemple.
Toxik permet de réduire grandement le Staying Power des Pokémon adverses et est également une source de dégats passive pour Lugia.
Cyclone permet finalement de Phaze (obliger le Switch du Pokémon adverse) le Pokémon adverse, empêchant de nombreux Sweepers de se placer sur Lugia. Options :
• Remplacer Laser Glace par Clonage, Aéroblast ou Psyko.
• Utiliser une autre répartition complêtement défensive sur le plan physique, sur le plan spécial ou encore un Staller Mixed (Pokémon défensif résistant sur les deux plans).
Attention : Pour que Lugia soit à son maximum d'efficacité, il faut que les Piège de Roc ne soient pas présents sur le terrain, sinon, ils feront perdre 25% de sa vie à Lugia, en plus de briser son talent Multiécaille. Cela vaut également pour la brûlure ou le poison.
Autres sets possibles :
• Un set avec Clonage et Plénitude.
• Un set utilisant son talent Pression (Très déconseillé, mauvais au possible).
Partenaires idéaux :
: Grâce à son talent Miroir Magik, Méga-Ténéfix aura l'avantage de renvoyer les Piège de Roc sur le terrain adverse, aidant son équipe et protégeant Lugia des Piège de Roc. Il peut également renvoyer les statuts qui sinon, handicaperaient Lugia.
: Primo-Groudon peut se débarrasser des Pokémon de type Acier ou Roche qui bloqueront Lugia. Primo-Groudon peut également poser les Piège de Roc qui se combineront bien avec Cyclone. Ils possèdent également une bonne synergie globale.
: Arceus Ténèbres peut utiliser Anti-Brume pour enlever les Piège de Roc pour Lugia. Il peut également venir sur les problèmes de statuts gênants Lugia grâce à Régénération, et gère bien les Pokémon de type Spectre ou Ténèbres gênants pour Lugia. Ils possèdent une bonne synergie défensive.
Fiche stratégique éditée le 11/08/2018 à 02:16 ✔ Cette fiche a été signalée comme à jour le 16/07/2018
Avatar du membre : Prof.Maxou
Prof.Maxou
Membre
Réponse postée le 20/12/2017 à 10:34
Faut plus voir des utilisateurs de demi-tour que des types insectes en fait, mais de toute façon le volt-turn n'est pas non plus très présent en Uber (pour pas dire inexistant).
Quant au set plénitude de Méga-dragonite, il est très sensible aux statut, notamment toxik très présent en Uber. Tu devrais jouer Clonage (comme dit dans les options) sur psychic voir sur aéroblast (les types dark n'étant pas très présent, à part Yveltal, à cause de la force présence de Xerneas).
Avatar du membre : Kataras ❤
Kataras ❤
Rédactrice Ubers
Réponse postée le 20/12/2017 à 17:37
En effet le set n'est pas très bon. Il faut jouer 248 EVs HP /252 Def /8 Sp.Def Assuré ou si tu veux à la limite un CM profitant de sa rapidité pour un Pokémon défensif, 248 EVs HP 8 Def 252 Speed Timide.

Roost est préférable à Soin pour notamment se soigner aisément sur les attaques Roche, Glace ou Electrick bien que bien moins présentes pour ces dernières.

Je jouerai plutôt Mono Attacker avec CM/Roost/Ice Beam/Filler car le coverage Ice est excellent en Ubers. Evidemment sur le slot ''filler'' il y'a plusieures options possibles telles Aéroblast ou Substitute.

Anyway, le set CM est mis en autres options car il y'a de meilleurs utilisateurs pour cela et que Lugia est bien meilleur en Wall ou Staller qu'en CM, là où il reçoit d'ailleurs bien plus de compétition dont les nombreuses formes d'Arceus, notamment Arceus-Fée et Arceus-Ténèbres qui profitent d'un meilleur type, d'un meilleur STAB et d'accès à des plus nombreuses options de coverage ou de Régénération, qui leur permet de soigner leur statut aisément.

Bref, je ne le conseillerai pas vraiment, même si cela peut bien entendu être efficace.
Avatar du membre : Dr.Mew
Dr.Mew
Membre
Réponse postée le 20/12/2017 à 17:39
Son attaque spéciale n'est pas exceptionnelle non plus...
axboy
Membre
Réponse postée le 09/05/2018 à 02:48
la nature discret peu aussi etre jouer àfin de maximiser l efficacité des clone ?
Avatar du membre : Minougarou
Minougarou
Modérateur Tournois
En ligne
Réponse postée le 09/05/2018 à 08:03
Ce que tu dis n'a aucun sens puisque la nature Discret diminue la Vitesse au profit de l'Attaque Spéciale, ne profitant en rien à Lugia.
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.