Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Magnézone / Magnezone
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 21/09/2016 à 23:15
PV 70 Att 70 Déf 115
Att Spé 130 Déf Spé 90 Vit 60
Excellentes statistiques de Défense et d'Attaque Spéciale. Un Double Type offensif intéressant. Un Talent utile: Magnépiège.
Une double faiblesse à un type d'attaques courantes: Sol. Un Movepool étroit. Lent pour un Sweeper.

Objet : Lunettes Choix Talent : Magnépiège Nature : Modeste + Att Spé - Attaque 128 HP / 252 SpA / 128 Spe Tonnerre
Luminocanon
Change Éclair
Puissance Cachée Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Dans cet, on équipe Magnézone des Lunettes Choix afin de faire très mal sur le plan spécial.

Luminocanon et Tonnerre sont de puissants STABs. Puissance Cachée [Feu] élargit la couverture offensive de Magnézone en lui permettant de toucher efficacement Noacier ou Cizayox (Méga). Change Eclair est une attaque de Switch qui permet de prendre ou garder le Momentum (le rythme du combat).
Afin de faire toujours plus de dégâts la nature Modeste est utilisée au lieu de la nature Timide. De plus, le léger investissement en Vitesse permet à Magnézone de dépasser les Cizayox (Méga) défensif. Options :
• Remplacer la nature Modeste par Timide
• Mettre 252 en EV Vitesse
• Remplacer les Lunettes Choix par le Mouchoir Choix
Avantage : Grâce à Magnépiège, Magnézone endosse aisément le rôle de Trapper en piégeant tous les Pokémon Aciers défensifs comme Airmure, Noacier ou encore Bamboiselle.
Objet : Veste de Combat Talent : Magnépiège Nature : Modeste + Att Spé - Attaque 128 HP / 252 SpA / 128 Spe Tonnerre
Luminocanon
Change Éclair
Puissance Cachée Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Dans ce second set, on munit Magnézone de la Veste de Combat pour devenir plus Bulky ( être capable de tenir les coups). Elle permet ainsi de tenir mieux les coups de Tokorico ou de Tokopiyon.

On reprend le même Moveset que le premier set avec Luminocanon et Tonnerre qui font office de STAB. Puissance Cachée [Feu] élargit la couverture offensive en permettant à Magnézone de toucher efficacement Noacier ou Cizayox (Méga). Change-Éclair est une attaque de Switch qui permet de prendre ou garder le Momentum (le rythme du combat).
Options :
• Remplacer la nature Modeste par Timide

Avantage : Grâce à la Veste de Combat, Magnézone encaisse à coup sûr L'Exploforce de Tokopiyon ainsi que celui de Alakazam (Méga).
Autres sets possibles :
• Un set avec le Ballon et Vol Magnétik
• Un set avec Clonage + Rayon Chargé
• Un set avec la Baie Pomroz avec Voile Miroir ou Cage-Éclair
Partenaires idéaux :
: Tokotoro est un excellent partenaire pour Magnézone. En effet, grâce au Champ Herbu apporté par ce dernier, Magnézone devient moins faible face aux attaques sols. De plus, Magnézone aide Tokotoro à effectuer son rôle de Sweeper en piègeant Airmure et Bamboiselle qui le contrent.
: Magnézone est un partenaire de choix pour ces différents Sweepers. En effet, il facilite grandement leur rôle en les amenant en toute sécurité sur le terrain via Change Éclair, mais aussi en piégeant les Pokémon défensifs Aciers que craignent Scarabrute (Méga), Drattak ou encore Tokopiyon
Avatar du membre : RequinBleu
RequinBleu
Membre
Réponse postée le 13/12/2017 à 13:55
Pc Sol c'est viable... selon ta team. Un set mouchoir Choix pour dépasser Heatran avec HP Ground ça peut passer, si t'es vraiment weak Heatran ou Magnezone. Ah il te faudra aussi élaborée une stratégie pour l'avoir vu que Magnezone ne vient pas sur Heatran. C'est plutôt le genre de set pour Counter un adversaire... Sur le Ladd le set classique sera plus efficace.
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.