Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Mandrillon / Naganadel
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 16/11/2017 à 14:57
PV 73 Att 73 Déf 73
Att Spé 127 Déf Spé 73 Vit 121
Bonnes statistiques de base en Attaque Spéciale ainsi qu'en Vitesse. L'excellent talent Boost Chimère. Très bon Movepool offensif ainsi qu'un accès à Machination comme attaque de boost. Bon double-type offensif et intéressant sur le plan défensif.
Des statistiques en PV, en Défenses et en Attaque mauvaises pour l'Ubers. Des faiblesses malgré tout courantes. Faible aux priorités à cause de ses statistiques défensives mauvaises pour l'Ubers.

Objet : Dracozélite Talent : Boost Chimère Nature : Timide + Vitesse - Attaque 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe Déflagration
Machination
Draco Météor
Cradovague Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Dans ce set, on exploite son accès à Machination pour le jouer en Nasty Plotter, ce qui lui permettra de devenir un Sweeper spécial efficace.

Machination augmentera son Attaque Spéciale de deux crans, ce qui lui permettra de faire rapidement des dégâts considérables.
Draco Météor sera son STAB principal, qui, accompagné de la Dracozélite fera des dégâts importants après son placement.
Cradovague exploitera également le STAB tout en ayant une petite chance d'empoisonner le Pokémon adverse.
Déflagration élargira la couverture offensive en permettant de toucher efficacement les types Acier.

Enfin, son talent Boost Chimère augmentera sa statistique de Vitesse après chaque Pokémon adverse éliminé, ce qui lui permettra de devenir une réelle menace pour l'équipe adverse. Options :
• Jouer Bomb-Beurk à la place de Cradovague pour la plus grande chance d'empoisonner.
• Jouer Lance-Flammes à la place de Déflagration, mais la baisse de puissance sera quasiment toujours néfaste à Mandrillon.
Autres sets possibles :
• Un set qui utilise le Mouchoir Choix ou les Lunettes Choix, cependant le set utilisant Machination sera le seul set réellement bon de Mandrillon en Ubers.
Partenaires idéaux :
: Deoxys-Vitesse est un bon partenaire car il peut poser des Entry Hazards, notamment les Picots, qui aideront Mandrillon dans son rôle de Sweeper en affaiblissant l'équipe adverse à mesure que le joueur adverse Switch.
: Yveltal est également un très bon partenaire, puisqu'il peut gérer plusieures menaces de Mandrillon tels que les types Psy et Sol, et ils formeront à eux deux un très bon duo offensif. Yveltal peut même utiliser Demi-Tour pour amener Mandrillon sur le terrain tranquillement.
: Xerneas et Mandrillon forment un bon duo de Pokémon offensifs également, pouvant affaiblir certains de leurs checks ou contres mutuellement et possédant une bonne synergie.
Fiche stratégique éditée le 11/07/2018 à 15:42 ✔ Cette fiche a été signalée comme à jour le 11/07/2018
Avatar du membre : AlphaScorpio
AlphaScorpio
Membre
Réponse postée le 08/07/2018 à 23:59
Habitat, il faut différencier bon double type et faiblesses courantes, exemple Lando en OU, il a un bon double type, mais il est faible à la Glace qui est très présente notamment à cause de lui, mais il est faible au type eau, et Greninja est là.
Ensuite, oui il y a une éventuelle petite erreur sur la nature, mais pas besoin d'être aussi agressif, Naganadel est un Pokémon mauvais,qui ce fait surpassé, mais il doit avoir une petite niche.
De plus, tout les modérateurs font ce travail bénévolement, donc si Kataras n'a pas testé parfaitement un Pokémon mauvais en Uber, faut pas lui en vouloir. Et voici les usages de Naganadel en Uber :
1750 et + | 50 | Naganadel | 1.84352% |
1630 et + | 30 | Naganadel | 3.37567% |
Donc c'est pas une priorité absolue d'avoir une fiche très à jour.
Avatar du membre : Moutemoute
Moutemoute
Rédacteur UU
Réponse postée le 09/07/2018 à 03:20
Merci de rester courtois avec tout le staff de la Rédaction.
Contrairement à Smogon où X ou Y peut contribuer à une fiche, Pokestrat s'appuie sur l'expérience et les connaissances de 1 à 2 membres grand maximum pour la rédaction de ses fiches.

Merci d'éviter de dénigrer le travail de la rédaction qui sont importants ET exécutés de manière 100% bénévole.

Habitat a écrit:La fiche est pas mauvaise mais on sent que tu n'as clairement pas testé le pokémon due moins pas suffisament. Tu as probablement ouvert le builder, regardait son movepool et la fiche smogon sans l'essayer ce qui est dommage.

Comme l'a dit un jour un grand homme du nom de Ned Stark : "Tout ce qui précède le mot "mais" n'est que chiasse.."

Merci d'adopter de manière un peu plus clean d'éventuelles contestations sur une fiche à l'avenir. On parle de Pokémon, inutile de se donner un air pétant pour appuyer son opinion, ça sert à rien..
Habitat
Membre
Réponse postée le 09/07/2018 à 06:44
Yep effectivement j'ai clairement très mal formulé mon opinion et je m'en excuse, mon intention n'était pas de dénigrer le travail de Kataras mais de mettre en lumière les erreurs de la fiche et j'ai un style arrogant naturellement, défaut que je dois travailler à remédier par ailleurs. Je reconnais mon tort et je m'en excuse.

Cependant je me permet de reprendre un style peu aimable pour répondre à AlphaScorpio qui n'a fait que de me répondre n'importe quoi, en fait non j'vais me coucher mais tu as dis nimp. Ciao sorry ( ptn ça fait hautain)
Avatar du membre : Grumeaux
Grumeaux
Rédacteur RU
Réponse postée le 09/07/2018 à 09:13
La fiche date de 6 mois aussi beaucoup à changé entre temps je pense.
À l'époque on "découvrait" encore le Pokémon
Avatar du membre : Kataras ❤
Kataras ❤
Rédactrice Ubers
Réponse postée le 09/07/2018 à 15:02
Tbh je vais pas m'éterniser plus sur ça après ce message et surtout le débat sur les messages très sympathiques de certains, mais bref, je vais cependant remettre un peu le truc au clair.

Déjà en effet je n'étais pas repassée sur la fiche depuis quelques temps car je faisais en priorité les fiches pas du tout à jour, donc forcément la fiche n'était plus complêtement correcte, cependant le set qui se joue sur Mandrillon est bien le premier set proposé et est toujours d'actualité.

Ensuite, les avantages et défauts du Pokémon mis au dessus sont ses avantages et défauts en globalité. Il a une mauvaise Attaque, de mauvaises Défenses et une statistique de PV assez mauvaise pour l'Ubers. Pour l'explication avec Déflagration, ce sont des exemples simplement mais je suppose que pour éviter le chipotage, ne pas mettre d'exemples et simplement ''les types Acier'' suffira. La remarque avec les 0 IVs j'ai dû ne pas faire attention mais je sais très bien qu'on s'en fout des dégats que fait Demi-Tour sur lui, je vais pas m'étaler dessus mais j'aime pas trop qu'on me prenne pour une conne, comme ça c'est dit. Pour le bon double-type défensif et des faiblesses courantes ce n'est pas se contredire. Tu peux avoir un excellent type défensif et avoir une ou deux faiblesses très courantes ou très gênante, exemple avec Magearna par exemple. Il a un excellent type défensif mais des faiblesses au type Feu et Sol clairement gênantes et courantes. Pour Mandrillon, il a par exemple une immunité à Toxik et la capacité d'enlever les Pics Toxik ce qui est intéressant en plus qu'un type possédant plusieures résistances intéressantes mais des faiblesses, dont une notamment au type Sol qui est gênante et courante. Pour la Vitesse certes je me suis trompée dans la formulation que je voulais faire passer, c'était plutôt dans le sens qu'il est facile à RK et que certains Pokémon plus rapides naturellement le déglinguent. Pour les fautes, notamment d'orthographe, ça arrive à tout le monde. Et je vais éviter de revenir sur la dernière remarque.

Bref, la fiche n'était plus à jour car elle date de quand le Poké était en effet nouveau et donc certaines choses ne concordent plus, bien que une grande partie est bien toujours valable notamment le premier set et je repasserai sur la fiche pour la corriger. J'espère pas avoir été trop dure dans le message car ce n'était pas le but même si je n'ai pas trop aimé la formulation du message dont il est question.
Avatar du membre : Walksacred
Walksacred
Administrateur
Réponse postée le 09/07/2018 à 18:26
Bonjour,
Je vous invite à regarder, avant de commenter, à regarder la date de la dernière mise à jour de la fiche.
Je vous rappelle qu'un rédacteur ne peut pas être partout en même temps, je vous prie de bien vouloir respecter son travail; les remarques à faire sont en général mieux à faire après la mise à jour.

Bref, je clos le sujet ici, je n'aimerais pas à avoir à sanctionner plusieurs personnes pour ce point-là.

Cordialement, Walk.
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.