Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Maskadra / Masquerain
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 30/05/2016 à 18:14
PV 70 Att 60 Déf 62
Att Spé 100 Déf Spé 82 Vit 80
Un Talent utile. Un bon Movepool, tant offensivement qu'au niveau des attaques de soutien. Accès à Toile Gluante. Statistiques sur le plan Spécial décentes.
Double-type mauvais tant offensivement que défensivement, induisant 50% de PV perdus sur les Piège de Roc. Le reste de ses statistiques est médiocre.

Objet : Ceinture Force Talent : Intimidation Nature : Timide + Vitesse - Attaque 4 HP / 252 SpA / 252 Spe Hydrocanon
Lame d'Air
Bourdon
Papillodanse Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Un set classique de Quiver Dancer : c'est-à-dire de Pokémon utilisant l'attaque Papillodanse. Grâce à Intimidation et la Ceinture Force, le placement de Maskadra est relativement facile.
Une fois placé, il dispose de deux STAB pour attaquer : Lame d'Air et Bourdon. Hydrocanon améliore la couverture offensive en passant les Pokémon de type Roche et Feu qui menacent Maskadra tout en offrant une puissante attaque. Options :
• Remplacer Hydrocanon par Laser Glace, Giga-Sangsue ou encore Ebullition pour plus de précision
• Remplacer la Ceinture Force par les Restes ou l'Orbe Vie
• Remplacer Hydrocanon par Clonage si Maskadra est joué avec les Restes
Attention : À cause des faiblesses de Maskadra ce set est très difficile à placer, en particulier en présence des Piège de Roc.
Autres sets possibles :
• Un set avec la Toile Gluante, mais Manternel est plus adapté dans ce rôle
Partenaires idéaux :
: Prinplouf éponge quelques faiblesses pour Maskadra, en plus de retirer les Piège de Roc avec Anti-Brume. Maskadra en retour peut s'occuper des Pokémon de type Plante qui menacent Prinplouf.
: Limonde résiste aux attaques de type Roche et Electrik, et gère bien les Pokémon de type Feu. Il peut aussi paralyser l'adversaire, ce qui aide Maskadra dans son rôle offensif.
: Phyllali peut s'occuper des Pokémon de type Roche, et également des Staller spéciaux, tandis que Maskadra peut affaiblir voire même éliminer les autres Pokémon de type Plante résistants contre lesquels Phyllali aura du mal.
Fiche stratégique éditée le 10/09/2016 à 22:40 ✔ Cette fiche a été signalée comme à jour le 10/09/2016
Avatar du membre : Razibus
Razibus
Membre
Réponse postée le 11/04/2017 à 10:18
Mais qui veut l'utiliser ? x)

J'pense mais tu vas pas tirer un gros truck.
Avatar du membre : m-alpha
m-alpha
Membre
Réponse postée le 11/04/2017 à 10:27
c'est pas très utile puisque tu ne va pas taper assez fort sans papillodanse.
Razibus: bah si il peut le jouer,seulement ce poké n'est pas tip-top
Avatar du membre : Razibus
Razibus
Membre
Réponse postée le 11/04/2017 à 10:28
Mais je me rends compte que les pokemons que j'ai pris dans ROSA sont nuls et je passes pour un nuls :(
Avatar du membre : m-alpha
m-alpha
Membre
Réponse postée le 11/04/2017 à 10:35
bah l'équipe d'aventure tu prend des pokés que t'aime,pas des puissants,la strat c'est après l'aventure,tu breed etc...
Avatar du membre : Razibus
Razibus
Membre
Réponse postée le 11/04/2017 à 10:42
Bah moi j'essayais de faire un truc cool mais j'y connaissait rien a cette epoque a la strat x)
Ex : je prenais parecool pour pour endormir l'adversaire x)
Avatar du membre : m-alpha
m-alpha
Membre
Réponse postée le 11/04/2017 à 13:54
Moi aussi,jme basais juste(je conaissais un peu la strat)sur l'etk/atk.spe,du coup je mettais pas psykoud'boul sur mon flagadoss ou ball'ombre sur mon ossatueur A d'aventure.
Avatar du membre : Maskojun
Maskojun
Membre
Réponse postée le 15/01/2018 à 01:01
Maskadra est un tueur. Je ne joue que sur console (donc face à tous les Overused&co) depuis Sun/Moon et ce p'tit insecte est même mon lead, quand je le mets pas dans mon équipe il me manque. Et ça m'impressionne de voir à quel point il est sous-estimé.

Les (rarissimes) fois où je le vois dans les teams adverses, il est joué avec vent arrière et/ou toile gluante, papillodanse à la rigueur... Et à chaque fois c'est nul. C'est presque rageant de voir à quel point son potentiel passe sous les yeux de tout le monde. Depuis la 7G il a quand même gagné 20 de BS en Attspé et Vitesse (avec donc respectivement 100 et 80 de BS), c'est pas dégueu.

Maskadra brille en sweeper spé. En maximisant sa vitesse (nature timide, EV vitesse et attspé) et en l'équipant du Mouchoir Choix, il dépasse la grande majorité du métagame. Bourdon et Lame d'air sont des STABS très efficaces, Demi-tour pour switcher quand on peut rien faire (tout en emmerdant l'adversaire avec Intimidation et casser d'éventuelles ceintures forces / déguisement de Mimiqui).
Mais l'immense atout de Maskadra tient en deux mots : LASER GLACE.

Avec Laser Glace, Maskadra OHKO méga-drattak, méga-carchacrok, Libégon, Démétéros (omniprésent en lead). Personne, je dis bien PERSONNE ne verra arriver ce coup. Cet insecte est une machine à ragequit.

En plus des pokémons omniprésents cités plus haut, Ce set gère parfaitement pas mal d'Ultra Chimères (Katagami OHKO avec Bourdon, Cancrelove et Mouscoto avec Lame d'Air, Mandrillon 2OHKO avec Laser glace et Maskadra encaisse un dracochoc/cradovague). Il OHKO également Méga-Alakazam et Amphinobi avec Bourdon, méga-charmina, Ekaiser et Archeduc avec Lame d'Air...

Les seuls trucs qui peuvent l'emmerder sont :
- les ceintures forces
- les autres scarf plus rapides
- les pièges de roc (mais très rare sur console en 3 Vs 3)

Maskadra est efficace et totalement inattendu, en plus de contrer un paquet de menaces kikoo omniprésentes sur console. Je l'ai joué des centaines de fois, c'est de la bonne came.

Avatar du membre : Bouki
Bouki
Rédacteur LC
Réponse postée le 15/01/2018 à 02:02
Maskadra est efficace et totalement inattendu, en plus de contrer un paquet de menaces kikoo omniprésentes sur console

Tu viens de tout résumer et par la même occasion tu aurais pu éviter un gros pavé.

Console et simulateur sont complètement différent au point de vue stratégique.

La fiche est faite pour le simulateur qui a des tiers et des codes bien défini et différent de la console, donc je suis désolé mais tu es hors sujet
Avatar du membre : Maskojun
Maskojun
Membre
Réponse postée le 15/01/2018 à 02:25
Je me doute que la fiche est faite en premier lieu pour simulateur, d'où mes plusieurs rappels que je parlais du métagame sur console.

C'est un peu triste de penser que pokestrat est réservé au simulateur, c'est une énorme base de donnée et source d'inspiration pour les joueurs console (dont je fais partie). Je me suis souvent basé sur les fiches et sur les commentaires pour compléter mes sets. Dès lors que l'on discute de stratégie sur la fiche du pokémon approprié, en quoi est-ce hors sujet ? :)

Je m'excuse pour mon gros pavé, que j'avais malgré tout essayé de rendre clair et lisible. Une seule phrase c'est un peu succinct pour donner envie à un joueur d'expérimenter une stratégie. Mieux vaut un pavé argumenté et sympathique qu'une phrase sèche et lapidaire, je te l'assure.
Mandela100
Membre
En ligne
Réponse postée le 15/01/2018 à 02:34
Avec une equipe sérieuse ton maskadra se fait défoncer (les adversaires peuvent switcher aussi personne laisse un M-Charmina sur un Maskadra bloqué sur Lame d'air déja que Bluff + Pisto Poing bye bye Maskadra).
Sinon les autres pokés peuvent aussi être scarf (Katagami, Amphinobi, Mandrillon) et certains pokémon d'ont tu parle sont plus rapides (M-Alakazam, Cancrelove) ou uttilisent des boosts ( Ekaiser, Pyrax) ou ont des priorités (Archéduc, M-Lokpin, Dimoret)
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.