Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Mastouffe / Stoutland
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 13/05/2016 à 18:16
PV 85 Att 110 Déf 90
Att Spé 45 Déf Spé 90 Vit 80
Très bonne Attaque. Plutôt résistant. Vitesse qui peut être doublée grâce à son talent Baigne Sable. Deux autres bons talents. Bon Movepool.
Type Normal moyen offensivement. En dehors de la Tempête de Sable, une Vitesse moyenne en PU. Aucune attaque de boost intéressante.

Objet : Bandeau Choix Talent : Querelleur Nature : Rigide + Attaque - Att Spé 252 Atk / 4 Def / 252 Spe Retour
Poursuite
Façade
Surpuissance Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Grâce à son talent Querelleur, Mastouffe est assuré de toucher sa cible, qu'elle soit du type Spectre ou non. Il ne reste donc plus qu'à taper en utilisant la bonne attaque. Retour fait état de STAB et d'attaque par défaut grâce à sa bonne puissance, l'Attaque de Mastouffe et le Bandeau Choix. Si Mastouffe doit faire face à un type Roche et/ou Acier qui résiste au type Normal, Surpuissance complète la couverture offensive avec une bonne puissance.

Poursuite est très pratique pour piéger les type Psy qui penseraient Switch pour éviter de prendre des dégâts sur Retour. Façade permet enfin à Mastouffe de faire de gros dégâts même en étant brûlé. Options :
• Remplacer Poursuite par Mâchouille
• Remplacer le Bandeau Choix par le Mouchoir Choix ou le Mouchoir Soie
Attention : Une fois bloqué sur une attaque, ce set est facile à gérer.
Objet : Orbe Vie Talent : Baigne Sable Nature : Rigide + Attaque - Att Spé 252 Atk / 4 Def / 252 Spe Retour
Poursuite
Façade
Surpuissance Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Cette fois on remplace Querelleur par Baigne Sable dans ce set. Une fois la Tempête de Sable en place, Mastouffe voit sa Vitesse doublée, lui permettant de dépasser la majorité du tier.

On peut donc substituer le Bandeau Choix à l'Orbe Vie pour gagner en flexibilité. Niveau attaques rien ne change, Retour comme STAB principal, Façade si on est brûlé, Surpuissance et Poursuite pour la couverture de types. Options :
• Remplacer Poursuite par Mâchouille
• Remplacer l'Orbe Vie par le Bandeau Choix
Autres sets possibles :
• Un set avec Vengeance pour en faire un "Revenge Killer" (Pokémon qui achève des Pokémon adverses affaiblis)
• Un set avec Rengorgement pour se placer (déconseillé)
Partenaires idéaux :
: M. Mime et Mastouffe forment un excellent duo offensif, chacun éliminant la plupart des contres de l'autre. Mastouffe élimine les Pokémon de type Spectre et Acier, tandis que M. Mime vire les Pokémon de type Combat et les Stallers Physiques. En prime M. Mime peut redonner une seconde vie à Mastouffe en fin de combat grâce à son accès à Vœu Soin.
: Hippopotas est obligatoire pour le second set grâce à son talent. Il pose en prime les Piège de Roc facilitant le travail de Sweeper de Mastouffe.
: Vostourno est un bon allié pour Mastouffe : il peut retirer avec Anti-Brume les Entry Hazards qui nuisent au nombre de passages de Mastouffe sur le terrain et l'amener en toute sûreté sur le terrain grâce à Demi-Tour. Vostourno peut même s'intégrer avec le second set, son talent l'immunisant contre les dégâts de la Tempête de Sable.
Fiche stratégique éditée le 14/05/2016 à 11:16 ✔ Cette fiche a été signalée comme à jour le 14/05/2016
strat76
Membre
Réponse postée le 07/06/2016 à 19:35
fiche pas mal,moi qui cherchaient n étant pas sur de comment jouer mastouffe je suis ravi
Avatar du membre : Samiaou
Samiaou
Membre
Réponse postée le 14/04/2017 à 14:53
On pourrait lui mettre Câlinerie ou Psycho-Croc pour toucher le type combat ?
Avatar du membre : Glacio.EXE
Glacio.EXE
Membre
Réponse postée le 14/04/2017 à 15:14
La fiche n'est pas à jour : il faudra attendre.
Avatar du membre : Laevin
Laevin
Membre
Réponse postée le 15/04/2017 à 09:04
1 - La fiche est à jour. C'est un pokémon ORAS PU et la fiche est une fiche ORAS PU (stoutland dans les autres tiers c'est un meme). Le seul manquement qu'on pourrait lui trouver c'est la non mention du set rest talk toxic, mais il est apparu très récemment donc c'est un défaut négligeable

2 - Je vois pas l'utilité de psycho croc ou play rough. Return (ou frustration) offre un coverage neutre excellent, et crunch + superpower complète le coverage.
Le type combat en PU, hors poliwrath, sera pas bulky outre mesure et ne voudra pas venir sur un return, qui pourra tous les 2hko aisément. Aucune utilité sur le set de band, qui en plus se fait outspeed par les types combats en question. Sur le set de sand ça pourrait être à l'extrême rigueur être négociable, mais stoutland a trop besoin de facade, peut importe le set (sans parler de superpower et crunch sur le second)
Avatar du membre : Glacio.EXE
Glacio.EXE
Membre
Réponse postée le 15/04/2017 à 09:46
En fait , j'avais dit non màj pour le RU mais comme tu as dit que les autres tiers il a toujours le même set ... donc je vais le noté.
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.