Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Mewtwo / Mewtwo
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 28/05/2016 à 00:30
PV 106 Att 110 Déf 90
Att Spé 154 Déf Spé 90 Vit 130
Des statistiques globalement excellentes dont une Attaque Spéciale gargantuesque couplée à une excellente Vitesse pour l'Uber, une bonne Attaque et de bons PV. Un excellent Movepool.
Des Défenses un peu moyennes pour l'Uber. Un type Psy très moyen tant offensivement que défensivement, possèdant des faiblesses courantes. Plutôt faible aux priorités courantes en Uber.

Objet : Orbe Vie Talent : Pression Nature : Timide + Vitesse - Attaque 4 Def / 252 SpA / 252 Spe Laser Glace
Déflagration
Provoc
Frappe Psy Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Un set de Sweeper Spécial très offensif.

On utilise Frappe Psy, son attaque signature comme un STAB très puissant, qui attaque sur la Défense physique adverse, passant aisément de gros Stallers Spéciaux bloquant la plupart des Sweepers Spéciaux en Uber, tels Leuphorie.
Laser Glace permet de toucher les types Sol et Vol tels Yveltal, Arceus Sol, Méga-Drattak et Shaymin-Ciel.
Déflagration permet de toucher tous les types Acier courants en Uber, qui bloquent sinon aisément Mewtwo.
Finalement, Provoc empêche l'utilisation d'attaque de statut du Pokémon adverse, empêchant notamment l'adversaire de se soigner, de se placer ou d'utiliser une attaque de statut sur Mewtwo.
Options :
• Remplacer Déflagration par Exploforce.
• Remplacer Laser Glace par Ball'Ombre ou Exploforce.
• Remplacer Provoc par Plénitude, Exploforce ou Ball'Ombre.
• Remplacer l'Orbe Vie par la Psychézélite.
Partenaires idéaux :
: Primo-Groudon peut poser les Piège de Roc pour aider Mewtwo dans son sweep, et venir absorber certaines attaques dangereuses pour Mewtwo.
: Arceus Fée peut venir sur les attaques de type Ténèbres et Insecte menaçant Mewtwo. Il peut également possiblement poser les Piège de Roc pour Mewtwo ou les enlever via Anti-Brume. Il peut également venir sur de grosses menaces comme Marshadow pour Mewtwo. En échange, Mewtwo peut venir sur les types Poison et affaiblir les types Acier qui gênent Arceus-Fée.
: Yveltal, lui, peut venir sur les types Ténèbres, Spectre et Psy gênant Mewtwo et en prendre avantage. Yveltal peut également autant sous forme offensive que défensive utiliser Demi-Tour pour amener tranquillement Mewtwo sur le terrain. Il forme également un bon core Offensif avec Mewtwo sous forme offensive.
Fiche stratégique éditée le 13/01/2018 à 14:10 ✔ Cette fiche a été signalée comme à jour le 13/01/2018
Avatar du membre : Harimaronnier
Harimaronnier
Membre
Réponse postée le 01/06/2017 à 12:48
Pourquoi jouer Ice Beam sur Blizzard alors qu'Exploforce a exactement la même précision ? Proposer Aurasphère à la place alors si c'est pour éviter de miss, malgré la puissance bien inférieure
Avatar du membre : Prof.Maxou
Prof.Maxou
Membre
En ligne
Réponse postée le 01/06/2017 à 15:24
La différence de puissance entre Ice Beam et Blizzard est quand même bien moins importante qu'entre Exploforce et Aurasphère, donc pas vraiment comparable. Aussi Ice Beam est là pour OHKO M-Salamence et c'est tout. Pas besoin de Blizzard pour faire ça
Avatar du membre : Rei
Rei
Membre
Réponse postée le 01/06/2017 à 15:43
C'est amusant, je me rappelle pourtant qu'enseigner Laser Glace à son Mewtwo était déjà populaire sur Game Boy, une époque dépourvue de méga-évolutions ou de drattak.

PS: même le Mewtwo volant au-dessus de Stadium possédait une attaque glace pour accompagner la foudre, le feu et le psy.
Avatar du membre : Kataras ❤
Kataras ❤
Rédactrice Ubers
Réponse postée le 13/01/2018 à 14:11
Fiche Mise à Jour pour USUL!
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.