Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Mewtwo-Y (Méga) / Mewtwo-Mega-Y
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 29/05/2016 à 16:40
PV 106 Att 150 Déf 70
Att Spé 194 Déf Spé 120 Vit 140
La meilleure statistique d'Attaque Spéciale du jeu couplée à une statistique de Vitesse plus qu'excellente, une excellente statistique de Défense Spéciale et de bons PV. Un excellent Movepool général, ce qui le rend imprévisible et assez versatile. Une excellente attaque signature STABée: Frappe Psy.
Une statistique de Défense mauvaise pour l'Uber, ce qui le rend fragile sur le plan physique et donc à de nombreuses priorités. Un unique type Psy plutôt mauvais défensivement, lui donnant des faiblesses courantes, et moyen offensivement. Un talent extrêmement situationnel.

Objet : Mewtwoïte Y Talent : Insomnia Nature : Timide + Vitesse - Attaque 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe Laser Glace
Plénitude
Exploforce
Frappe Psy Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Un set de Calm Minder (Pokémon qui utilise l'attaque Plénitude) qui sied parfaitement à Méga-Mewtwo-Y.

Frappe Psy, l'attaque signature de Mewtwo, sera le STAB de ce set, qui lui permettra de passer des Pokémon comme Leuphorie, car cette attaque a la particularité de frapper sur le plan physique en étant une attaque spéciale, à la manière de Choc Psy, en plus puissant.
Exploforce permet de toucher les types Acier et Ténèbres qui gênent Méga-Mewtwo-Y.
L'attaque Laser Glace permet de toucher les nombreux types Dragon, Vol et Sol présents en Uber. Options :
• Remplacer Laser Glace par Déflagration ou Ball'Ombre.
• Remplacer Exploforce par Déflagration, Ball'Ombre, voire Aurasphère.
• Remplacer Plénitude par Provoc, Déflagration ou Ball'Ombre.
• Remplacer Laser Glace ou Exploforce par Soin ou Provoc.
Avantage : Ce set est un excellent Sweeper Spécial avec plusieurs atouts. D'abord, Frappe Psy permet à Méga-Mewtwo-Y d'être l'un des rares Pokémon frappant sur le plan spécial de passer Leuphorie. Ensuite, il possède énormément d'options ce qui le rend difficile à prévoir. Pour finir, il force beaucoup l'adversaire à Switch, ce qui lui donne beaucoup d'opportunités d'utiliser Plénitude. Attention : Selon les attaques utilisées, Méga-Mewtwo-Y pourra avoir du mal à passer certains Pokémon. Il est plutôt facile à Revenge Kill à cause de sa mauvaise Défense et susceptibilité aux priorités.
Autres sets possibles :
• Un set de Calm Minder plus défensif.
• Un set avec Feu-Follet. (Déconseillé).
Partenaires idéaux :
: Yveltal possède une bonne synergie avec Méga-Mewtwo-Y et permet de gérer les types Spectre qui le gênent par exemple. Il peut également utiliser Demi-Tour pour envoyer celui-ci tranquillement sur le terrain.
: Primo-Groudon peut poser les Piège de Roc qui vont aider Méga-Mewtwo-Y dans son rôle de Sweeper. Il peut également gérer certains types Acier qui peuvent gêner Méga-Mewtwo-Y, tels qu'Exagide, Bamboiselle ou Dialga.
: Tokopiyon est un autre bon partenaire pour Méga-Mewtwo-Y, malgrès son statut de Pokémon OU. Tout d'abord, Tokopiyon invoque le Champ Psychique qui donne une puissance monstrueuse au STAB de Méga-Mewtwo-Y, mais le protège également des priorités. Tokopiyon peut aussi gêner les types Ténèbres qui gênent beaucoup Méga-Mewtwo-Y.
Fiche stratégique éditée le 17/09/2017 à 13:37 ✔ Cette fiche a été signalée comme à jour le 17/09/2017
Avatar du membre : Minougarou
Minougarou
Membre
Réponse postée le 26/10/2017 à 13:09
Beh pas forcément, parce que si tu place bien ton Mewtwo, il vaut mieux que tu sois pas bloqué. Laser Glace restera mieux
Avatar du membre : Kataras ❤
Kataras ❤
Rédactrice Ubers
En ligne
Réponse postée le 26/10/2017 à 21:36
Xerneas gère pas vraiment les types Vol, et puis ça reste du coverage gratuit. Soin reste une très bonne option, mais souvent Laser Glace restera mieux, imaginons contre Méga-Drattak par exemple, qui sinon, tiens une psystrike et peut te faire très mal.
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.