Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Munja / Shedinja
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 23/04/2016 à 13:04
PV 1 Att 90 Déf 45
Att Spé 30 Déf Spé 30 Vit 40
Un super talent qui lui procure une immunité à toutes les attaques qui ne sont pas super efficaces. Une Attaque plutôt correcte.
Un double-type mauvais défensivement. Un unique PV et des défenses qui lui sont donc inutiles. Un Movepool pas très bien garni. Lent.

Objet : Ceinture Force Talent : Garde Mystik Nature : Rigide + Attaque - Att Spé 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe Abri
Relais
Feu Follet
Ombre Portée Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Le but de ce set est d'acculer l'adversaire en amenant Munja sur un Pokémon qui ne peut pas lui infliger de dégâts grâce à son talent Garde Mystik. Du fait de son unique PV, la Ceinture Force sera utile pour donner une seconde chance à Munja.
Au niveau des attaques, Feu Follet servira à répandre autant que possible la brûlure pour gêner les Sweepers physiques. Ombre Portée donne un peu de présence offensive avec le STAB, c'est également une priorité qui compense sa faible Vitesse. Abri permet d'évaluer l'action adverse (typiquement d'un Pokémon avec un objet Choix) sans risques, alors que Relais permet de conserver ce qu'on appelle le momentum (le contrôle du rythme du match). Munja pourra ainsi, à la manière d'un Pokémon possédant Demi-Tour, Switcher sans risques tout en ayant l'avantage de pouvoir envoyer le Pokémon le plus adapté à la situation. Options :
• Remplacer Abri par Plaie-Croix ou Toxik
Avantage : Ce set peut venir sur pas mal de Sweepers spéciaux du tier, qui sont souvent incapables de le toucher. Attention : Ce set est vulnérable aux dégâts résiduels : Poison, Brûlure, Vampigraine, Grêle, Tempête de Sable et surtout Entry Hazards. Il doit donc impérativement être accompagné d'un Pokémon pouvant les retirer.
Autres sets possibles :
• Un set avec Danse-Lames
• Un set avec Aiguisage, voire avec Relais
Partenaires idéaux :
: Vostourno retire les Entry Hazards pour Munja et peut venir sur ses faiblesses aux types Spectre et Ténèbres. En retour Munja est capable de brûler des Sweepers physiques, ce qui rendra Vostourno encore plus résistant face à ces derniers, ainsi que de venir sur des attaques Électrik ou Glace.
: Relicanth peut venir sur les faiblesses Feu et Vol de Munja, tandis que ce dernier peut venir sur ses faiblesses Plante et Électrik.
: Mastouffe peut venir absorber le poison et la brûlure qui éliminent Munja et en profiter pour utiliser Façade, tout en éliminant des Pokémon de type Roche et Acier qui menacent Munja. Munja en retour est immunisé à la faiblesse Combat de Mastouffe et peut l'amener facilement sur le terrain avec Feu Follet et Relais.
Fiche stratégique éditée le 23/07/2016 à 17:30 ✔ Cette fiche a été signalée comme à jour le 23/07/2016
Diz
Membre
Réponse postée le 17/06/2017 à 14:51
Je comprend pas pourquoi des gens s'acharne à utiliser ce pokémon alors que même avec son talent on peut le one shot avec toutes les attaques indirect, donc les pièges de roc, les picots, les pics toxic, la tempête de sable, la grêle, brise moule, toxic, le casque brut et j'en passe. Même moi qui ne suis pas un bon stratège j'ai dans toutes mes team au moins 4 ou 5 manières de le contrer que ce soit une attaque ou un des moyens que j'ai cité plus tôt...
Avatar du membre : Rei
Rei
Membre
Réponse postée le 17/06/2017 à 15:12
Pour la raison pour laquelle les gens qui ne connaissent pas smogon (bénis soient-ils) jouent toujours à Pokémon.
Bref, parce qu'il est amusant.


PS: valable pour n'importe quelle espèce déclarée inapte à combattre par les foules de l'Internet.
Tuthur1
Membre
Réponse postée le 17/06/2017 à 15:21
Diz.

Munja marchait plutôt bien en Stall (c'était avant le ban de BP). Parce que son talent lui permettait de bloquer des menaces génantes comme Cancrelove, Métalosse, Tokopiyon, Charmina, Mysdibule, Tapufini, Tokorico. Et que grâce à BP, il pouvait amener Triopikeur sur un Pokémon sans que Triopikeur ne se prenne de coup et permettait de switch sans craindre Poursuite. Il n'avait pas non plus à craindre les PdR grâce à Méga-Ténéfix et Airmure qui ont un hazard contrôle quasi-parfait, seul Démétéros Z-Move, Amphinobi Spikes et certaines versions d'Heatran peuvent placer les Hazards sur eux.

Munja est un Pokémon qui avait une niche en stall et qui n'est pas à sous-estimer.
Adri98
Membre
Réponse postée le 17/06/2017 à 17:01
Il était bon, oui, mais avec le ban de Relais il ne sert plus à rien en OU.
Avatar du membre : Dorfair
Dorfair
Membre
Réponse postée le 17/06/2017 à 22:25
Si on le joue sous champ brumeux il peut avoir un minimum de potentiel en OU et gérer encore quelques Pokémon du tier.
Avatar du membre : Urden
Urden
Membre
Réponse postée le 17/06/2017 à 22:45
Sans relais, sa niche et sa viabilité sont vraiment trop affectées. Aussi, Mega-Ténéfix, car il était presque tout le temps joué avec, faisait déjà office d'absorbeur de statut.
Avatar du membre : DarkDragon
DarkDragon
Membre
Réponse postée le 16/09/2018 à 13:56
Vous saviez vous qu'il pouvait apprendre final gambit ? Et tempête de sable pour se tuer encore plus vite , il peut même avoir giga frain et leech life pour se soigner
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.