Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Ninjask / Ninjask
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 11/05/2016 à 22:51
PV 61 Att 90 Déf 45
Att Spé 50 Déf Spé 50 Vit 160
Une énorme Vitesse. Deux bons talents. Une bonne Attaque.
Mauvaises défenses. Double-type médiocre, qui occasionne 50% de vie perdue sur les Piège de Roc. Movepool offensif très pauvre.

Objet : Bandeau Choix Talent : Infiltration Nature : Jovial + Vitesse - Att Spé 252 Atk / 4 Def / 252 Spe Aéropique
Demi-Tour
Tranche-Nuit
Plaie-Croix Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
L'Attaque de Ninjask étant correcte, on l'améliore grâce au Bandeau Choix.

Ce set occasionne ainsi des dégâts appréciables en profitant notamment de Demi-Tour qui possède le STAB et permet à Ninjask de faire des dégâts et de Switch par la suite, lui permettant en général grâce à sa Vitesse d'attaquer sans prendre de dégâts.

Ninjask possède ensuite Aéropique et Plaie-Croix comme autres STAB. Le Movepool offensif de Ninjask étant maigre, on joue enfin Tranche-Nuit pour la couverture offensive. Options :
• Choisir la nature Rigide
• Opter pour le talent Turbo
• Remplacer le Bandeau Choix par la Plaque Insecte ou l'Orbe Vie
• Remplacer Tranche-Nuit par Tunnel, Toxik ou Giga Sangsue
Attention : Ce set a du mal à passer les Pokémon de type Roche et Acier.
Objet : Restes Talent : Turbo Nature : Jovial + Vitesse - Att Spé 252 Atk / 4 Def / 252 Spe Clonage
Abri
Relais
Plaie-Croix Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Un autre set de Ninjask, qui exploite ici le combo entre Turbo et Relais. Le but ici est de rester un maximum de temps sur le terrain pour gagner des boosts en Vitesse. Abri et Clonage permettent ainsi de gagner en Vitesse en toute sécurité.

Une fois suffisamment placé, Ninjask n'a plus qu'à utiliser Relais pour donner des boosts en Vitesse, et pourquoi pas un clone à un autre Pokémon de l'équipe. Options :
• Remplacer Plaie-Croix par Aéropique
• Remplacer Plaie-Croix par Danse-Lames, uniquement sur console (sur simulateur la Baton Pass Clause en PU empêche de transmettre des boosts de Vitesse associés à d'autres boosts)
Attention : Ce set est très facile à anticiper, et du fait des défenses de Ninjask, tout aussi facile à contrer.
Partenaires idéaux :
: Luminéon retire les Entry Hazards grâce à Anti-Brume, ce qui évite à Ninjask de perdre une grosse partie de sa vie sur les Piège de Roc. Il peut également gérer quelques Pokémon du type Roche et faire Demi-Tour sur des Pokémon de type Plante dont pourra s'occuper Ninjask.
: Zéblitz forme un core intéressant avec Ninjask, l'un étant joué avec Change Éclair l'autre Demi-Tour, générant ainsi des dégâts sur l'équipe adverse tout en effectuant des Switchs. Zéblitz peut aussi éliminer quelques Pokémon de type Vol gênants pour Ninjask.
: Un autre core de Pokémon rapides, Mustéflott élimine pour Ninjask les Pokémon de type Sol, Roche tandis que Ninjask gère les Pokémon de type Plante.
Fiche stratégique éditée le 07/10/2016 à 20:36 ✔ Cette fiche a été signalée comme à jour le 12/05/2016
Avatar du membre : ♪Bluenote♪
Réponse postée le 16/11/2016 à 20:59
pourquoi avoir mis giga sangsue dans les options du premier set?
son attaque spéciale est pourrie.
Avatar du membre : Plumae,(m)
Plumae,(m)
Membre
Réponse postée le 16/11/2016 à 21:18
Ça doit pouvoir leurer Grolem. Je vois que ça
Avatar du membre : Iron Pyrite
Iron Pyrite
Membre
Réponse postée le 16/11/2016 à 21:42
Effectivement, ça permet de lure Grolem ainsi que Relicanth, qui autrement résistent assez facilement aux attaques de Ninjask. Mais ça reste une option assez gimmick à jouer.
Avatar du membre : Laevin
Laevin
Membre
Réponse postée le 17/11/2016 à 08:36
Ca reste surtout globalement plus gimmik que tunnel qui peut permettre de win un dernier 1v1 contre Probopass, Grolem, Metang, Mawile ect. Enfin globalement aucune des options de Ninjask en 4eme slot n'est vraiment utile, mais pour faire un ordre je dirais :
Tunnel > Toxik > Tranche Nuit > Giga Sangsue
Avatar du membre : Eveelition
Eveelition
Membre
Réponse postée le 11/06/2017 à 17:47
Pourquoi ne pas le jouer rigide dans le deuxième set ? Je veux dire il dépasse déja tout ce qui existe après un tour de turbo, et rigide permet de faire un peu plus mal non ?
Avatar du membre : PompomEnuh
PompomEnuh
Membre
Réponse postée le 11/06/2017 à 18:02
ce set n'est plus jouable pour information de plus son but premier est de relayer les boosts à un pokemon qui est meilleur que lui sur le plan offensif donc on booste sa vitesse au max pour etre sur qu'il fasse ses relais
Avatar du membre : Megadracolosse
Réponse postée le 04/04/2018 à 23:15
Pourquoi ne pas jouer Vampirisme sur Plaie-Croix ? Ça a la même puissance et ça permet de récuperer un peu de vie.
Avatar du membre : Iron Pyrite
Iron Pyrite
Membre
Réponse postée le 04/04/2018 à 23:24
Fiche stratégique éditée le 07/10/2016 à 20:36
✔ Cette fiche a été signalée comme à jour le 12/05/2016


Tu as la réponse à ta question
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.