Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Noacier / Ferrothorn
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 12/09/2016 à 23:40
PV 74 Att 94 Déf 131
Att Spé 54 Déf Spé 116 Vit 20
Des excellentes statistiques défensives avec une présence offensive correcte. Un double type efficace défensivement. Un Movepool varié. Un talent utile: Épine de fer
Très lent et vulnérable au type Feu. Facilement bloqué par Magnépiège.

Objet : Restes Talent : Epine de fer Nature : Relax + Défense - Vitesse 252 HP / 88 Def / 168 SpD Vampigraine
Picots
Gyroballe
Mégafouet Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Ce set profite des excellentes statistiques défensives de Noacier qui lui permettront de placer les Picots aisément. Vampigraine permet d'affaiblir l'adversaire tout en soignant Noacier, augmentant ainsi son Staying Power (sa capacité à rester sur le terrain).

Gyroballe et Mégafouet sont des STAB puissants : Gyroballe fait de lourds dégâts aux Sweepers rapides mais permet aussi de toucher les Pokémon Féé. Mégafouet est utile pour gérer les types Eau comme Keldeo ou les types Sol comme Hippodocus. Options :
• Remplacer les Restes par le Casque Brut
• Remplacer les Picots par Piège de Rocs
• Remplacer Gyroballe par Sabotage
• Remplacer Mégafouet par Abri, Toxic ou Cage Éclair.
Autres sets possibles :
• Un set cumulant Picots et Piège de Roc
• Un set portant la Ceinture Force
• Un set avec la Baie Pomroz
Partenaires idéaux :
: Békipan peut venir sur des attaques de types Feu qui sont très handicapantes pour pour Noacier. Il peut également faire de lourds dégâts à des Sweepers spéciaux comme Dracaufeu-Y (Méga) ou Heatran par exemple. Békipan profite également de son talent Crachin pour invoquer la pluie qui réduit les dommages occasionnés par les attaques de type Feu. En retour, Noacier résiste très bien aux attaques éléctriques qui gênent son partenaire.
: Dracaufeu X (Méga) peut venir sur les attaques Feu visant Noacier et se placer par la suite avec Danse Draco. Les Picots placés par Noacier peuvent faciliter le Sweep de Dracaufeu X (Méga)
: Tokopisco résiste bien lui aussi aux faiblesses de Noacier aux types Feu et Combat. Inversement, Noacier encaisse parfaitement les attaques Poison, Electrique et Plante. De plus, ils forment tous deux un bon Core d'Entry Hazards Setter avec l'un qui les pose et l'autre qui les enlève.
Fiche stratégique éditée le 05/04/2017 à 22:04 ✔ Cette fiche a été signalée comme à jour le 10/11/2016
Avatar du membre : Minougarou
Minougarou
Membre
Réponse postée le 21/11/2017 à 20:57
Beh en fait ça marchera pas El raptor8, tu te feras grater et tu mourras même si tu tue le type Feu/Combat adverse. Et puis, Bamboiselle sera mieux dans un rôle de Wall comme le tien. De plus, se priver de Vampigraine/Piège de Roc/Picot c'est dommage.
Et je ne comprend absolument pas l'intérêt de Tempête de Sable.
El raptor08
Membre
En ligne
Réponse postée le 21/11/2017 à 21:05
En fait c'était pour une mono acier avec minotaupe
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.