Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Noctali / Umbreon
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 05/06/2016 à 16:41
PV 95 Att 65 Déf 110
Att Spé 60 Déf Spé 130 Vit 65
D'excellentes statistiques en Défense et en Défense Spéciale ainsi qu'une bonne statistique de PV. Un talent Synchro utile et un bon Movepool de soutien. Une immunité au type Psy.
Une Vitesse médiocre. Un type Ténèbres unique médiocre défensivement ayant 3 faiblesses gênantes aux types Combat, Insecte et Fée. Concurrencé dans son rôle.

Objet : Restes Talent : Synchro Nature : Calme + Déf Spé - Attaque 252 HP / 4 Def / 252 SpD Abri
Glas de Soin
Voeu
Tricherie Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Le rôle de Noctali va être de soutenir l'équipe, il va faire office de Cleric (Pokémon soignant les problèmes de statut de l'équipe) et de Wish Passer (Pokémon soignant son équipe avec Vœu).

Glas de Soin lui permet de se soigner d'un statut très gênant pour lui, comme le Poison, tout en soignant les statuts de son équipe. Cela est très utile quand un autre de vos Pokémon défensifs est empoisonné ou qu'un de vos attaquant physique est brûlé.
Vœu lui permet de se soigner mais aussi de soigner un autre de vos Pokémon: l'attaque se déroulant sur deux tours, il suffira d'envoyer le Pokémon que vous voulez soigner lors du second tour. Attention l'effet ne se déroule qu'à la fin du second tour.
Abri permet à Noctali de se protéger afin d'être sur de récupérer son Vœu pour se soigner.
Tricherie permet à Noctali de ne pas être passif et de punir les Pokémon se boostant sur le physique. Options :
•Le jouer défensif sur le plan Physique avec la nature Assuré.
Avantage : Noctali est le meilleur Cleric et le meilleur Wish Passer du tier.
Partenaires idéaux :
: Le plus gros problème de Dimoclès étant son manque d'attaque de Soin, Noctali pourra remédier à cela en le soignant avec Vœu tout en pouvant le guérir d'une brûlure avec Glas de Soin ainsi que venir sur ses faiblesses Spectre et Ténèbres. Dimoclès pourra en retour venir encaisser les attaques Insecte et Fée ainsi qu'absorber les attaques Combat que Noctali craint fortement tout en pouvant vaincre de grandes menaces de Noctali tel que Viridium.
: Cresselia, Registeel et Noctali forment un très bon core défensif très utilisé dans les équipes défensives: Cresselia pourra vaincre les Pokémon Combat qui menacent les deux autres tel que Chelours; Noctali pourra guérir Cresselia du Poison et soigner Registeel. Noctali pourra aussi vaincre les Pokémon Spectre tel que Dimoclès. Pour finir Registeel encaisse les attaques Insecte et Fée tout en pouvant poser les Piège de Roc qui affaiblissent les contres de ses alliés.
Fiche stratégique éditée le 26/07/2018 à 14:49 ✔ Cette fiche a été signalée comme à jour le 26/07/2018
Avatar du membre : Angry Juvia
Angry Juvia
Membre
Réponse postée le 27/06/2017 à 11:36
Dans les inconvenants il y a marqué qu'il a une faiblesse ténèbres alors que ça serait plutôt combat, non ?
Avatar du membre : Grumeaux
Grumeaux
Rédacteur RU
Réponse postée le 07/02/2018 à 21:49
Fiche mise à jour pour le RU USUL
Avatar du membre : Itori
Itori
Membre
Réponse postée le 07/02/2018 à 22:13
Petite coquille dans les explications, ce n'est pas Aromatherapie mais Glas de soin et dans le même paragraphe, attaquant prend un s ^^

Et sinon, la faiblesse Insecte est elle si gênante ?
Avatar du membre : Grumeaux
Grumeaux
Rédacteur RU
Réponse postée le 07/02/2018 à 22:26
C'est corrigé.

Elle est moins gênante que les 2 autres mais elle reste chiante notamment à cause de Yanmega qu'il aurait pu contrer autrement. Bien que moins présent Lançargot reste plutôt bon mais c'est plutôt secondaire.
ChaFou
Membre
Réponse postée le 02/06/2018 à 17:23
J’ai noté quelques erreurs : Dans les partenaires idéaux, il est dit que Cresselia peut gérer Pandarbare, alors qu’il est de type Ténèbres.
Et aussi : « les contres de ces alliés » -> « les contres de Ses alliés »
Voilà voilà
Avatar du membre : Grumeaux
Grumeaux
Rédacteur RU
Réponse postée le 02/06/2018 à 19:03
L'erreur est corrigé.

Charmina et Chelours sont de meilleurs exemples oui (je mets que Chelours faute de place). Cresselia peut vaincre Pandarbare grâce à Pouvoir Lunaire (et il le dépasse avec un tout petit peu d'investissement) mais ne peux pas en effet venir sur Sabotage.
ChaFou
Membre
Réponse postée le 02/06/2018 à 19:23
Ok, merci de ta réponse :)
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.