Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Palkia / Palkia
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 08/06/2016 à 19:38
PV 90 Att 120 Déf 100
Att Spé 150 Déf Spé 120 Vit 100
Des statistiques globalement excellentes, dont son Attaque Spéciale étant la plus haute et étant plus qu'excellente. Un excellent Movepool offensif, et un Movepool de support intéressant. Un double-type très bon défensivement.
Une Vitesse un peu juste. Un talent Pression assez peu utile et un talent Télépathe inutile en simple. Un double-type moyen offensivement.

Objet : Psychézélite Talent : Pression Nature : Timide + Vitesse - Attaque 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe Hydrocanon
Déflagration
Anti-Soin
Spatio-Rift Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Dans ce set, Palkia endosse le rôle de Wallbreaker (Pokémon offensif qui a pour but de tuer les Pokémon défensifs adverses).

Anti-Soin est l'attaque phare du set, car, couplée à la Psychézélite et utilisée en attaque Z, elle lui permet d'augmenter son Attaque Spéciale de deux crans, tout en empêchant les Pokémon défensifs de se soigner.
Spatio-Rift et Hydrocanon sont les deux STABs principaux de Palkia.
Déflagration permet de toucher facilement les types Acier ou Plante par exemple, augmentant donc la couverture de type. Options :
• Remplacer Hydrocanon par Surf pour plus de précision au détriment de la puissance d'Hydrocanon.
• Remplacer Déflagration par Fatal-Foudre, Telluriforce ou encore Aurasphère pour changer la couverture offensive du set.
• Remplacer Déflagration par Clonage pour éviter les statuts.
• Utiliser la nature Modeste.
Avantage : Palkia possédant déjà une plus qu'excellente statistique d'Attaque Spéciale, il fera d'énormes dégats une fois placé à +2 en Attaque Spéciale, grâce à son attaque Z. Attention : L'attaque Z est à usage unique, il faut donc placer Palkia au bon moment pour être pleinement efficace.
Autres sets possibles :
• Un set avec Repos et Blabla Dodo.
• Un set d'All-Out Attacker (Pokémon offensif utilisant quatres attaques offensives) ou avec Anti-Soin et trois attaques avec l'Orbe Vie, cependant ce set sera toujours moins bon que le set proposé.
• Un set profitant du Mouchoir Choix ou des Lunettes Choix, cependant ils seront souvent ou presque toujours moins bons que le set proposé.
Partenaires idéaux :
: Primo-Groudon peux poser les Piège de Roc qui mettent certains Pokémon adverses à portée des attaques de Palkia (par exemple Lugia), ainsi que venir gérer des Pokémon comme Xerneas ou Arceus Fée qui sont très dangereux pour Palkia. Palkia quant à lui peux affaiblir ou tuer les Stallers trop résistant pour Primo-Groudon, et peux venir sur certaines menaces de Primo-Groudon comme Primo-Kyogre.
: Magearna peux venir sur de nombreuses menaces de Palkia telles que Xerneas et Arceus Fée, et peut même voler les possibles montées de statistiques de ces derniers. Il peut également utiliser Change-Eclair pour amener tranquillement Palkia sur le terrain. Ils possèdent une bonne synergie défensive.
Fiche stratégique éditée le 20/10/2017 à 19:21 ✔ Cette fiche a été signalée comme à jour le 24/08/2017
Avatar du membre : SoulAndo
SoulAndo
Rédacteur NFE
Réponse postée le 28/04/2017 à 23:51
Mise a jour 7g
Avatar du membre : Sushiii
Sushiii
Membre
Réponse postée le 01/05/2017 à 20:03
"Une fois placer ..."
"Placer" c'est pas placé ? x)
Avatar du membre : Wyrrax
Wyrrax
Membre
Réponse postée le 27/06/2017 à 11:11
c'est marqué en option, mais le set revenge killer avec le mouchoir choix mérite son propre set, non ?
Avatar du membre : Kataras ❤
Kataras ❤
Rédactrice Ubers
Réponse postée le 24/08/2017 à 21:31
Non Wyrrax, il y'a bien meilleur, et Palkia n'a au final qu'un set vraiment viable où il n'a pas vraiment de concurrence, car il n'y a pas beaucoup d'autres Pokémon pouvant utiliser un set semblable avec Anti-Soin Z.
Les sets en autres options sont très concurrencés et souvent moyens, ce qui fait qu'ils sont mis là, mais déconseillés.

Fiche mise à jour et rajouts!
Fél1x
Membre
Réponse postée le 16/10/2017 à 17:54
Pourquoi ne pas faire un set défensif?
Avatar du membre : Benêt Ultime
Benêt Ultime
Membre
Réponse postée le 16/10/2017 à 20:30
ben car il est vraiment mieux en offensif et ce serait dommage de ne pas exploiter cet magnifique Spa non?
Avatar du membre : Kataras ❤
Kataras ❤
Rédactrice Ubers
Réponse postée le 16/10/2017 à 21:35
Car il n'a pas d'attaque de soin, manque d'attaque vraiment utiles dans un rôle de support comme Anti-Brume, et est outclassed dans un set défensif. Par ailleurs, le set défensif est proposé en autres options, mais est plutôt mauvais. (Set avec Repos + Blabla Dodo). Et ta remarque n'est pas très constructive, si il n'est pas mis ou pas mis en options, généralement c'est que ça n'existe pas/se joue pas/c'est mauvais.
Avatar du membre : Itori
Itori
Membre
Réponse postée le 18/10/2017 à 20:43
Dans les options -> pourquoi mettre Anti-Soin avec 3 attaques et l'orbe vie ? Tout l'interet d'Anti-Soin ne réside pas uniquement dans son combo avec la psychézelite ?
Avatar du membre : Kataras ❤
Kataras ❤
Rédactrice Ubers
Réponse postée le 20/10/2017 à 19:23
Parceque si tu veux le jouer sans Z move/ que tu as déjà un poké qui utilise un Z move et que tu veux le jouer, c'est un set viable. Sinon, c'est bien pour ça qu'il est mit en autres options et que je souligne bien qu'il est moins bon, parcequ'il a peu d'intérêt somme toute, comme beaucoup de sets proposés en autres options souvent d'ailleurs.
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.