Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Poissoroy / Seaking
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 22/04/2016 à 15:25
PV 80 Att 92 Déf 65
Att Spé 65 Déf Spé 80 Vit 68
Une bonne Attaque, couplée à une Défense Spéciale correcte. Le type Eau, aussi bon offensivement que défensivement, et le talent Paratonnerre, qui lui fait perdre une faiblesse.
Les autres statistiques ne suivent pas. Absence d'attaque de soin.

Objet : Restes Talent : Paratonnerre Nature : Rigide + Attaque - Att Spé 112 HP / 200 Atk / 124 SpD / 72 Spe Cascade
Mégacorne
Façade
Sabotage Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Ce set exploite son talent Paratonnerre, le rendant très utile contre les Pokémon du type Electrik, Eau et Glace.

Les EV favorisent la résistance de Poissoroy sur le plan spécial. En Vitesse, ils permettent de dépasser des adversaires dangereux comme Grolem.
Pour les attaques, on dispose d'abord de Cascade en guise de STAB. Mégacorne touche les types Plante qui voudraient Switcher sur Poissoroy. Sabotage est toujours appréciable pour retirer l'objet de l'adversaire.

Enfin Façade est très spécifique et sert à mieux gérer Motisma-Frigo, dans sa version avec Clonage + Feu Follet. Plus généralement cette attaque permet aussi de faire des dégâts malgré une brûlure. Options :
• Remplacer Façade par Toxik pour gêner un Staller sur le Switch
• Utiliser une répartition plus offensive avec des EV en PV et en Attaque
• Remplacer Façade par Laser Glace pour surprendre les types Plante qui encaissent facilement Mégacorne sur le Switch
Avantage : Ce set empêche l'adversaire d'abuser de Change Éclair et épuise des Pokémon de type Électrik couramment joués en PU.
Autres sets possibles :
• Un set avec Repos et la Baie Marron
• Un set avec la Veste de Combat, mais on se prive des Restes comme unique moyen de soin
• Un set de Restalker (Repos + Blabla Dodo)
Partenaires idéaux :
: Vostourno comble l'unique faiblesse Plante de Poissoroy en plus de retirer les Entry Hazards qui gênent Poissoroy du fait de son absence de move de soin. En retour Poissoroy comble facilement les faiblesses Electrik et Glace de Vostourno et peut éventuellement s'occuper de types Roche et Sol qui l'embêtent.
: Arbok peut également gérer les types Plante tandis que Poissoroy peut affaiblir Limonde facilement, un des meilleurs checks à Arbok.
: Nanméouie sera très utile afin de restaurer les PV de Poissoroy et aussi pour le guérir de ses problèmes de statut, ce dernier souffrant du manque d'attaque de soin.
Fiche stratégique éditée le 23/04/2016 à 15:09 ✔ Cette fiche a été signalée comme à jour le 23/04/2016
Avatar du membre : Mills
Mills
Membre
Réponse postée le 18/10/2016 à 20:54
Il pourrait être mis en option l'attaque Tunnelier pour Mysdibule (et dans une moindre mesure Muk), également une répartition plus rapide avec 152 EVs en Vitesse pour dépasser les 55 de base stat full vitesse (sans la nature) notamment pour Cacturne, mais aussi Relicanth, Frison, Pharamp (même si j'avoue que ces trois derniers sont peu joués full vitesse :x )
Concrètement Laser Glace ne sert pas. Le seul qui prendre plus avec Laser Glace est Banshytrouille, Tangela, même défensif prendra plus sur Mégacorne. Et même, il faut être à +1 en Attaque spé pour pouvoir les 2OHKO, donc, moyen très moyen x)
Un set avec le Bandeau Choix en option/set ? Je l'ai testé, il est très sympa et fait des dégâts très correctes tout en faisant son job d'absorbeur de Volt Switch ^^
Voilà voilà :p
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.