Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Ptéra (Méga) / Aerodactyl-Mega
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 06/06/2016 à 15:31
PV 80 Att 135 Déf 85
Att Spé 70 Déf Spé 95 Vit 150
Une excellente Attaque couplée à la meilleure Vitesse de l'UnderUsed. Un double-type bon offensivement. Un excellent talent et un large Movepool. Des Défenses intéressantes pour un Sweeper.
Double-type mauvais défensivement. Faible aux Pièges de Roc.

Objet : Ptéraïte Talent : Griffe Dure Nature : Jovial + Vitesse - Att Spé 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe Séisme
Poursuite
Aéropique
Lame de Roc Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Grâce à ses excellentes Statistiques en Attaque et Vitesse, Ptéra (Méga) est un Revenge Killer (Pokémon qui vient après qu'un de vos Pokémon ait été mis K.O) redoutable.

Lame de Roc est un très bon STAB, Aéropique est son STAB secondaire et de son talent Griffe Dure. Séisme permet d'élargir la couverture offensive et Poursuite de piéger des Pokémon en fin de vie ou qui voudraient Switch. Options :
• Remplacer Poursuite par Mâchouille, Hydroqueue ou Crocs Givre
• Remplacer Poursuite par Provoc, Atterrissage ou encore Piège de Roc
Avantage : Grâce à son excellente Vitesse, Ptéra (Méga) est capable d'éliminer certains Pokémon équipés du Mouchoir Choix.
Objet : Ptéraïte Talent : Griffe Dure Nature : Jovial + Vitesse - Att Spé 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe Séisme
Hydroqueue
Lame de Roc
Aiguisage Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Aiguisage permet à Ptéra (Méga) d'augmenter d'un cran son attaque et sa précision ce qui lui permet d'infliger d'importants dégâts aux Pokémon adverses.

Lame de Roc fait office de STAB et obtient une précision parfaite après un Aiguisage. Hydroqueue profite également de la hausse de précision d'Aiguisage et permet de toucher Hippodocus et Scorvol super efficacement. Pour finir, Séisme d'élargir la couverture offensive et touchant super efficacement les Pokémon Acier. Options :
• Remplacer Séisme par Mâchouille ou Aéropique.
Avantage : Grâce à Aiguisage, Ptéra (Méga) pourra infliger d'importants dégâts aux Pokémon adverses sans avoir le risque de rater une de ses attaques.
Partenaires idéaux :
: Hippodocus peut placer les Pièges de Roc pour faciliter le travail de Sweeper de Ptéra (Méga). Il peut également venir encaisser les attaques Electrique que craint son partenaire et placer la Tempête de Sable grâce à son talent Sable Volant, augmentant ainsi la Défense Spéciale de son partenaire de 50%. Ce dernier peut en contrepartie éliminer les Pokémon Glace et Plante qui menacent Hippodocus.
: Tentacruel peut retirer les Pièges de Roc qui gênent Ptéra (Méga) et poser les Pics Toxik pour faciliter le travail de Sweeper de son partenaire. Il peut également venir encaisser les attaques Glace et Acier que craint son Ptéra (Méga).
Fiche stratégique éditée le 21/05/2017 à 21:02 ✔ Cette fiche a été signalée comme à jour le 21/05/2017
Avatar du membre : Urden
Urden
Membre
En ligne
Réponse postée le 16/06/2017 à 01:03
Non, juste non. Aero est le trois quart du temps un Revenge Killer et avec Vol, tu niques 50% de son efficacité dans ce rôle en perdant une attaque fiable et puissante. Aussi, un tour de chargement c'est simplement inacceptable.
Avatar du membre : Fabiow
Fabiow
Membre
Réponse postée le 16/06/2017 à 16:19
Oui du coup il est plus 100% revenge killer mais à part un RH il risques pas grand chose ? Ou alors il se fait outspeed par trop de truc pour pouvoir continuer de taper après vol ?
Ou il fait pas assez mal pour prendre des kills ?
je comprends pas vraiment pourquoi c'est pas du tout viable.
Avatar du membre : Urden
Urden
Membre
En ligne
Réponse postée le 16/06/2017 à 17:27
Vol c'est pourri parce que ça met à la poubelle ton momentum. J'explique:

Très souvent, (du moins, selon ma façon de jouer ce genre de poké,) on ammène Aero avec du slow-turn, en RK ou en ayant fait un play "risquée" (Double Switch, anticipation, hard switch, etc.). Bref, toutes ces actions sont faites pour prendre du momentum et mettre la pression avec Ptéra.

Or, tu niques tous ces efforts avec le tour de chargement de Vol parce que n'importe quel joueur sensé va switch pendant ton tour sur un poké avantageux et reprendre le momentum...
Avatar du membre : Fabiow
Fabiow
Membre
Réponse postée le 18/06/2017 à 16:21
Mwaf, chuis pas totalement convaincu même si je comprends un peu mieux. Bah le jour où je me mettrai à faire une team en underused je testerai peut-être, pour voir par moi-même. T'as sans doute raison mais je voudrais voir ce que ça donne.
Avatar du membre : Moutemoute
Moutemoute
Rédacteur UU
En ligne
Réponse postée le 18/06/2017 à 16:26
Convaincu ou pas, Urden a mis en lumière et très bien résumé pourquoi Vol c'est absolument pas viable sur Méga-Ptéra et en stratégie de manière générale. Il y a très peu d'exemples où Vol est rentable (à savoir jouer Vol avec l'Aérozélite ou en ROSA un Set de SubFly Dragonite).
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.