Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Qwilfish / Qwilfish
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 13/05/2016 à 02:01
PV 65 Att 95 Déf 85
Att Spé 55 Déf Spé 55 Vit 85
Attaque plutôt bonne et Vitesse correcte. Double-type intéressant défensivement.Un Movepool parfaitement adapté à un rôle de Lead (accès à Picots, Pics Toxik, Provoc) voire de Suicide Lead (Prélèvem.Destin et Explosion). Le Talent Intimidation.
Statistiques sur le plan spécial mauvaises couplées à de faibles PV.

Objet : Boue Noire Talent : Intimidation Nature : Assuré + Défense - Attaque 252 HP / 252 Def / 4 SpD Picots
Provoc
Pics Toxik
Ébullition Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Un set permettant de gêner l'équipe adverse, grâce aux Entry Hazards (pièges que l'on pose sur le terrain) Picots et Pics Toxik.
Provoc permet de gêner un Pokémon défensif adverse, et Ébullition constitue son principal STAB, permettant également de brûler un Pokémon adverse.

Options :
• Remplacer les Pics Toxik par Balance ,Buée Noire ou Cage-Éclair.
• Remplacer Ébullition par Cascade pour plus de dégâts.
• Utiliser une répartition plus offensive avec des EV en Vitesse.
Avantage : Qwilfish peut venir sur les Sweepers physiques de type Feu et Combat notamment tels que Roitiflam ou Félinferno grâce à Intimidation. Il peut également gêner les Staller avec Provoc et les Entry Hazards. Attention : Sans Cascade il est assez passif offensivement.
Autres sets possibles :
• Un set de "Rain Sweeper" avec l'Orbe Vie et le Talent Glissade.
• Un set de Suicid Lead avec Explosion ou Prélèvement Destin, avec une répartition des EV's en Vitesse.
Partenaires idéaux :
: Farfuret permet de Piéger les Pokémon de type Psy constituant une menace pour Qwilfish. De plus, il bénéficie du support de ce dernier.
: Motisma-Tonte a l'avantage d'avoir à la fois l'immunité au type Sol ainsi qu'une forte résistance au type Électrik.
Fiche stratégique éditée le 03/09/2017 à 08:43 ✔ Cette fiche a été signalée comme à jour le 02/09/2017
Avatar du membre : Shimitae
Shimitae
Rédacteur NU
Réponse postée le 02/09/2017 à 20:45
Fiche mise à Jour !
Avatar du membre : m1123
m1123
Membre
Réponse postée le 02/09/2017 à 20:53
Très bonne fiche, très complète ! Néanmoins, ne penses-tu pas qu'il serait intéressant de mentionner son accès à Cage-Eclair, qui reste assez régulièrement utilisé ? Je suis loin d'être une experte en NU, mais je trouve cette capacité tout à fait cohérente avec son rôle et très utile pour handicaper ses Switch-in. ^^

Bonne soirée !
Avatar du membre : Glacio.EXE
Glacio.EXE
Membre
En ligne
Réponse postée le 02/09/2017 à 20:57
Cage-Eclair n'est pas mentionner car à mon avis , t'as pas vraiment de quoi à toucher avec Cage-Eclair en NU ; tu as trop de pokémons qui s'en fout du C-Eclair de cause leurs types sol (nombreux Lead notamment Crapustule) ou électrique , leurs vitesses , Xatu qui est le seul Pokémon qui lui contre parfaitement avec Miroir Magique et les 4 attaques de Qwilfish de la fiche reste plus intéressant que T-Wave.
Avatar du membre : m1123
m1123
Membre
Réponse postée le 02/09/2017 à 21:10
Je suis plutôt d'accord avec toi sur le fait que Cage-Eclair est facilement stoppable, mais les seuls types Sol vraiment présents en NU sont Rhydon, Steelix et Crapustule ; le premier pouvant se faire 2HKO par Ébullition et Cascade. Le second n'est pas vraiment un switch safe puisqu'il craint la brûlure et se fait 3HKO... seul Crapustule représente un switch vraiment safe. Quant à Xatu, Qwilfish accompagnera régulièrement un utilisateur de Poursuite comme Farfuret ou Spiritomb, donc ce n'est pas très handicapant. Et puis, Cage-Eclair n'est pas facilement anticipable non plus donc ça fonctionne souvent au moins une fois dans un combat à moins que l'adversaire n'aie un Crapustule. ^^
Avatar du membre : Shimitae
Shimitae
Rédacteur NU
Réponse postée le 03/09/2017 à 08:42
En effet, même si c'est facilement stoppable de part l'omniprésence d'au moins l'un des 3 types sol cités, ainsi que les Pokémon Electrik (Motisma-Tonte en particulier, mais aussi Lucanon). De plus la baie Prine est également jouée sur Drascore par exemple, et certains peuvent se soigner d'une paralysie d'eux mêmes (Spiritomb ou Sépiatroce en Sleep Talker, Baggaïd avec Mue).
Après T-Wave reste utile en NU, les Cleric étant relativement peu fréquents (Rafflesia, Cocotine), il s'agit donc d'un petit oubli de ma part.
C'est rajouté en option !
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.