Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Roucarnage (Méga) / Pidgeot-Mega
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 19/10/2016 à 22:11
PV 83 Att 80 Déf 80
Att Spé 135 Déf Spé 80 Vit 121
Une excellente Attaque Spéciale et une très bonne Vitesse. Des Statistiques correctes en PV et en Défenses. Un talent utile.
Concurrencé par Boréas-Totémique. Faible aux Pièges de Roc. Double-type médiocre offensivement comme défensivement. Bloqué par plusieurs Pokémon courants tel que Heatran et Tyranocif. Un Movepool offensif restreint.

Objet : Roucarnagite Talent : Annule Garde Nature : Timide + Vitesse - Attaque 4 Def / 252 SpA / 252 Spe Canicule
Atterrissage
Demi-Tour
Vent Violent Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Vent Violent est un STAB très puissant qui profite pleinement du talent Annule Garde, grâce à ce dernier la précision des attaques de Méga-Roucarnage est de 100%. Canicule permet d'élargir grandement la couverture offensive en touchant les Pokémon Acier et notamment Noacier. Atterrissage permet à Méga-Roucarnage de garder un bon Staying Power (capacité à rester sur le terrain) et Demi-Tour de garder le Momentum (c'est à dire le rythme de jeu). Options :
• Remplacer Atterrissage par Ultralaser ou par une Puissance Cachée (Plante pour Motisma-Laveuse, Sol pour Heatran ou Combat pour Tyranocif)
• Jouer Vent Arrière pour soutenir l'équipe
Avantage : Grâce à Annule Garde, Méga-Roucarnage peut abuser de Vent Violent qui a une précision de 100%.
Objet : Roucarnagite Talent : Annule Garde Nature : Timide + Vitesse - Attaque 4 Def / 252 SpA / 252 Spe Régénération
Atterrissage
Rengorgement
Vent Violent Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Rengorgement augmente d'un cran l'Attaque et l'Attaque Spéciale de Méga-Roucarnage ce qui lui permet par la suite d'infliger d'importants dégâts grâce à son excellent STAB : Vent Violent. Atterrissage permet de garder un très bon Staying Power et Régénération de soigner Méga-Roucarnage d'un éventuel problème de statut. Options :
• Jouer une répartition plus résistante avec la répartition d'EV suivante : 224 PV - 32 Atk Spé - 252 Vit. Les 32 EV en Attaque Spéciale permettent à Méga-Roucarnage de 2HKO (tué en 2 coups) Leveinard une fois placé à +6 en Attaque Spéciale
Avantage : Ce set est très efficace contre les équipes défensives. Attention : Méga-Roucarnage aura besoin d'un support conséquent pour se placer si l'équipe adverse est trop offensive.
Autres sets possibles :
• Un set de Defogger (utilisateur d'Anti-Brume)
Partenaires idéaux :
: Staross et Minotaupe complète bien défensivement Méga-Roucarnage et peuvent retirer les Pièges de Roc qui gênent beaucoup leur partenaire. Ils peuvent également s'occuper de certaines menaces de Méga-Roucarnage comme Tyranocif.
: Bien qu'étant RU, Triopikeur se révèle être un bon partenaire pour Méga-Roucarnage. En effet, il peut piéger et éliminer les contres de son partenaire et être amené facilement sur le terrain grâce à Demi-Tour.
Fiche stratégique éditée le 20/10/2016 à 20:50 ✘ Cette fiche a été signalée comme non à jour le 18/06/2017
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.