Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Sidérella / Gothitelle
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 26/05/2016 à 23:58
PV 70 Att 55 Déf 95
Att Spé 95 Déf Spé 110 Vit 65
Bonnes Défense et Attaque Spéciale. Très bonne Défense Spéciale.
Des faiblesses courantes, peu de résistances intéressantes. Marque Ombre interdit en-dessous de l'Ubers. Mauvaise Vitesse. Movepool offensif limité.

Objet : Restes Talent : Fouille Nature : Assuré + Défense - Attaque 248 HP / 252 Def / 8 SpD Psyko
Repos
Regard Noir
Plénitude Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
On peut jouer sur Console une version améliorée de ce set avec le talent Marque Ombre et une attaque de couverture supplémentaire. C'est impossible sur Simulateur car Marque Ombre est banni en-dessous de l'Ubers, là où Sidérella est totalement inefficace.
On essaie de piéger un Staller avec Regard Noir puis on se place avec Plénitude, tout en se soignant avec Repos si besoin. Psyko nous permet de se servir du boost en Attaque Spéciale pour frapper fort.

Les EV maximise l'endurance sur le plan Physique tandis que l'on booste l'endurance sur le plan Spécial et la force de frappe avec Plénitude, ce qui fait de Sidérella une menace tant offensive que défensive. Options :
• Remplacer Psyko par Choc Psy pour passer les Stallers sur le plan Spécial
Avantage : Ce set permet de facilement se placer sur un Staller ayant peu de présence offensive. Attention : Marque Ombre ne pouvant être joué que sur Console ou en Ubers, il souffrira beaucoup de l'absence de ce précieux talent en PU.
Autres sets possibles :
• Un set avec Battant
Partenaires idéaux :
: Chimpenfeu débarrasse Sidérella des Pokémon de type Ténèbres qui bloquent son set principal. Sidérella peut venir piéger certains Pokémon qui gèrent Chimpenfeu et les éliminer en retour.
: Zéblitz élimine Vostourno, une menace pour Sidérella et d'autres Pokémon de type Électrik. Tout comme pour Chimpenfeu, Sidérella peut venir se placer sur des Pokémon qui gèrent Zéblitz et les éliminer.
: Sidérella peut profiter de la Toile Gluante pour se placer avec Plénitude puis faire de gros dégâts tout en dépassant des Pokémon grâce à elle.
Fiche stratégique éditée le 27/05/2016 à 21:56 ✔ Cette fiche a été signalée comme à jour le 27/05/2016
Avatar du membre : Azelma
Azelma
Administratrice
Réponse postée le 27/05/2016 à 07:56
Je pense qu'on peut mentionner le set OU avec Marque Ombre comme on a pu le faire sur Tarpaud !
Avatar du membre : Kyora
Kyora
Membre
Réponse postée le 27/05/2016 à 12:41
Marque Ombre est ban de l'OU donc pour les inconvénients il faut mettre que c'est banni en dessous du Uber.
Avatar du membre : Laevin
Laevin
Membre
Réponse postée le 27/05/2016 à 16:02
J'ai une petite réserve à émettre quand au set proposé.
Sidérella mouchoir choix n'apporte rien au pu. Je veux dire par là que si on veut un psy rapide, mr mime est bien meilleur en scarfer, surtout pour les offense avec healing wish ; et kadabra est meilleur en revenge killer. Si on veut quelque chose qui empêche defog, scalpion et chaffreux sont excellents.

Le seul "réel" avantage de sidérella et la seule raison de le jouer en PU c'est sa capacité à détruire les stall si on arrive à le placer (sur, notamment, naméouie ou limonde/golem défensifs, courants en stall). Et encore faut pas se leurrer, méios est meilleur contre les stalls builds. Mais voilà si sidérella a une raison d'être joué en PU, c'est juste pour regard noir, plénitude et repos. Un scarf est relativement, voire très mauvais.
Avatar du membre : Warenn
Warenn
Membre
Réponse postée le 27/05/2016 à 18:52
L'intérêt de Sidérella en PU est de toute façon assez réduit dans tous les cas, et quand bien même le set avec Regard Noir est facile à anticiper et sans réel intérêt puisque personne ne laisse un Pokémon weak à Sidérella se faire Piéger (pour le peu de fois qu'on le croise) sauf peut-être en bas ladd. Avec Scalpion dans les parages ce n'est pas non plus une très bonne idée de jouer au trapper...
Autant essayer de profiter de Battant qui sera beaucoup moins attendu et qui a au moins une certaine utilité dans une équipe. Le Mouchoir Choix après c'est selon ce dont on a besoin, il est surtout là parce que ça permet d'être à peu près bon en Vitesse mais c'est complètement modulable, il serait tout aussi bien jouable avec l'Orbe Vie ou même les Restes, le but est simplement de profiter de Battant qui reste un talent excellent.
Je ne suis donc pas d'accord que sa seule réelle utilité est le set de trapper puisqu'il est de toute façon pratiquement impossible à placer (sauf contre une adversaire pas très fin).
Jedenn a écrit:Sidérella mouchoir choix n'apporte rien au pu. Je veux dire par là que si on veut un psy rapide, mr mime est bien meilleur en scarfer, surtout pour les offense avec healing wish ; et kadabra est meilleur en revenge killer. Si on veut quelque chose qui empêche defog, scalpion et chaffreux sont excellents.
Ce n'est pas pour rien qu'il n'est pas bon dans ce tier, il est effectivement surclassé. Il n'empêche que vouloir jouer à tout prix ce qui le démarque (autrement dit Regard Noir) ne fournira pas forcément de meilleurs résultats, car comme je l'ai dit précédemment, ce set est impossible à placer faut pas se mentir...
De plus il est mentionné dans Autre sets possibles pour la simple et bonne raison que faire un doublon de son set Marque Ombre en plus cheap avec pour seul intérêt le fait de pouvoir le jouer en PU n'apporte rien de plus que cette simple phrase dans les options, surtout vu l'efficacité très réduite dont il fait preuve en général.
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.