Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Sinistrail / Dhelmise
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 14/12/2016 à 20:07
PV 70 Att 131 Déf 100
Att Spé 86 Déf Spé 90 Vit 40
Une excellente statistique d'Attaque et de bonnes statistiques défensives. Un très bon talent lui donnant accès a un troisième STAB. Des résistances utiles et deux très bonnes immunités. Un bon Movepool offensif.
Des PV moyen et une très mauvaise Vitesse. Des faiblesses aux types Feu, Vol, Glace, Spectre et Ténèbres très présents en Rarely Used.

Objet : Spectrozélite Talent : Expert Acier Nature : Rigide + Attaque - Att Spé 172 HP / 252 Atk / 84 Spe Tour Rapide
Griffe Ombre
Mégafouet
Ancrage Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Le meilleur set de Sinistrail: celui de Spinner (Pokémon utilisant l'attaque Tour Rapide pour retirer les Entry Hazards du terrain) offensif.

Tour Rapide retire les Entry Hazards du terrain.
Mégafouet, Griffe Ombre et Ancrage sont trois puissantes attaques profitant toutes du STAB. Ancrage peut piéger un adversaire.

La Spéctrozélite lui permet de lancer une puissante attaque Spectre et de moins craindre l'attaque Sabotage.
Options :
• Jouer la Plaque Ombre ou les Restes pour avoir un moyen de Soin.
• Jouer la Veste de Combat pour bien encaisser les attaques sur le plan Spécial.
• Jouer Hantise.
• Jouer Tacle Lourd.
Avantage : Grâce a son STAB Spectre, Sinistrail peut faire beaucoup de dégâts aux Pokémon Spectre pensant venir dessus pour empêcher l'utilisation de Tour Rapide. Attention : De pars son manque d'attaque de Soin et a son double type ayant des faiblesses courantes, Sinistrail sera facile a mettre KO sur le long terme.
Autres sets possibles :
• Un set avec le Bandeau Choix.
• Un set Défensif (Déconseillé)
Partenaires idéaux :
: Rhinastoc et Sinistrail forment un duo d'Hazards Control: Rhinastoc place les Piège de Roc sur le terrain adverse et Sinistrail les enlève sur votre terrain. Ils se complètent aussi défensivement, Sinistrail vient sur les faiblesses Eau, Plante, Combat et Sol de Rhinastoc, ce dernier peut venir sur les faiblesses Feu et Vol de ce dernier.
: Sulfura profite du retrait des Piège de Roc par Sinistrail et peut éliminer les Pokémon Glace pour lui. Ce dernier pourra encaisser la faiblesse Électrique de Sulfura et vaincre les Pokémons Roche.
Fiche stratégique éditée le 22/08/2017 à 14:33 ✘ Cette fiche a été signalée comme non à jour le 26/12/2017
Avatar du membre : m-alpha
m-alpha
Membre
Réponse postée le 05/01/2018 à 09:40
Options :
• Jouer la Plaque Ombre ou les Restes pour avoir un moyen de Soin.
• Jouer la Veste de Combat pour bien encaisser les attaques sur le plan Spécial.
• Jouer Hantise.

Avatar du membre : Aya
Aya
Membre
Réponse postée le 05/01/2018 à 12:39
Hantise c'est bien parce que c'est puissant (et ça donne un meilleur Z-move), mais pour rentabiliser cette attaque il faut piéger la cible avec Ancrage (ou avoir éliminé les résistances Spectre). En plus les principales cibles seront les Pokémon Psy et ceux qui résistent au type Plante (et que Sinistrail ne craint pas). On préférera utiliser Mégafouet dans les autres cas.

Les Pokémon disposant d'une attaque permettant de switch auront le temps de s'en aller s'ils voient la Hantise arriver. Les Pokémon Spectre pourront même switch juste avant de se prendre l'attaque.

Donc ce n'est certes pas mauvais, mais le surplus de dégâts est assez difficile à rentabiliser, en dehors du Z-move.

Concernant le type du cristal Z, on préférera celui de type Spectre parce que Griffe Ombre … c'est pas l'attaque du siècle en terme de puissance (et aussi pour la couverture largement meilleure)
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.