Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Solgaleo / Solgaleo
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 16/11/2016 à 17:43
PV 137 Att 137 Déf 107
Att Spé 113 Déf Spé 89 Vit 97
Des statistiques globalement excellentes dont en PV, Attaque, Défense et Attaque Spéciale. Un très bon Movepool offensif et un bon Movepool de soutien avec notamment l'accès à une attaque de soin: Aurore. Un excellent double-type défensivement. Un bon talent: Métallo-Garde, qui agit comme Corps Sain. Une très bonne attaque signature: Choc Météore.
Une statistique de Vitesse un peu juste et une statistique de Défense Spéciale moyenne. Un double-type moyen offensivement. Malgrès son excellent type défensif, il possède des faiblesses très gênantes et courantes, particulièrement aux types Feu, Sol et Ténèbres.

Objet : Restes Talent : Métallo-Garde Nature : Rigide + Attaque - Att Spé 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe Séisme
Toxik
Lame de Roc
Choc Météore Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Le premier set de Solgaleo.

On utilise son attaque signature, Choc Météore comme STAB principal qui permettra de faire de très bons dégats.
Séisme est présent pour toucher de nombreux types Acier et Feu qui bloquent ou gênent Solgaleo.
Lame de Roc permet finalement de toucher de nombreux types Vol tels que Lugia, Yveltal mais surtout Ho-Oh qui bloque complêtement Solgaleo autrement. Egalement, associée avec Séisme, elle forme le combo EdgeQuake, qui permet d'avoir une couverture offensive neutre parfaite.
Finalement, Toxik lui permet de gêner les Stallers adverses trop résistants pour lui en réduisant grandement leur Staying Power (Capacité à rester durablement ou non sur le terrain). Options :
• Remplacer Séisme ou Lame de Roc par Boutefeu pour passer de nombreux types Acier que Séisme ne touche pas super efficacement, ou qui y sont immunisé.
• Utiliser la nature Jovial.
• Jouer l'Orbe Vie et changer Toxik par Psykoud'boul ou une autre attaque offensive. Dans le même sens, le Bandeau Choix ou le Mouchoir Choix est viable également.
Objet : Restes Talent : Métallo-Garde Nature : Prudent + Déf Spé - Att Spé 248 HP / 8 Def / 252 SpD Séisme
Toxik
Aurore
Choc Météore Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Le deuxième set de Solgaleo: Celui de Staller Spécial.

Choc Météore est son STAB qui fera de bons dégats et lui permet de toucher les types Fée que Solgaleo contre bien.
Séisme lui permet de toucher les nombreux types Acier présents en Uber ainsi que les types Feu tels que Primo-Groudon.
Toxik lui permet de réduire le Staying Power des Stallers adverses ainsi que des Pokémon Switchant souvent dessus, tels Ho-Oh.
Pour finir, Aurore permet de grandement augmenter le Staying Power de Solgaleo en lui permettant de se soigner. Options :
• Utiliser Cage-Eclair ou Hurlement à la place de Toxik.
• Utiliser Boutefeu à la place de Séisme, pour les même raisons que sur le set précédent. Hurlement est également jouable sur Séisme.
Autres sets possibles :
• Un set avec Trempette et la Normazélite est parfaitement viable, et est particulièrement efficace sous la Toile Gluante, ou en utilisant Nitrocharge pour ne pas être trop lent.
• Un set avec la Veste de Combat.
• Un set avec Plénitude, cependant, Solgaleo est bien meilleur sur le physique et reçoit beaucoup de compétition dans ce set, qui est plutôt gimmick de plus (Plutôt déconseillé).
• Un set avec la Voltazélite et Eclair Fou pour surprendre des contres ou checks à Solgaleo tels que Ho-Oh, Primo-Kyogre ou encore Arceus Eau, cependant c'est gimmick, et son utilité s'arrête là (Plutôt déconseillé).
Partenaires idéaux :
: Yveltal est un très bon partenaire pour Solgaleo. Tout d'abord, ils possèdent une bonne synergie défensive et offensive. Yveltal peut venir sur les attaques de type Sol et venir sur Giratina-Origine par exemple qui gêne Solgaleo. En retour, Solgaleo gère bien les type Fée qui gênent Yveltal. Yveltal peut également utiliser Demi-Tour pour amener Solgaleo sur le terrain tranquillement.
: Primo-Groudon est un autre bon partenaire pour Solgaleo, car il peut venir gérer plusieurs menaces de ce dernier. Il peut également poser les Piège de Roc pour aider Solgaleo dans ses rôles.
Fiche stratégique éditée le 25/11/2017 à 10:52 ✔ Cette fiche a été signalée comme à jour le 22/10/2017
Avatar du membre : The-marshal
The-marshal
Membre
Réponse postée le 19/01/2017 à 19:40
C'est le problème, il est un poil trop bon pour l'OU, où il serait joué assez bulky, mais en Uber pas terrible
Avatar du membre : Kataras ❤
Kataras ❤
Rédactrice Ubers
En ligne
Réponse postée le 22/01/2017 à 19:39
En fait Solgaleo n'est pas mauvais, son gros problème c'est la comparaison avec d'autres ubers, mais il fait quand même du bon taff, et je trouve est finalement assez sous-estimé, bien qu'il ne soit pas non plus fou. Sinon M-metagross seras jamais meilleur, juste le fait que solgaleo n'est pas une méga, docn en bouffe pas un slot de mega et en plus de cela, peux tenir un autre objet, c'est un atout considérable, il peux également se soigner, ... de toute façon la preuve est là, ce truc seras jamais OU alors que m-méta vas le rester je pense easy, une preuve déjà qu'il serai trop fort, et si il sont mis ubers tout de suite, je pense que c'est car il y'a une raison ^^. Sinon même si c'est un peu tard, pour Nymphy, oui Solgaleo Scarf je trouve ça très bon tbh pour avoir tester.
Avatar du membre : PompomEnuh
PompomEnuh
Membre
Réponse postée le 23/01/2017 à 00:56
clairement la version LO de solgaléo les seuls avantages réels c'est d'avoir un séisme qui fait plus de dégats que méga métalosse et l'accès à un move de soin

en ce qui concerne le spam de leur 2 stabs c'est kiff kiff

niveau bulk ils sont tous les 2 kiff kiff

la version CB te permet de faire plus de dégats mais tu perds en versatilité

après la version LO 4 attaques poutre tout le meta OU mais pour sa il lui faut un speed pass ou du speed control, les sr pour prévoir les sash et éliminer les prankster t-wave / stun spore adverses

en somme il a besoin de pas mal de soutien pour en arriver là

je dis pas qu'il n'est pas jouable Uber mais pour moi ce pokemon va finir OU; et sera une alternative moins rapide mais un peu plus bourrine que méga métalosse
sinon c'est méga-métalosse qui finira Uber
Avatar du membre : Tanuki
Tanuki
Membre
Réponse postée le 04/03/2017 à 20:54
J'ai testé Solgaleo vite fait en A.G 7G à partir de 1400 il sert juste pour contrer Xerneas, il fait pas assez de dégats et il est trop predict.
KLT95480
Membre
Réponse postée le 13/09/2017 à 18:00
Est ce que un set avec trempette z est viable ?
El raptor08
Membre
Réponse postée le 17/09/2017 à 20:32
Klt95480 je ne sais pas mais quasiment tout le monde le joue moi i compris
Avatar du membre : Kataras ❤
Kataras ❤
Rédactrice Ubers
En ligne
Réponse postée le 22/10/2017 à 14:16
Fiche Mise à Jour!
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.