Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Tentacruel / Tentacruel
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 21/06/2016 à 01:25
PV 80 Att 70 Déf 65
Att Spé 80 Déf Spé 120 Vit 100
Une excellente Défense Spéciale et une bonne Vitesse. Des PV et une Attaque Spéciale corrects. Double-type bon défensivement. Un vaste Movepool.
Mauvaise Défense. Talents situationnels.

Objet : Boue Noire Talent : Suintement Nature : Assuré + Défense - Attaque 240 HP / 248 Def / 20 Spe Buée Noire
Tour Rapide
Pics Toxik
Ébullition Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Grâce à son bonne Vitesse et à son double-type intéressant, Tentacruel endosse bien le rôle de Rapid Spinner (utilisateur de Tour Rapide).

Tour Rapide permet de retirer les Entry Hazards présents sur notre côté du terrain, Pics Toxik d'empoisonner les Pokémon adverses qui rentrent sur le terrain et Buée Noire empêche un Pokémon adverse de se placer. Pour finir, Ébullition fait office de STAB tout en ayant 30% de chance de brûler le Pokémon adverse.

La répartition maximise la Défense de Tentacruel tout en lui permettant de dépasser les Pokémon avec une Base Statistique de 60 en Vitesse et un investissement maximal. Options :
• Remplacer Buée Noire par Bombe Acide, Bomb-Beurk, Sabotage ou encore Toxic
• Opter pour la répartition suivante avec la nature Timide pour dépasser les Pokémon avec une Base Statistique de 70 en Vitesse et un investissement maximal : 248 PV - 236 Def - 16 Vit
• Opter pour la répartition suivante avec avec la nature Timide pour dépasser les Pokémon avec une Base Statistique de 80 en Vitesse et un investissement maximal : 248 PV - 164 Def - 96 Vit
Avantage : Grâce à son très bon double-type défensif, Tentacruel est à même de gérer de nombreuses menaces du tier comme Cobaltium ou encore Simiabraz. Attention : N'ayant aucun moyen de se soigner efficacement, Tentacruel sera facile à affaiblir par votre adversaire.
Partenaires idéaux :
: Crocorible et Tentacruel se complète très bien défensivement et forme un bon core d'Hazard Control (association d'un Pokémon plaçant des Entry Hazards et d'un autre les retirant).
: Trioxhydre profite des Pics Toxik que place Tentacruel et peut éliminer aisément les Pokémon Psy qui menacent son partenaire. Ce dernier peut en contrepartie venir encaisser les attaques que craint son partenaire
Fiche stratégique éditée le 23/08/2017 à 17:39 ✔ Cette fiche a été signalée comme à jour le 23/08/2017
Avatar du membre : Moutemoute
Moutemoute
Rédacteur UU
Réponse postée le 20/03/2017 à 10:48
Même si ce set est moins joué, c'est possible.

On le jouera avec la nature timide et des fois tour rapide sur les pics toxik. Tu peux également remplacer Ébullition par Hydrocanon (pas obligatoire mais ça garantit le KO sur Crocorible) ou Bomb-Beurk par Bombe Acide.
Adonis
Membre
Réponse postée le 03/04/2017 à 15:29
Vous pensez que ce set est possible ?

252 PV / 252 attspé
Avec la veste de combat / boue noire
- bombe acide
- ebulition
- eclat magique
- giga-sangsue
Avatar du membre : Yudgi
Yudgi
Membre
Réponse postée le 11/06/2017 à 20:43
Un pokémon qui utilise les restes/la boue noire ne devrait pas avoir des pvs divisible par 16 ? Si oui le tentacruel n'a pas des pvs divisibles par 16.
Avatar du membre : Moutemoute
Moutemoute
Rédacteur UU
Réponse postée le 11/06/2017 à 20:46
C'est pas obligatoire. Si tu veux profiter à fond de l'objet tu le fais mais en général ça te fera aussi prendre plus de dégâts résiduels avec les Pièges de Roc, brulure, Grêle et Tempête de Sable etc...
Avatar du membre : Moutemoute
Moutemoute
Rédacteur UU
Réponse postée le 23/08/2017 à 17:47
Fiche Mise à Jour !
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.