Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Terrakium / Terrakion
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 04/11/2016 à 21:51
PV 91 Att 129 Déf 90
Att Spé 72 Déf Spé 90 Vit 108
Une excellente Attaque couplée à une très bonne Vitesse. Un double-type excellent offensivement. Un Movepool large et un talent utile.
Un double-type mauvais défensivement. Sensible à plusieurs attaques prioritaires (Aqua-Jet, Pisto-Poing ou encore Mach Punch).

Objet : Rocazélite Talent : Coeur Noble Nature : Jovial + Vitesse - Att Spé 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe Danse-Lames
Séisme
Close Combat
Lame de Roc Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Grâce à Danse-Lames qui augmente de 2 crans son Attaque, Terrakium devient un redoutable Wallbreaker (Pokémon très offensif qui met la pression aux Stallers adverses).

Close Combat et Lame de Roc sont 2 excellents STAB. Séisme permet d'élargir la couverture offensive et de ne pas être bloqué par Dimoclès.

La Rocazélite permet à Terrakium de bénéficier d'un STAB Roche surpuissant et d'assurer le K.O d'un Pokémon adverse. Options :
• Remplacer Danse-Lames par Poliroche
• Remplacer Séisme par Poliroche pour faire de Terrakium un Double-Dancer (Pokémon utilisant 2 attaques pour augmenter ses Statistiques) ou par Clonage
Avantage : Une fois placé, Terrakium sera capable de mettre en difficulté une pléthore de Pokémon de l'Underused. Attention : Attention à ne pas gâcher l'attaque Z de Terrakium car cette dernière n'est utilisable qu'une fois par match.
Objet : Mouchoir Choix Talent : Coeur Noble Nature : Jovial + Vitesse - Att Spé 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe Séisme
Éboulement
Close Combat
Lame de Roc Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Grâce au Mouchoir Choix et à sa très bonne Vitesse, Terrakium peut aisément endosser le rôle de Revenge Killer (Pokémon qui vient éliminer un Pokémon adverse après que l'un de vos Pokémon ait été mis K.O).

Close Combat et Lame de Roc sont ses STAB principaux. Éboulement, bien que moins puissant que Lame de Roc, possède une plus grande précision et permet de na pas risquer de rater un K.O. Pour finir, Séisme élargit la couverture offensive. Options :
• Remplacer Éboulement par Tête de Fer, Psykoud'Boul ou Vive-Attaque
Avantage : Grâce au Mouchoir Choix, Terrakium dépasse la quasi-totalité du tier ce qui lui permet d'assurer son rôle de Revenge Killer. Attention : Une fois bloqué sur une attaque, Terrakium sera facile à contrer.
Objet : Bandeau Choix Talent : Coeur Noble Nature : Jovial + Vitesse - Att Spé 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe Séisme
Vive-Attaque
Close Combat
Lame de Roc Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Le Bandeau Choix permet à Terrakium d'endosser le rôle de Wallbreaker sans avoir besoin de se placer grâce à Danse-Lames.

Close Combat et Lame de Roc sont de puissants STAB tandis que Séisme permet d'élargir la couverture offensive. Pour finir, Vive-Attaque permet à Terrakium d'avoir une priorité et d'éliminer une menace plus rapide en fin de vie. Options :
• Remplacer Vive-Attaque par Tête de Fer ou Psykoud'Boul
Avantage : Grâce au Bandeau Choix et à son excellente Attaque, Terrakium est capable de 2HKO (mettre K.O en 2 coups) la totalité de l'Underused. Attention : Malgré sa très bonne Vitesse, Terrakium se fait dépasser par plusieurs menaces comme Latias, Staross et certains utilisateurs du Mouchoir Choix
Autres sets possibles :
• Un set de Lead (Pokémon envoyé en premier sur le terrain) avec la Ceinture Force et les Pièges de Roc
Partenaires idéaux :
: Latias résiste à plusieurs faiblesses de Terrakium et peut éliminer certains de ces contres et checks comme Gaulet. En contrepartie, Terrakium peut venir encaisser les attaques Ténèbres que craint son partenaire mais également éliminer les Pokémon Acier que Latias a du mal à éliminer.
: Celebi peut placer les Pièges de Roc et éliminer les Pokémon Eau (comme Tentacruel, Suicune ou Mamanbo) pour faciliter le travail de Sweeper de Terrakium. Il peut également amener son partenaire sur le terrain grâce à Demi-Tour. Ce dernier peut en contrepartie éliminer les Pokémon Feu, Glace, Ténèbres ou encore Vol qui menacent Celebi.
: Cizayox peut éliminer Mélodelfe qui gêne Terrakium dans son rôle de Sweeper et amener son partenaire sur le terrain grâce à Demi-Tour.
Fiche stratégique éditée le 21/05/2017 à 22:11 ✘ Cette fiche a été signalée comme devant être modifiée le 18/06/2017
zexid
Membre
Réponse postée le 02/12/2016 à 01:37
On peut le jouer en lead ?
Avatar du membre : Urden
Urden
Membre
Réponse postée le 02/12/2016 à 03:48
Dans les options de set c'est marqué: "Un set Ceinture force utlisant Piège de Roc".
Tant qu'à moi ça ressemble pas mal à un Lead ^^
Lugiateur
Membre
Réponse postée le 01/02/2017 à 18:01
On peut le jouer veste de combat car globalement il n'a pas besoin de moves de status et ça lui permettrait de tenir des attaques eau, plante ou psy qu'il ne tiendrait pas autrement et de gagner des duels . Je vais essayer dans un futur proche
Avatar du membre : Pakku
Pakku
Rédacteur Lexique
Réponse postée le 14/03/2017 à 20:39
Mise à Jour !
Avatar du membre : Toctav
Toctav
Membre
Réponse postée le 19/03/2017 à 23:11
Rédaction a écrit:La Combazélite combiné à Lame de Roc permet à Terrakium d'assurer un K.O qu'il ne ferait pas habituellement. 
Petite erreur à corriger
Avatar du membre : Moutemoute
Moutemoute
Rédacteur UU
En ligne
Réponse postée le 21/05/2017 à 22:13
Fiche Mise à Jour pour l'Underused SUMO.
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.