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Tokopisco / Tapu Fini
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 04/01/2017 à 14:21
PV 70 Att 75 Déf 115
Att Spé 95 Déf Spé 130 Vit 85
Des statistiques Défensives excellentes. Un double type très avantageux dans le métagame actuel. Un très bon Talent qui l'immunise aux problèmes de statuts. Une Attaque Spéciale décente ainsi qu'une Vitesse honorable pour un Pokémon défensif. Bon Movepool de soutien.
Aucune attaque de soin. Des PVs moyens pour un Pokémon défensif .

Objet : Restes Talent : Créa-Brume Nature : Calme + Déf Spé - Attaque 248 HP / 192 Def / 16 SpD / 52 Spe Provoc
Anti-Brume
Pouvoir Lunaire
Ire de la Nature Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Les 52 EVs en Vitesse permettent de dépasser les Démétéros Défensifs non investis en Vitesse. Ire de la Nature permet de faire perdre la moitié des PVs du Pokémon ennemi, idéal sur un Switch de l'adversaire. Provoc empêche le placement de l'adversaire et permet de gérer les Stallers comme Leveinard ou Mélodelfe. Anti-Brume enlève les Entry Hazards sur le terrain. Pouvoir Lunaire est là pour le STAB. Options :
• Utiliser un STAB Eau pour toucher Heatran ou Ossatueur d'Alola
• Opter pour la Nature Assuré
• Maximiser les EVs en Défense et en PVs
• Remplacer Provoc par Buée Noire
Objet : Restes Talent : Créa-Brume Nature : Modeste + Att Spé - Attaque 192 HP / 252 SpA / 64 Spe Surf
Plénitude
Pouvoir Lunaire
Puissance Cachée Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Ce deuxième set, beaucoup plus offensif, permet de surprendre l'adversaire. L'ajout des 64 EVs en Vitesse permet de dépasser les Démétéros peu investis. Surf et Pouvoir Lunaire sont deux puissants STABS. La Puissance Cachée [Feu] permet de toucher efficacement les Pokémon comme Noacier ou Cizayox Méga.
Partenaires idéaux :
: Démétéros est un excellent partenaire pour Tokopisco: Ils se complètent au niveau des faiblesses (Tokopisco résiste à la Glace et à l'Eau et Landorus est immunisé aux attaques Electrique tout en résistant au poison) et forment un bon core d'Entry Hazards Control: Démétéros place les pièges de rocs, Tokopisco les enlève avec Anti-Brume.
: Grâce à Anti-Brume, Tokopisco facilite le placement de ses deux Pokémon faibles aux pièges de rocs. De plus, Pyrax et Méga Dracaufeu se débarrassent des Pokémon Plantes, dangereux pour Tokopisco. Enfin, le Ire de la Nature de Tokopisco favorise le rôle de Sweepers de ces deux derniers.
Fiche stratégique éditée le 08/03/2017 à 16:20 ✔ Cette fiche a été signalée comme à jour le 18/02/2017
Mandela100
Membre
Réponse postée le 28/11/2017 à 22:51
Poing glace avec 75 d'att quand t'as Laser Glace
Réponse postée le 19/03/2018 à 17:31
Bonjour !
Je crée en ce moment une team sur console sur Ultra-Lune et je voudrais jouer Tokopisco... J'ai trouvé très peu d'infos sur le net c'est possible de lui apparendre Ire de la Nature sur console ?
Avatar du membre : Antman
Antman
Membre
Réponse postée le 19/03/2018 à 18:44
Oui bien sur tu vas au centre poķemon de la ligue et il y a une dame qui leur fait se souvenir des capacités qu'il avait avant ou après mais il te faut une écaille coeur
Réponse postée le 19/03/2018 à 20:16
Ok super j'étais au courant, mais je savais pas si ça marchait avec des "egg moves" (enfin Tokopisco n'a pas d'œuf..) , merci !
Avatar du membre : Lef
Lef
Membre
Réponse postée le 19/03/2018 à 20:59
Les écailles coeur permettent également d'avoir accès aux egg moves oubliés SI et seulement SI le pokémon en question les connaissait à sa naissance.

Après Ire de la Nature n'est pas un egg move et Tokopisco l'apprend naturellement au niveau 43 et l'a, normalement, quand tu le captures de toute façon ;)
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