Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Tokorico / Tapu Koko
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 16/11/2016 à 20:13
PV 70 Att 115 Déf 85
Att Spé 95 Déf Spé 75 Vit 130
Une excellente Vitesse. Un talent Excellent, Créa-Elec qui pose le Champ électrifié. Un double-type Electrik et Fée excellent.
Bulk médiocre. Movepool plus orienté sur le spécial que sur le physique, dommage au vu de la statistique d'attaque de Tokorico.

Objet : Aimant Talent : Créa-Élec Nature : Timide + Vitesse - Attaque 4 Atk / 252 Spa / 252 Spe Tonnerre
Demi-Tour
Change Éclair
Puissance Cachée Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Un set de Pivot Offensif(Pokémon pouvant prendre ou garder le rythme du combat : le Momentum).
Tonnerre est son STAB principal pouvant faire de très gros dégats grâce à l'Aimant et au Champ Electrifié. Change-Eclair est son second STAB mais permet en plus de Switcher le Pokémon.
Demi Tour permet de Switcher sans se faire bloquer par un Type Sol et Puissance Cachée [Glace] permet de taper sur les Pokémon Dragon et Sol. Options :
• Jouer le cristal Z électrique pour profiter d'une attaque extrêmement puissante, bien qu'à usage unique.
• Intégrer Provoc au set, afin de gérer plus facilement le stall (équipes très défensives), et enlever Changéclair.
Avantage : Grâce à l'Aimant et à son talent Créa-Elec, les attaques Tonnerre et Change-Eclair de Tokorico pourront faire de très gros dégats. Attention : Avec ce set, Tokorico aura un très faible Staying Power (capacité à rester sur le terrain).
Objet : Lunettes Choix Talent : Créa-Élec Nature : Timide + Vitesse - Attaque 4 Atk / 252 Spa / 252 Spe Tonnerre
Change Éclair
Éclat Magique
Puissance Cachée Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Un set utilisant les Lunettes Choix afin de menacer la quasi intégralité du métagame. Par ailleurs, la grande vitesse de Tokorico lui permet de menacer un très grand nombre de Pokémon, le rendant très menaçant pour peu qu'on arrive à l'amener sur le terrain.
Tonnerre est là pour le STAB, boosté en plus par le terrain. PC Feu permet de menacer Noacier principalement. Eclat magique fera de très bons dégâts à la plupart des Pokémon qui n'y résistent pas (notamment Démétéros-T). Enfin, Changéclair permet de prendre le Momentum en faisant au passage de très gros dégâts. Options :
• Jouer Noeud'herbe à la place de PC Feu dans le cas où Hippodocus/Maraiste seraient très problématiques.
Attention : Contrairement au set précédent, celui-ci ne pourra pas pivoter sur les types sols. Il conviendra donc de bien anticiper leur venue.
Objet : Voltazélite Talent : Créa-Élec Nature : Naïf + Vitesse - Déf Spé 252 Atk / 4 SpA / 252 Spe Provoc
Demi-Tour
Éclair Fou
Puissance Cachée Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Un set anti-stall par excellence, qui permet de "leurrer" leveinard qui pense ne rien craindre et qui prend énormément de dégâts sur l'attaque Z. Le reste est assez semblable au premier set: Demi-tour pour le Momentum, Puissance Cachée Glace pour la couverture et Provoc pour rester dans l'optique de l'anti-stall. Options :
• Jouer Ire de la Nature à la place de PC Glace
• Jouer Anti-brume à la place de provoc ou de PC Glace.
Autres sets possibles :
• Un set pouvant placer Mur Lumière ou Protection
• Un set orienté totalement "anti-stall", avec Ire de la Nature et par exemple une baie comme la baie Wiki. Ce type de set sera cependant moins bon que les autres contre une équipe offensive.
Partenaires idéaux :
: Démétéros Totémique couvre les faiblesses de Tokorico, les 2 Pokémon forment aussi un core de Volt-Turn (Demi-Tour + Change-Eclair) intéressant, Démétéros peut aussi toucher les Pokémon de type Acier grâce à son STAB Sol.
: Brutalibré forme un excellent core avec Tokorico, puisqu'une fois affublé de la graine électrique, le terrain électrique lui permet d'obtenir un boost en défense, d'activer Délestage et de doubler la puissance d'acrobatie.
: Le terrain électrique profite beaucoup à Charmina-méga, qui verra son Poing-éclair augmenter fortement en puissance, lui permettant de 2HKO certains de ses "contres".
Avatar du membre : Rakel0123
Rakel0123
Membre
Réponse postée le 02/06/2018 à 22:17
Petite question, pourquoi dans le 1er set, si on veut mettre provoc, pourquoi faut-il enlever Change-éclair et non pas Demi-Tour ? C'est plus logique d'enlever U-Turn car sinon l'aimant ne sert que pour Tonnerre dans ce cas. Je pense que c'est pour ne pas être gêner par les types sol, mais ça me semble assez situationnel.
Mandela100
Membre
Réponse postée le 02/06/2018 à 23:06
pas du tt vue que Demeteros est partout il vaut mieux enlever Change Eclair que Demi Tour
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.