Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Tokorico / Tapu Koko
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 16/11/2016 à 20:13
PV 70 Att 115 Déf 85
Att Spé 95 Déf Spé 75 Vit 130
Une excellente Vitesse. Un talent Excellent, Créa-Elec qui pose le Champ électrifié. Un double-type Electrik et Fée excellent.
Bulk médiocre. Movepool plus orienté sur le spécial que sur le physique, dommage au vu de la statistique d'attaque de Tokorico.

Objet : Aimant Talent : Créa-Élec Nature : Timide + Vitesse - Attaque 4 Atk / 252 Spa / 252 Spe Tonnerre
Demi-Tour
Change Éclair
Puissance Cachée Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Un set de Pivot Offensif(Pokémon pouvant prendre ou garder le rythme du combat : le Momentum).
Tonnerre est son STAB principal pouvant faire de très gros dégats grâce à l'Aimant et au Champ Electrifié. Change-Eclair est son second STAB mais permet en plus de Switcher le Pokémon.
Demi Tour permet de Switcher sans se faire bloquer par un Type Sol et Puissance Cachée [Glace] permet de taper sur les Pokémon Dragon et Sol. Options :
• Remplacer Puissance Cachée [Glace] par Nœud'herbe ou Eclat Magique

• Intégrer Provoc au set, afin de gérer plus facilement le stall (équipes très défensives).
Avantage : Grâce à l'Aimant et à son talent Créa-Elec, les attaques Tonnerre et Change-Eclair de Tokorico pourront faire de très gros dégats. Attention : Avec ce set, Tokorico aura un très faible Staying Power (capacité à rester sur le terrain).
Objet : Mouchoir Choix Talent : Créa-Élec Nature : Naïf + Vitesse - Déf Spé 4 Atk / 252 Spa / 252 Spe Tonnerre
Demi-Tour
Rapace
Puissance Cachée Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Un set utilisant le Mouchoir Choix afin de dépasser l'intégralité du métagame. Ce set permet donc de revenge kill (Venir sur le terrain après le KO de l'un de vos Pokemon pour mettre KO l'adversaire). un grand nombre de menaces.
Tonnerre est là pour le STAB, boosté en plus par le terrain. PC Glace complète le "BoltBeam" (ensemble d'attaques Electrique et Glace formant un combo offensif très efficace), tandis que Demi-tour permet de ne pas être trop gêné par le fait d'être bloqué sur une seule attaque. Enfin, Rapace sera là principalement pour battre un Pyrax placé à +1 en vitesse, ansi que pour toucher quelques autres Pokemon comme Bouldeneu avec la veste de Combat ou encore Florizarre-Méga.
Autres sets possibles :
• Un set "anti-stall" avec Provoc et Ire de la Nature. L'usage de baies telles que la baie Wiki est possible afin d'allonger la durée de vie de Tokorico.
• Un set avec les Lunettes Choix
• Un set de Sweeper physique
• Un set avec la Voltazélite
• Un set pouvant placer Mur Lumière ou Protection
Partenaires idéaux :
: Démétéros Totémique couvre les faiblesses de Tokorico, les 2 Pokémon forment aussi un core de Volt-Turn (Demi-Tour + Change-Eclair) intéressant, Démétéros peut aussi toucher les Pokémon de type Acier grâce à son STAB Sol.
: Ils couvrent la plupart de leurs faiblesses, Airmure peut aussi poser les Picots et les Pièges de Roc, aidant Tokorico dans son rôle.
: Le terrain électrique profite beaucoup à Charmina-méga, qui verra son Poing-éclair augmenter fortement en puissance, lui permettant de 2HKO certains de ses "contres".
Avatar du membre : m-alpha
m-alpha
Membre
Réponse postée le 11/11/2017 à 21:22
Et avec éclair fou + voltazélite ?
Avatar du membre : Minougarou
Minougarou
Membre
Réponse postée le 11/11/2017 à 22:01
"Autre sets possibles : Un set avec la Voltazélite"...
Tokopiyonyon
Membre
Réponse postée le 21/11/2017 à 19:13
Tokorico apprend maintenant anti-brume, tête de fer et point éclair grâce au move tutor. Je pense qu'il y a un moyen de faire de nouvelles choses avec ses capacités, tel qu'un support ou swepper physique correct.
HeroFactory
Membre
Réponse postée le 24/11/2017 à 23:05
Non pas du tout, comme Defoger t'as plein de pkmn qui font bien mieux le taf, ensuite Iron Head ne touche aucune menace de Koko et Wild Charge est bien meilleur que Thunder Punch malgré le recul, donc les moves tutors ne lui apportent pas grand chose sur le plan physique.
Mandela100
Membre
Réponse postée le 24/11/2017 à 23:37
Décu qu'il ait pas sabotage
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.