Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Tokotoro / Tapu Bulu
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 24/11/2016 à 13:43
PV 70 Att 130 Déf 115
Att Spé 85 Déf Spé 95 Vit 75
De bonnes statistiques dont une excellente Attaque et une très bonne Défense. Le bon talent Créa-Herbe, augmentant la puissance de ses attaques du type Plante. Movepool suffisant. Nombreuses résistances: Ténèbres, Eau, Electrique, Plante, Sol, ainsi qu'une immunité au type Dragon.
Assez lent pour un Sweeper. Absence d'un STAB Fée sur le plan Physique

Objet : Veste de Combat Talent : Créa-Herbe Nature : Rigide + Attaque - Att Spé 248 HP / 56 Atk / 60 SpD / 144 Spe Surpuissance
Lame de Roc
Martobois
Encornebois Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Il s'agit d'un set de Bulky Attacker, qui fait de gros dégâts mais permet aussi de venir sur pas mal d'attaques.

Martobois est un STAB très puissant et profite du talent de Tokotoro pour l'être plus encore. Surpuissance et Lame de roc élargissent la couverture offensive, l'un touchant notamment le type Acier tandis que l'autre se charge du type Vol notamment. Encornebois est un autre STAB puissant et permet de se soigner ainsi que d'éviter le recul de Martobois.

La répartition assez complexe sert plusieurs rôles. Globalement elle offre assez de vitesse pour dépasser Tyranocif avec le bandeau choix qui peut sinon faire très mal, tout en maximisant le Bulk et les dégâts occasionnés. Options :
• Remplacer Martobois ou Lame de roc par Ire de la Nature
• Modifier la répartition selon les besoins de l'équipe. Plus de défense spéciale si Sachanobi est problématique par exemple.
Objet : Rocazélite Talent : Créa-Herbe Nature : Rigide + Attaque - Att Spé 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe Danse-Lames
Surpuissance
Lame de Roc
Encornebois Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
On a ici un set se basant sur Danse Lames. Le But sera donc de faire des trous dans l'équipe adverse, ce à quoi la Rocazélite aidera grandement.

Encore une fois, on utilise le STAB Plante avec Encornebois, qui fera d'énormes dégâts en plus de permettre à Tokotoro de tenir sur la durée. Surpuissance permettra de passer outre la multitude de types Acier présents en OU. Enfin, Lame de Roc permettra de toucher les types Vol, notamment Electhor, et permettra avec l'attaque Z de faire des gros dégâts même à des contres supposés. Options :
•Opter pour un set plus Bulky (résistant) en investissant donc en PV.
•Jouer Mégacorne pour gérer les autres types plante (notamment Bouldeneu).
• Jouer la Florazélite ou encore la Combazélite.
Autres sets possibles :
• Un set plus défensif avec Gonflette, Clonage, Mitra-poing ou encore Vampigraine.
• Un set avec le Mouchoir Choix
• Un set de wallbreaker pur avec le Bandeau choix (moins bon que celui avec l'attaque Z cela dit).
Partenaires idéaux :
: Magnézone peut se débarrasser des types Acier comme Bamboiselle ou Airmure qui bloquent Tokotoro et apprécie en retour les résistances Combat et Sol de Tokotoro.
: Prédastérie et Tokotoro ont une très bonne synergie défensive, et Prédastérie peut de plus placer les Pics Toxic pour aider le travail de Wallbreaker de Tokotoro.
: Zygarde a l'avantage de ne pas souffrir de la baisse de puissance sur son STAB Sol, généralement occasionnée par le talent de Tokotoro. Il apprécie aussi grandement la récupération de Pvs à chaque tour, accordée une nouvelle fois par le Champ Herbu.
Avatar du membre : Zecnoram
Zecnoram
Membre
Réponse postée le 08/10/2018 à 00:50
Dans le premier set, il est écrit que on peut remplacer martobois par lame de roc alors qu'il y a déjà lame de roc dans le set
Avatar du membre : RedNight
RedNight
Membre
Réponse postée le 08/10/2018 à 07:30
Fiche a écrit:• Remplacer Martobois ou Lame de roc par Ire de la Nature
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.