Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Typhlosion / Typhlosion
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 13/09/2016 à 17:01
PV 78 Att 84 Déf 78
Att Spé 109 Déf Spé 85 Vit 100
De bonnes statistiques en Attaque Spéciale et en Vitesse. Défense Spéciale acceptable. Type Feu bon en RU.
Faible aux Piège de Rocs. Movepool n'allant pas avec ses statistiques. Défense très moyenne. Est dans l'ombre d'autres Pokémon comme Démolosse ou Goupelin.

Objet : Lunettes Choix Talent : Torche Nature : Timide + Vitesse - Attaque 4 Def / 252 SpA / 252 Spe Déflagration
Éruption
Exploforce
Puissance Cachée Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Un set profitant des Lunettes Choix, lui permettant de frapper très fort sur le plan spécial.
Eruption est un STAB surpuissant faisant d'énormes dégâts à l'adversaire. Déflgaration fait aussi office de STAB, mais cette attaque est à utiliser seulement si Typhlosion sera à moins de 73% de sa vie car c'est à ce moment qu'Éruption sera trop faible.

Exploforce est présent pour toucher de façon super efficace les Pokémon de type Roche.
PC Plante est présent pour toucher les Pokémon de type Eau.
Autres sets possibles :
• Jouer un set avec le Mouchoir Choix, mais Goupelin fera bien mieux ce rôle
Partenaires idéaux :
: La majorité des Pokémon avec Tour Rapide ou Anti-Brume sont des bon partenaires pour Typhlosion car il est faible aux Pièges de Rocs donc la capacité Eruption aura une puissance réduite si il vient sur les Pièges de Roc.
: Motisma est aussi un bon partenaire pour Typhlosion, il peut s'occuper des Pokémon de type Eau grâce à ses 2 STAB. Il peut aussi utiliser Change-Eclair pour ramener Typhlosion sur un Pokémon qui ne peut pas lui faire grand chose.
Fiche stratégique éditée le 16/09/2016 à 22:29 ✘ Cette fiche a été signalée comme non à jour le 16/08/2017
Avatar du membre : DarkDragon
DarkDragon
Membre
Réponse postée le 26/04/2018 à 09:04
Je trouve torche trop situationelle quand même parce que même s'il y a beaucoup de prio quand éruption ne fera plus beaucoup de dégat et si l'adversaire à posé les PDR typhlosion sera très fragile et n'aura pas de boost avec brasier
Avatar du membre : Lef
Lef
Membre
Réponse postée le 26/04/2018 à 10:18
Torche à l'avantage de donner une immunité Feu contrairement à Brasier. Le but de Torche c'est pas de booster sa puissance d'attaque, c'est de donner un switch-in gratuit à Typhlosion sur toutes les attaques Feu, et, indirectement, de dissuader l'adversaire d'utiliser des attaques Feu au risque de se prendre un Typhlosion boosté surpuissant pouvant faire de gros trous dans son équipe. C'est un peu le même principe d'avoir un Pokémon avec le talent Acharné pour dissuader l'adversaire de faire Anti-Brume.

Brasier ça lui permet juste de devenir très menaçant en fin de vie. C'est très cool mais il perd énormément en pression offensive. En particulier si l'adversaire à de quoi spammer les attaques Feu très puissantes que ton Typhlosion ne pourra pas venir encaisser à l'infini.

Donc au final oui, le boost conféré par Torche est plus situationnel que le boost de Brasier mais l'immunité de Torche sera beaucoup plus rentable et beaucoup plus utile. Ne serai-ce que pour contrer les Typhlosions adverses.
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.