Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Tyranocif / Tyranitar
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 07/06/2016 à 18:49
PV 100 Att 134 Déf 110
Att Spé 95 Déf Spé 100 Vit 61
De très bonnes statistiques défensives et une excellente Attaque. Un double type avantageux offensivement. Un talent utile: Sable Volant. Pokémon très versatile.
Un double type mauvais défensivement. Ne possède aucune attaque de soin. Une Vitesse faiblarde

Objet : Mouchoir Choix Talent : Sable Volant Nature : Jovial + Vitesse - Att Spé 252 Atk / 4 Def / 252 Spe Poursuite
Mâchouille
Surpuissance
Lame de Roc Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Le set le plus populaire de Tyranocif profitant des excellentes statistiques offensives pour en faire un Sweeper Physique. Le Mouchoir Choix lui permet de tenir ce rôle grâce au bonus de Vitesse ainsi obtenu.

Lame de Roc et Mâchouille sont deux excellents STAB. Poursuite fait de lourds dégâts en anticipant les Switchs adverses. Surpuissance permet d'élargir la couverture offensive et ainsi toucher les types Acier ou Ténèbres. Options :
• Remplacer Surpuissance par Laser Glace, Déflagration ou Séisme
Avantage : Grâce à l'attaque Poursuite, Tyranocif pourra piéger des Pokémon tels que Latios ou Latias, ce qui peut être bénéfique pour l'équipe.
Objet : Tyranocivite Talent : Sable Volant Nature : Rigide + Attaque - Att Spé 168 HP / 252 Atk / 88 Spe Poing de Feu
Poursuite
Lame de Roc
Piège de Roc Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Ce set profite des bonnes statistiques défensives de Tyranocif pour en faire un Staller Spécial. Il a aussi l'avantage de pouvoir placer les Entry Hazard et de prolonger la Tempête de Sable à 8 tours grâce à la Roche Lisse.

Lame de Roc est un STAB efficace. Poursuite permet de piéger les Pokémons affaiblis. Poing de Feu permet de toucher Méga-Cizayox, Méga-Mysdibule, Noacier, Airmure, Bamboiselle et Magearna efficacement. Méga-Tyranocif est très bon en poseur de Piège De Roc grâce à son immense bulk et à sa capacité à effrayer la plupart des pokémons pouvant Anti-Brume/Tour Rapide.

252 EVs en Attaque couplé à une nature Rigide permettent à Méga-Tyranocif d'attaquer aussi fort que possible, 88 Evs en Vitesse permettent de dépasser Méga-Mysdibule et le reste des EVs vont en PVs pour permettre à Méga-Tyranocif de mieux encaisser les coups. Options :
• Remplacer Poing De Feu par Poing-Glace.
• Jouer cette répartiton d'Evs 248 HP / 84 Atk / 68 Def / 64 SpA / 12 SpD / 32 Spe qui permet de tenir un Lame Sainte de Katagami en étant full PV, Survivre à un Exploforce de Méga-Alakazam et dépasser Magearna non investi en vitesse et Mamambo.
Avantage : La tempête de sable qu'invoquera Tyranocif grâce à son talent augmentera d'un cran sa Défense Spéciale, ce qui le rendra d'autant plus difficile à mettre K.O.
Objet : Bandeau Choix Talent : Sable Volant Nature : Rigide + Attaque - Att Spé 180 HP / 252 Atk / 76 Spe Poursuite
Mâchouille
Surpuissance
Lame de Roc Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Le set profite des excellentes statistiques offensives pour en faire un puissant Sweeper Physique.
Lame de Roc et Mâchouile sont deux puissants STAB. Poursuite fait de plus lourds dégâts en anticipant les Switchs adverses, cette attaque met par exemple K.O Celebi et Fulguris. Surpuissance permet d'élargir la couverture offensive et ainsi toucher Leveinard ou Noacier. Options :
• Remplacer Surpuissance par Poinglace ou Séisme
Avantage : L"objet Bandeau Choix qui augmente d'un cran l'Attaque de Tyranocif en fera un Wallbreaker idéal. Attention : Sa mauvaise Vitesse le rendra vulnérable aux Sweepers adverses.
Autres sets possibles :
• Un set avec la Veste de Combat.
Partenaires idéaux :
: Minotaupe profite de son talent Baigne Sable pour dépasser tout le tier grâce au talent Sable Volant de Tyranocif.
: Keldeo profite énormément de la capacité de Tyranocif à piéger les types Spectre et Psy, Keldeo peut aussi venir sur les attaques de type Eau.
: Tokotoro est un bon partenaire car ikl peut venir sur les attaques Eau et Combat auxquels Tyranocif est faible, il permet aussi d'affaiblir les attaques de type Sol comme Séisme ce qui aide grandement Tyranocif.
Fiche stratégique éditée le 03/09/2018 à 22:40 ✔ Cette fiche a été signalée comme à jour le 11/10/2018
Tuthur1
Membre
Réponse postée le 11/08/2018 à 11:58
Laser Glace inflige plus de dégâts à Démétéros que les autres attaques que tu as mentionnés à cause d'Intimidation.
Avatar du membre : Kataras ❤
Kataras ❤
Rédactrice Ubers
Réponse postée le 11/08/2018 à 17:12
Et cela permet surtout d'éviter de prendre les possibles dégâts du Casque Brut que Démétéros et Carchacrok portent parfois, en plus du fait que Carchacrok a de plus Peau Dure, sans oublier que ces Pokémon s'ils sont joués de façon plus défensive sont investis sur la Défense physique ce qui fait que Laser Glace fera généralement autant/plus de dégâts que Poing-Glace. (Et Crocs Givre est Poing-Glace en moins bon tout simplement).
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.