Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Ultra-Necrozma / Necrozma-Ultra
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 20/12/2017 à 22:59
PV 97 Att 167 Déf 97
Att Spé 167 Déf Spé 97 Vit 129
Des statistiques offensives gargantuesques couplées à une excellente Vitesse. Un bon double-type offensivement et des résistances utiles défensivement. Un excellent talent. Une excellente attaque signature: Photo-Geyser. Un très bon Movepool.
Des statistique défensives et en PV un peu moyennes. Un double-type possédant malgrès tout beaucoup de faiblesses courantes en Uber. Faible aux priorités.
Obligation de devoir porter sa Gemme Z.

Objet : Ultranécrozélite Talent : Neuroforce Nature : Jovial + Vitesse - Att Spé 252 Atk / 4 Def / 252 Spe Danse-Lames
Séisme
Lame de Roc Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Un set de Swords Dancer (utilisateur de Danse-Lames) profitant de la statistique d'Attaque gargantuesque ainsi que l'excellente Vitesse d'Ultra-Necrozma pour en faire un Sweeper Physique.

Danse-Lames est la clé de voûte de ce set, permettant d'augmenter de deux crans notre Attaque.
Photo-Geyser sera notre STAB principal qui fera d'énormes dégats à tout ce qui n'y résiste pas ou n'y est pas immunisé, également, de pars le fonctionnement de l'attaque, celle-ci deviendra une attaque physique car notre Attaque est plus élevée que notre Attaque Spéciale.
Lame de Roc permet d'élargir la couverture offensive en touchant les types Vol notamment.
Séisme permet d'élargir la couverture offensive en touchant les types Acier notamment, et couplé à Lame de Roc garantit une excellente couverture de type. Options :
• Remplacer Lame de Roc par Boule Roc ou Choc Météore.
Objet : Ultranécrozélite Talent : Neuroforce Nature : Timide + Vitesse - Attaque 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe Plénitude
Telluriforce
Luminocanon Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Cette fois-ci, un set de Calm Minder (utilisateur de Plénitude) transformant Ultra-Necrozma en un Sweeper Spécial très efficace.

Plénitude permet d'augmenter l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale d'Ultra-Necrozma, le rendant très menaçant.

Photo-Geyser permet d'avoir un excellent STAB qui fais beaucoup de dégats à tout ce qui n'y résiste pas ou n'y est pas immunisé, et, ici, elle sera spéciale parceque notre Attaque Spéciale est plus élevée que notre Attaque.
Telluriforce et Luminocanon permettent d'augmenter la couverture offensive en touchant les types Acier et Fée respectivement qui sont très gênants ou très dangereux pour Ultra-Necrozma, respectivement. Options :
• Utiliser Dracochoc à la place de Photo-Geyser.
• Utiliser Canicule à la place de Luminocanon.
Autres sets possibles :
• Un set de Sweeper Mixed, c'est à dire d'un set offensif utilisant des attaques sur le plan spécial et sur le plan physique en même temps.
• Un set d'All-Out Attacker Physique ou Spécial.
• Un set utilisant les Piège de Roc.
• Un set avec Allègement comme seul boost, ou combiné à Danse-Lames ou Plénitude selon la version d'Ultra-Necrozma. (Assez déconseillé, difficile à placer).
Partenaires idéaux :
: Primo-Groudon est un bon partenaire pour Ultra-Necrozma. Tout d'abord, ils ont un synergie correcte. Primo-Groudon peut poser les Piège de Roc pour aider Ultra-Necrozma dans son travail de Sweeper. Il peut également venir gérer les types Fée ou Glace venant gêner Ultra-Necrozma.
: Xerneas est un très bon partenaire offensif pour Ultra-Necrozma: Il peut gérer les types Dragon et Ténèbres particulièrement venant gêner Ultra-Necrozma, tandis que celui-ci pourra venir ennuyer les types Poison. Ils partagent certains checks ou counter tels les types Acier qu'ils pourront affaiblir mutuellement jusqu'à ce qu'un d'eux puisse assurer son sweep.
: Yveltal est également un très bon partenaire offensif. Il peut venir sur les attaques Spectre et Ténèbres et gérer les types Spectre gênant Ultra-Necrozma avec son STAB Ténèbres. Il peut également amener sereinement Ultra-Necrozma sur le terrain via Demi-Tour.
Fiche stratégique éditée le 21/12/2017 à 14:56 ✔ Cette fiche a été signalée comme à jour le 20/12/2017
Avatar du membre : Kataras ❤
Kataras ❤
Rédactrice Ubers
Réponse postée le 20/12/2017 à 23:26
Pour ceux qui demanderait, la 4ème attaque dans les deux sets est Photo-Geyser/Photon Geyser, elle sera mise quand un admin l'aura mise sur le site, d'où le fait que ça bug et qu'il n'y aie que 3 attaques, merci de ne pas commenter sur ça du coup!


Fiche créée sinon pour USUM.
Avatar du membre : Minougarou
Minougarou
Membre
Réponse postée le 21/12/2017 à 07:18
Il faudrait peut etre préciser sur le 1er set que Boule Roc permet de vaincre les Yveltal portant la Baie. Personellement je le savais mais ça permettra d'éviter que la question ne soit posée et que la réponse se fasse en 15 messages.
Avatar du membre : Kataras ❤
Kataras ❤
Rédactrice Ubers
Réponse postée le 21/12/2017 à 14:51
Options :
• Remplacer Lame de Roc par Boule Roc ou Choc Météore.

Et tbh, je ne pense pas qu'il y'a besoin de préciser, il suffit juste de réfléchir un peu, si on joue Boule Roc c'est pour les Sashs, Sturdy (même si ça n'existe pas en Uber à pars pour anti-lead Caratroc) et ça peut passer pour le rare Baie Charti Yveltal. (faut le bon nombre de roll par contre anyway dans tout ces cas-ci, d'où je n'aime pas trop Boule Roc sur U-Necrozma).

Donc voilà, au pire, c'est dit ici dans les commentaires, il suffira de lire un peu!
Avatar du membre : AsaNihilum
AsaNihilum
Membre
En ligne
Réponse postée le 21/12/2017 à 15:07
Lame de Roc n'a que 25% de chance de OHKO Yveltal Défensif après une Danse-Lames... Avec les PdR, d'accord,mais je préfère quand même Boule Roc perso.
Avatar du membre : Bouki
Bouki
Rédacteur LC
En ligne
Réponse postée le 22/12/2017 à 23:39
Alors pour mettre fin au debat Lame de Roc est le move standard car il permet de passer Yveltal defensif, c'est ce qui est joué par 100% des joueurs en ce moment

+2 252 Atk Neuroforce Necrozma-Ultra Stone Edge vs. 252 HP / 252+ Def Yveltal: 470-554 (103 - 121.4%) -- guaranteed
OHKO

Et voila pourquoi Boule Roc ne peut être qu'une option :
+2 252 Atk Neuroforce Necrozma-Ultra Rock Blast (3 hits) vs. 252 HP / 252+ Def Yveltal: 354-420 (77.6 - 92.1%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
Avatar du membre : Kami Quag
Kami Quag
Membre
Réponse postée le 15/01/2018 à 17:31
Le talent est écrit avec le nom anglais, sur la fiche. En français, c'est Cérébro-Force.
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.