Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Ultra-Necrozma / Necrozma-Ultra
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 20/12/2017 à 22:59
PV 97 Att 167 Déf 97
Att Spé 167 Déf Spé 97 Vit 129
Des statistiques offensives gargantuesques couplées à une excellente Vitesse. Un bon double-type offensivement et des résistances utiles défensivement. Un excellent talent. Une excellente attaque signature: Photo-Geyser. Un très bon Movepool.
Des statistiques défensives et en PV un peu moyennes. Un double-type possédant malgré tout beaucoup de faiblesses courantes en Uber. Faible aux priorités.
Obligation de devoir porter sa Gemme Z.

Objet : Ultranécrozélite Talent : Cérébro-Force Nature : Jovial + Vitesse - Att Spé 252 Atk / 4 Def / 252 Spe Danse-Lames
Séisme
Lame de Roc
Photo-Geyser Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Un set de Swords Dancer (utilisateur de Danse-Lames) profitant de la statistique d'Attaque gargantuesque ainsi que l'excellente Vitesse d'Ultra-Necrozma pour en faire un Sweeper Physique.

Danse-Lames est la clé de voûte de ce set, permettant d'augmenter de deux crans notre Attaque.
Photo-Geyser sera notre STAB principal qui fera d'énormes dégâts à tout ce qui n'y résiste pas ou n'y est pas immunisé, également, de par le fonctionnement de l'attaque, celle-ci deviendra une attaque physique car notre Attaque est plus élevée que notre Attaque Spéciale.
Lame de Roc permet d'élargir la couverture offensive en touchant les types Vol, particulièrement Yveltal qui menace notre Pokémon.
Séisme permet d'élargir la couverture offensive en touchant les types Acier notamment, et couplé à Lame de Roc garantit une excellente couverture de type. Options :
• Remplacer Lame de Roc par Boule Roc ou Choc Météore.
Objet : Ultranécrozélite Talent : Cérébro-Force Nature : Timide + Vitesse - Attaque 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe Canicule
Plénitude
Rayon Gemme
Photo-Geyser Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Cette fois-ci, un set de Calm Minder (utilisateur de Plénitude) transformant Ultra-Necrozma en un Sweeper Spécial très efficace.

Plénitude permet d'augmenter l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale d'Ultra-Necrozma, le rendant très menaçant.

Photo-Geyser permet d'avoir un excellent STAB qui fait beaucoup de dégâts à tout ce qui n'y résiste pas ou n'y est pas immunisé, et, ici, elle sera spéciale parce que notre Attaque Spéciale est plus élevée que notre Attaque.
Canicule et Rayon Gemme permettent d'augmenter la couverture offensive en touchant les types Acier et Yveltal ainsi que Ho-Oh respectivement qui sont très gênants ou très dangereux pour Ultra-Necrozma, respectivement. Options :
• Utiliser Dracochoc à la place de Rayon Gemme.
Autres sets possibles :
• Un set de Sweeper Mixed, c'est à dire un set offensif utilisant des attaques sur le plan spécial et sur le plan physique en même temps.
• Un set d'All-Out Attacker Physique ou Spécial.
• Un set utilisant les Piège de Roc.
• Il y a possibilité d'utiliser Necrozma Ailes-de-L'Aurore à la place de Necrozma Crinière-du-Couchant en tant que forme pré-transformée sur les sets proposés pour sa capacité à pouvoir bloquer Tour Rapide ce qui peut être utile dans certaines équipes. Cependant, généralement Necrozma Crinière-du-Couchant sera la forme pré-transformée la plus utile.
Partenaires idéaux :
: Primo-Groudon est un bon partenaire pour Ultra-Necrozma. Tout d'abord, ils ont une synergie correcte. Primo-Groudon peut poser les Piège de Roc pour aider Ultra-Necrozma dans son travail de Sweeper. Il peut également venir gérer les types Fée ou Glace qui peuvent venir gêner Ultra-Necrozma.
: Xerneas est un très bon partenaire offensif pour Ultra-Necrozma: Il peut gérer les types Dragon et Ténèbres particulièrement venant gêner Ultra-Necrozma, tandis que celui-ci pourra venir ennuyer les types Poison. Ils partagent certains checks ou contres tels les types Acier qu'ils pourront affaiblir mutuellement jusqu'à ce qu'un d'eux puisse assurer son sweep.
: Yveltal est également un très bon partenaire offensif. Il peut venir sur les attaques Spectre et Ténèbres et gérer les types Spectre gênant Ultra-Necrozma avec son STAB Ténèbres. Il peut également amener sereinement Ultra-Necrozma sur le terrain via Demi-Tour.
Fiche stratégique éditée le 19/07/2018 à 12:26 ✔ Cette fiche a été signalée comme à jour le 19/07/2018
Avatar du membre : Dr.Mew
Dr.Mew
Membre
Réponse postée le 29/01/2018 à 08:08
On peut pas enlever Photo Geyser.
Avatar du membre : Minougarou
Minougarou
Modérateur Tournois
En ligne
Réponse postée le 29/01/2018 à 18:00
Non pas sur Ultra Necrozma, mais je parlais de Necrozma Non Ultra en fait ^^'
Avatar du membre : Dr.Mew
Dr.Mew
Membre
Réponse postée le 29/01/2018 à 18:15
Je parlais du deuxième set.
Avatar du membre : Samiaou
Samiaou
Membre
Réponse postée le 29/01/2018 à 18:27
Coquilles : il manque l'accent circonflexe à dégâts dans les deux sets ; dans le premier, pour Photo-Geyser : de par (et non de pars) ; dans le deuxième, pour la même attaque : qui faiT et parce que (il manque l'espace) ; autres sets possibles : c'est-à-dire un set (il y a un d' intempestif avant un).
Avatar du membre : Eledyr
Eledyr
Membre
Réponse postée le 04/03/2018 à 04:56
Dans les points faibles, faudrait peut être préciser que la version Solgaleo de Necrozma est souvent si ce n'est tout le temps un meilleur choix en tant que sweeper physique ^^' ( l'avantage qu'à ce Poke face à Necro DM c'est le Z move mais bon il devient trop sensible à Yveltal scarf... )
Avatar du membre : S4bibi
S4bibi
Membre
Réponse postée le 31/03/2018 à 23:18
pour le 1 er set on pourrait mettre choc météore ala place de lame de roc non ? Je ne pense pas que les types vol font mal au type dragon . De plus ça permettrait de se protéger des types fée comme xerneas qui personnelement me pose problème .
Avatar du membre : Samiaou
Samiaou
Membre
Réponse postée le 31/03/2018 à 23:38
"Options :
• Remplacer Lame de Roc par Boule Roc ou Choc Météore."

Du reste, sans Lame de Roc, tu auras du mal à toucher Yveltal, qui est une menace pour Ultra-Necrozma (qui ne craint pas les type Vol mais bien Yveltal à cause de ses STAB Ténèbres).
ChaFou
Membre
Réponse postée le 19/06/2018 à 08:17
Coquille du 2nd set : "parceque" -> "parce que". Sinon petite question, si on lui met exactement les mêmes investissements en Atk et en SpA avec une nature neutre, de quel "type" est Photo-Geyser ?
Avatar du membre : Kataras ❤
Kataras ❤
Rédactrice Ubers
Réponse postée le 06/07/2018 à 17:43
Pour ta question, l'attaque reste spéciale car c'est son ''type'' (sa catégorie de capacité) de base, vérifié après test.
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.