Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Vibraninf / Vibrava
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 17/05/2016 à 22:29
PV 50 Att 70 Déf 50
Att Spé 50 Déf Spé 50 Vit 70
Un double-type couplé à son Talent lui offrant des résistances intéressantes. Un accès à Anti-Brume et à l'Évoluroc.
Des faiblesses courantes. Des statistiques globalement médiocres. Très prévisible.

Objet : Évoluroc Talent : Lévitation Nature : Prudent + Déf Spé - Att Spé 252 HP / 4 Def / 252 SpD Séisme
Atterrissage
Demi-Tour
Anti-Brume Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Un set qui exploite la seule raison de jouer Vibraninf : Anti-Brume.

Grâce à son double-type, il est possible de venir sur Tarinorme, Limonde ou la plupart des Pokémon de type Feu par exemple.

Séisme est un STAB puissant.
Demi-Tour permet de Switch en gardant le contrôle du rythme dans le match (aussi appelé "Momentum").
Enfin, Atterrissage soigne Vibraninf en grande quantité. Options :
• Choisir une répartition défensive avec des EV en Défense
• Remplacer Demi-Tour ou Séisme par Toxik
Autres sets possibles :
• Un set avec Vent Arrière (déconseillé)
Partenaires idéaux :
: Motisma-Frigo n'apprécie pas les Piège de Roc, puisqu'il a tendance à faire de nombreuses venues sur le terrain à l'aide de Change Éclair : Vibraninf peut les supprimer pour lui faciliter le travail. Ce dernier peut également venir sur certaines menaces de Motisma-Frigo, telles que Feunard, Tarinorme voire Groret (s'il est joué sans Provoc). Ils forment un core "VoltTurn" (Change Éclair + Demi-Tour).
: Vibraninf est capable d'enlever les Piège de Roc, qui empêchent Ninjask de fonctionner correctement. Lorsque l'adversaire tente d'amener un contre à Ninjask, Limonde ou Tarinorme par exemple, il pourra user de Demi-Tour afin d'amener Vibraninf qui contre efficacement ces deux Pokémon.
: Galopa craint également les Entry Hazards. Vibraninf pourra l'amener facilement sur le terrain via Demi-Tour. Ils possèdent une excellente synergie de types.
Fiche stratégique éditée le 19/05/2016 à 11:57 ✔ Cette fiche a été signalée comme à jour le 19/05/2016
Avatar du membre : DarkDragon
DarkDragon
Membre
Réponse postée le 23/03/2018 à 23:06
Pourquoi jouer Vibraninf alors que kraknoix tape plus fort ?
Avatar du membre : El raptor08
El raptor08
Membre
Réponse postée le 23/03/2018 à 23:55
Parce que kraknoix est LC est vibraninf est NFE/PU est krak c un wallbreaker qui tank rien et vibraninf c un excellent défenseur qui defog
voilà j'espère que t'aider après certe j'explique pas très bien
Avatar du membre : Prof.Maxou
Prof.Maxou
Membre
Réponse postée le 24/03/2018 à 11:46
Ben en fait tout simplement ils n'ont pas le mm rôle.

Comme El raptor08 l'a dit, kraknoix est un wallbreaker qui, en prime, trap les poké.

Vibraninf lui est un pokémon défensif, avec unn accès à defog + roost.

Donc on peux pas vraiment les comparer
Avatar du membre : DarkDragon
DarkDragon
Membre
Réponse postée le 01/04/2018 à 13:59
Mais repos sur kraknoix + blabladodo c'est possible ?(sachant que kraknoix peut apprendre tour rapide et qu'il a l'évoluroc comme vibraninf)
Avatar du membre : Prof.Maxou
Prof.Maxou
Membre
Réponse postée le 01/04/2018 à 15:33
Pour cela il aurait mieux valu te renseigner sur la fiche de kraknoix, mais oui un set rest-talk est possible; cependant n'espère pas qu'il ait defog ou rapid spin pcq il n'apprend aucune de ses deux capacités
Avatar du membre : DarkDragon
DarkDragon
Membre
Réponse postée le 02/04/2018 à 14:27
Ah oui c'est vrai defog n'est dispo que sur diamant et noir je me demandais comment il pouvait l'apprendre , en plus kraknoix ne peut pas apprendre les PDR un set défensif est inutile
Avatar du membre : Lef
Lef
Membre
Réponse postée le 02/04/2018 à 14:53
Antibrume est dispo via les move tutor sur Ultra Soleil/Lune. Idem pour les PdR (même si je crois que Kraknoix n'y a toujours pas accès.
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.