Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Xerneas / Xerneas
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 22/04/2016 à 21:32
PV 126 Att 131 Déf 95
Att Spé 131 Déf Spé 98 Vit 99
Des statistiques excellentes en PV, Attaque et Attaque Spéciale, et des autres statistiques globalement correctes. Un unique type Fée très bon en Ubers tant offensivement que défensivement. Un très bon Movepool. Une attaque signature: Géo-Contrôle extrêmement puissante. Un très bon talent renforçant la puissance de son STAB.
Une statistique de base de Vitesse un peu juste en Uber. Manque d'une attaque de soin hormis Repos. Xerneas souffre de la présence de nouveaux Pokémon pouvant le gérer comme Necrozma Crinière-du-Couchant, bien qu'il reste un excellent Pokémon.

Objet : Herbe Pouvoir Talent : Aura Féerique Nature : Modeste + Att Spé - Attaque 72 HP / 252 SpA / 100 SpD / 84 Spe Fatal-Foudre
Exploforce
Pouvoir Lunaire
Géo-Contrôle Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Le set le plus utilisé de Xerneas, celui de Sweeper Spécial.

L'Herbe Pouvoir permet de lancer Géo-Contrôle en un tour, qui permettra de monter de deux crans son Attaque Spéciale, sa Défense Spéciale ainsi que sa Vitesse.

Pouvoir Lunaire est son STAB, qui fera énormément de dégats, surtout une fois un Géo-Contrôle placé et grâce à son talent.
Exploforce et Fatal-Foudre sont ici pour la couverture offensive, permettant de toucher de nombreuses menaces dont les types Acier et Eau.

La répartition permet à Xerneas de frapper le plus fort possible tout en dépassant Méga-Drattak Rigide a +1 en Vitesse une fois placé et de tenir deux Mort'Ailes d'Yveltal Foufou Orbe Vie sans les Piège de Roc. Options :
• Utiliser la répartition suivante pour résister plus facilement aux tentatives de Revenge Kill ainsi qu'aux Pokémon attaquant sur le Physique: 168 Def / 252 SpA / 88 Spe.
• Remplacer Exploforce par la Puissance Cachée [Sol] ou la Puissance Cachée [Feu] pour toucher des menaces différentes, ou par Aromathérapie pour supporter l'équipe et Xerneas en enlevant les possibles problèmes de statut.
• Remplacer Fatal-Foudre par la Puissance Cachée [Roche], mais cela est très rarement utile. (Déconseillé).
Avantage : Une fois placé, Xerneas sera difficile à arrêter. La couverture offensive de ce set lui permet de toucher la majorité du tier pour des dégats neutres. Attention : Ce set est en quelque sorte à usage unique, l'Herbe Pouvoir ne fonctionnant qu'une seule fois. Il faut donc essayer de placer ce set au bon moment pour être vraiment efficace et avoir au préalable affaibli les Checks adverses.
Objet : Nymphézélite Talent : Aura Féerique Nature : Assuré + Défense - Attaque 248 HP / 252 Def / 8 SpD Repos
Racines
Pouvoir Lunaire
Géo-Contrôle Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Cette fois-ci, nous utilisons Géo-Contrôle Z pour augmenter toutes ses statistiques d'un cran au premier tour, et augmenter de deux crans encore son Attaque Spéciale, sa Défense Spéciale ainsi que sa Vitesse au deuxième tour tout en utilisant une répartition défensive pour tenir les coups.

Repos permet à Xerneas d'avoir un excellent Staying Power (Capacité à rester durablement sur le terrain).
Racines a pour principale utilité d'empêcher Xerneas d'être Phaze par un Hurlement de Primo-Groudon par exemple, tout en lui offrant un soin passif comparable à celui des Restes.
Pouvoir Lunaire est son STAB et sa seule attaque offensive pour ce set qui fera de très bons dégats. Avantage : Une fois placé, Xerneas sera très difficile à arrêter, combinant une excellente résistance, une énorme force de frappe et une grande rapidité. Attention : Comme le premier set, il faut placer Xerneas au bon moment pour être vraiment efficace, et ce set est complêtement à usage unique, du fait que l'Attaque Z est à usage unique et que l'utilisation de Racines nous empêche en plus de Switch. Egalement, ce set a absolument besoin d'affaiblir ou tuer les Pokémon résistants au type Fée tout en étant long à placer.
Objet : Mouchoir Choix Talent : Aura Féerique Nature : Modeste + Att Spé - Attaque 4 Def / 252 SpA / 252 Spe Fatal-Foudre
Aromathérapie
Exploforce
Pouvoir Lunaire Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Un autre set de Xerneas, qui est bien plus rare et qui leurre bien les sets Géo-Contrôle, un set de Revenge Killer (Pokémon qui a pour but de mettre K.O l'adversaire suite au K.O d'un Pokémon de l'équipe) équipé du Mouchoir Choix, qui comble également la Vitesse un peu juste de Xerneas.

Pouvoir Lunaire est son STAB qui fera de très bons dégats.
Exploforce et Fatal-Foudre augmentent la couverture offensive du set en touchant les types Acier et Eau notamment, en plus, dans le cas de Fatal-Foudre de toucher Ho-Oh qui gêne beaucoup Xerneas.
Aromathérapie permet de soigner les statuts affectant Xerneas et son équipe. Options :
• Utiliser les Lunettes Choix avec la nature Timide.
• Utiliser la nature Timide sur ce set.
• Remplacer Fatal-Foudre ou Aromathérapie par Noeud Herbe ou Anti-Brume.
Autres sets possibles :
• Un set de Cleric défensif avec Aromathérapie.
Partenaires idéaux :
: Primo-Groudon est un excellent partenaire à Xerneas. Il permet de se débarrasser des types Acier ou Feu qui gênent Xerneas. Il peut également placer les Piège de Roc qui peuvent aider Xerneas dans son rôle de Sweeper ainsi que de gêner certaines menaces de Xerneas tels qu'Ho-Oh. Ils possèdent une bonne synergie.
: Grâce à son talent Marque Ombre et à l'attaque Prélèvement du Destin, Méga-Ectoplasma peut efficacement gérer certaines menaces ou des Pokémon qui gênent Xerneas. Ils ont également une synergie correcte.
: Arceus Normal est un bon partenaire offensif. Ils se complêtent bien offensivement et peuvent se débarrasser de leurs contres respectifs.
Fiche stratégique éditée le 11/08/2018 à 02:23 ✔ Cette fiche a été signalée comme à jour le 13/07/2018
gallalame
Membre
Réponse postée le 27/05/2018 à 12:52
sauf que Defog sur un objet choix te force a switch après l'avoir lancé. Et du coup l'adversaire peut se placer ou anticiper ton propre switch et double switch. Donc c'est pas super viable comme option
Avatar du membre : RedNight
RedNight
Membre
En ligne
Réponse postée le 27/05/2018 à 13:23
Certes, sur le papier, ça peut paraître complètement stupide.
Mais en cas d'urgence, c'est toujours utile de retirer les EH, même quand on a un objet choix, par exemple en anticipant un switch, ou en sacrifiant Xerneas quand c'est nécéssaire. Comme ici avec Aromathérapie.
Avatar du membre : Samiaou
Samiaou
Membre
Réponse postée le 27/05/2018 à 13:45
D’ailleurs, sur le set scarf, Fatal-Foudre a un avantage sur Noeud’Herbe ? Il me semble que FF est là surtout pour Primo-K, mais Noeud’Herbe lui fait plus de dégâts... Pour les 30% de paralysie peut-être ?
Avatar du membre : Minougarou
Minougarou
Modérateur Tournois
Réponse postée le 27/05/2018 à 15:56
Thunder touche aussi Ho-Oh.
Avatar du membre : Samiaou
Samiaou
Membre
Réponse postée le 27/05/2018 à 16:28
Effectivement, je viens d'y penser.
Clofar
Membre
Réponse postée le 26/06/2018 à 22:13
vous connaissez le specs? svp donner le lance flamme fire blast ce poke est naturel je m'en bat les radins (je dis sa poliment )
Xern peut cleane et chaque équipe doit être préparé :O en HO scarf est sympa après mag le block P-don ho-oh et marsha peuvent être excellent et magearna lui même comme compagnon (s'a été mis je pense comme j'ai pas regardé vraiment sa description tout en haut :v )
Avatar du membre : Kataras ❤
Kataras ❤
Rédactrice Ubers
Réponse postée le 27/06/2018 à 10:05
En effet le Choice Specs est mis en option sur le set Choice Scarf.
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.