Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Zéroïd / Nihilego
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 12/12/2016 à 17:11
PV 109 Att 53 Déf 47
Att Spé 127 Déf Spé 131 Vit 103
Statistiques en Points de Vie, Attaque Spéciale, Défense Spéciale, Vitesse élevées. Un Movepool offensif correct couplé à une couverture offensive intéressante. Accès à Piège de Roc et aux Pics Toxik en plus d'avoir un bon talent : Boost Chimère.
Statistiques en Défense catastrophique et une Attaque inutilisable. Généralement contré par les types Acier, notamment Jirachi, Magearna ou encore Bamboiselle, très présents en OU. Quatre faiblesses très courantes : Eau, Sol, Acier et Psy. Double faiblesse au Sol particulièrement handicapante pour l'OU.

Objet : Ceinture Force Talent : Boost Chimère Nature : Timide + Vitesse - Attaque 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe Rayon Gemme
Piège de Roc
Cradovague
Puissance Cachée Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Un set de Lead (Pokemon à envoyer en premier sur le terrain) où Zéroïd a un objectif principal : poser les Pièges de Roc de manière sûre, tout en menaçant une grosse partie du métagame (ensemble des Pokemon très joués en OU).

Une fois les Entry Hazards (Pièges de rocs ou Pics Toxics) placés, on peut utiliser Rayon Gemme et Cradovague qui sont des excellents STABs. Puissance Cachée [Glace] est très utile contre des Pokémon gênants comme Démétéros Totémique ou Carchacrok par exemple, très présents en OU. Options :
• Remplacer Puissance Cachée [Glace] par Puissance Cachée [Feu]
• Remplacer Cradovague par Bomb-Beurk
• Remplacer Piège de Roc par Pics Toxiks
Avantage : La couverture offensive (combinaison des types d'attaques) est assez intéressante. La ceinture force permet de poser les pièges de Roc de manière sûre, dés le début du match. Attention : Le fait de porter une ceinture force rend sensible aux pièges de rocs et aux picots, qui pourront la briser. L'idéal est donc de coupler ce set de Zéroïd avec un Pokemon capable de retirer les Entry Hazards (avec donc anti-brume ou Tour rapide) ou de l'envoyer en premier sur le terrain.
Objet : Mouchoir Choix Talent : Boost Chimère Nature : Timide + Vitesse - Attaque 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe Tonnerre
Rayon Gemme
Cradovague
Puissance Cachée Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Le Mouchoir Choix permet à Zéroïd de dépasser plus de Pokémon et de devenir un Revenge Killer (Pokemon capable de dépasser et de mettre KO une menace).

Cradovague et Rayon Gemme sont des STAB efficaces.
Puissance Cachée [Glace] permet de toucher Démétéros, présent dans presque équipe sur deux, ainsi que Carchacrok, lui aussi très commun.
Tonnerre est utile afin de toucher les Pokémon de type Eau notamment, comme par exemple Amphinobi ou Keldeo.
Le talent de Zéroid, Boost Chimère, permettra d'augmenter son Attaque Spéciale à chaque KO qu'il fera. Cela pourra donc éventuellement permettre de terminer une équipe déjà entamée. Options :
• Remplacer le Mouchoir Choix par les Lunettes Choix
• Remplacer Puissance Cachée [Glace] par Puissance Cachée [Feu]
• Remplacer Cradovague par Bomb-Beurk
Attention : Les objets "Choix" bloquent le Pokémon sur une seule attaque.
Ce set aura souvent du mal à gérer les types Acier, même avec Puissance Cachée [Feu] qui ne fera pas assez de dégâts.
Partenaires idéaux :
: Magnézone résiste bien aux types d'attaques Psy et Acier auxquels Zéroïd est vulnérable. Magnézone profite de son talent Magnépiège pour piéger et se débarrasser des Pokémon de type Acier qui posent problème à Zéroïd.
: Cizayox (Méga) peut profiter de son excellente statistique défensive pour facilement encaisser les attaques des types Acier ou Psy qui sont redoutables contre Zéroïd. En retour, Zéroïd peut venir sur une attaque de type Feu destinée à Cizayox (Méga). Cizayox (Méga) forme avec Zéroïd un bon core d'Hazard Control (combinaison d'un Pokémon plaçant des Entry Hazards et d'un autre les retirant avec Anti-Brume ou Tour Rapide). Attention cependant à ne pas utiliser Anti-brume de manière imprudente, puisque cette attaque retire aussi les Pièges de rocs posés chez l'adversaire. A noter également que Zéroid permet de gérer des menaces qui auraient pu se placer sur Cizayox (telles que Pyrax ou encore Méga-Dracaufeu-X).
Fiche stratégique éditée le 22/05/2017 à 15:21 ✘ Cette fiche a été signalée comme non à jour le 08/10/2017
Avatar du membre : Pakku
Pakku
Rédacteur Lexique
Réponse postée le 27/02/2017 à 19:48
Oui c'est bcp mieux la sash, comme ça tu es sur de placer tes rocks
Avatar du membre : Neko-Suke
Neko-Suke
Membre
En ligne
Réponse postée le 27/02/2017 à 20:22
Je pense que la PC Sol est quand meme notable en obtion surtout pour le premier set mais dans le second egalement possible.

Il permet de tapper Heatran qui a sans cette PC a, un switing gratuit sur lui et meme plus largement tout les types acier
Si Heatran est envoyé en lead pour les pdr, Zeroide n'est pas forcer de switchait du a son manque de couverture et pourra surprendre l'adversaire en frappant sur sa double faiblesse

Donc je pense qu'il s'agit d'une option viable du moins selon moi
Avatar du membre : Laevin
Laevin
Membre
Réponse postée le 28/02/2017 à 09:18
Oui mais absolument pas
Heatran offensif est souvent joué avec le ballon et a telluriforce, donc zeroid ; sinon perdre le 1v1, va pas faire grand chose d'autre que placer les rocs ou casser le ballon du tran
Heatran défensif ne touche pas zeroid (defensive earth power/flash canon ça existe pas beaucoup) et tu peux faire des dégâts conséquents avec power gem, surtout que sa seule façon de te toucher est de lava plum burn

D'un autre côté on a hp ice qui touche deux menaces ridicules du tier (lando t et garchomp) et hp fire qui touche scizor/ferro, ce qui est de très très loin moins situationnel et plus utile
Avatar du membre : enzogame
enzogame
Membre
Réponse postée le 01/03/2017 à 19:09
Coquille: Picots toxik dans la liste des avantages.
Avatar du membre : Megadracolosse
Réponse postée le 30/05/2017 à 17:40
Il y a une petite erreur : Présent dans presque équipe sur deux. (2e set)
Il faut rajouter "une".
Avatar du membre : Rakel0123
Rakel0123
Membre
Réponse postée le 08/07/2017 à 21:27
Je crois qu'il y'a une petite faute sur la 1ère fiche, dans les avantages :
dés le début du match. Ce serait plutôt : Dès

J'espère avoir été juste ^^
Avatar du membre : Minougarou
Minougarou
Membre
Réponse postée le 25/07/2017 à 23:49
Il faudrait éventuellement Ash Greninja en partenaire, il a du mal contre les Tokos que Zeroid Scarf gère très bien. Après c'est ce que je passe et j'ai peut etre tort ^^
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.