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Zéroïd / Nihilego
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 12/12/2016 à 17:11
PV 109 Att 53 Déf 47
Att Spé 127 Déf Spé 131 Vit 103
D'excellentes Statistiques en PV, Attaque Spéciale, Défense Spéciale et Vitesse. Un bon Movepool offensif. Un talent Boost Chimère très intéressant.
Très mauvaise Défense. Double-type médiocre aussi bien offensivement que défensivement.

Objet : Mouchoir Choix Talent : Boost Chimère Nature : Timide + Vitesse - Attaque 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe Tonnerre
Rayon Gemme
Cradovague
Puissance Cachée Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Grâce au Mouchoir Choix, à son excellente Vitesse et à sa très bonne couverture offensive, Zéroïd endosse aisément le rôle de Revenge Killer.

Cradovague et Rayon Gemme sont de très bons STAB, Tonnerre permet de toucher les nombreux Pokémon Eau en Underused et en particulier Pingoléon qui résiste à ses deux STAB. Pour finir, la Puissance Cachée [Glace] élargit la couverture offensive et permet d'éliminer facilement Scorvol. Options :
• Remplacer Tonnerre ou la Puissance Cachée [Glace] par Nœud Herbe ou Éclat Magique
• Remplacer la Puissance Cachée [Glace] par la Puissance Cachée [Feu] pour toucher plus efficacement les Pokémon Acier et en particulier Cizayox
• Remplacer Cradovague par Bomb-Beurk
Avantage : Ce set possède une excellente couverture offensive et peut s'adapter aux besoins de l'équipe. Attention : Ce set a du mal à passer les Pokémon Acier.
Objet : Ceinture Force Talent : Boost Chimère Nature : Timide + Vitesse - Attaque 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe Tonnerre
Rayon Gemme
Piège de Roc
Cradovague Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Dans ce set, Zéroïd endosse le rôle de Lead (Pokémon envoyé en premier sur le terrain).

Le premier objectif de Zéroïd est de placer les Pièges de Roc pour infliger des dégâts résiduels aux Pokémon adverses. Cradovague et Rayon Gemme font office de STAB tandis que Tonnerre élargit la couverture offensive. Options :
• Remplacer Tonnerre et la Ceinture Force par Fatal-Foudre et la Voltazélite
• Remplacer la Ceinture Force par la Rocazélite
• Remplacer les Pièges de Roc ou Tonnerre par les Pics Toxik
• Remplacer Tonnerre par Nœud Herbe, la Puissance Cachée [Glace] ou la Puissance Cachée [Feu]
Avantage : Grâce à sa très bonne Vitesse et à la Ceinture Force, Zéroïd peut facilement placer les Pièges de Roc.
Autres sets possibles :
• Un set avec l'Orbe Vie, la Ceinture Pro ou les Lunettes Choix
Partenaires idéaux :
: Jungko (Méga) résiste à la plupart des faiblesses de Zéroïd et peut affaiblir ou éliminer les Pokémon Eau, Sol et Acier ce qui facilite le travail de Sweeper de son partenaire. En contrepartie, Zéroïd peut menacer les Pokémon de type Glace que craint Jungko (Méga).
: Magnéton peut piéger grâce à son talent Magnépiège les Pokémon Acier qui gênent particulièrement Zéroïd dans son rôle de Revenge Killer.
Fiche stratégique éditée le 26/01/2018 à 01:20 ✔ Cette fiche a été signalée comme à jour le 25/06/2018
Avatar du membre : AiryLies
AiryLies
Membre
Réponse postée le 07/02/2018 à 13:48
En fait pour deux raisons SilentGamer :)
D'une part les types que tu as cités sont loin d'être les plus représentés et il n'est pas particulièrement primordiales de les toucher

D'une autre part, on tape rarement sur le pokémon sur lequel on souhaite taper. En l'occurence Zéroïd ne touche pas vraiment Scizor qui est un des pokémon les plus représentés du tier. Je dis scizor mais tout les Aciers sont tranquilles, les Sol classiques etc.. Donc au final tu te retrouveras à les taper eux et... pas très fort ^^
SilentGamer
Membre
Réponse postée le 07/02/2018 à 18:21
Ah mais oui c'est vrai que Feu, Glace, Insecte et Vol sont faibles aux pièges de Roc donc pas très joués ! j'ai pas trop réfléchi... au final il y a que pour contrer les types Fée que Zéroïd est bien non ?
Avatar du membre : m-alpha
m-alpha
Membre
Réponse postée le 07/02/2018 à 18:25
C'est pa sparce que t'es faible aux pdr que t'es pa sjoué (t'avais flambuzard en 6g surjoué en OU alors qu'il prenait 50% sur les pdr)
SilentGamer
Membre
Réponse postée le 07/02/2018 à 19:00
ouais c'est vrai mais en gros de ce que j'ai compris le type Roche est nul parce qu'il touche des types peu joués
Avatar du membre : AiryLies
AiryLies
Membre
Réponse postée le 07/02/2018 à 20:37
Pas forcément SilentGamer, Le but c'est pas non plus de x4 tout le métagame!

Il y a des combinaisons de types qui ont l'avantage de toucher énormément de pokémon sur le neutre et c'est la capacité à ne pas se faire wall qui définit un bon double type offensif plutôt que le nombre de pokémon qu'il touche super efficacement.

Le combo Sol+Roche (ou EdgeQuake pour Stone Edge + Earthquake) est un grand grand classique car il offre une couverture super large!

C'est aussi pour cette raison qu'un pokémon Electrik aura toujours une attaque glace au fait car ses types se complètent
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