Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Quel pokémon es tu?
Avatar du membre : Nocturne
Nocturne
Membre
Sujet posté le 01/09/2016 à 16:58
Comme le titre le dit si bien, ce jeu te permet de savoir quel Pokémon tu es. Je préviens le calcul est long.
Vous ne pouvez pas faire ce test si vous n'avez pas rempli ces conditions:

✔Avoir fait le quizz anniversaire de Pokéstrat.
✔Avoir joué à "Quel type de Pokémon es tu? ",
(merci Amine)
✔Avoir ajouté au moins une équipe sur son profil.
0 Avoir fait un combat est facultatif, vous pouvez être un Pokémon tout doux et inoffensif, mais c'est pas crédible si vous êtes un Palkia par exemple.
Petit conseil, il y a des calculs à part! donc prenez une feuille et notez!
Calcul


Commence par le nombre correspondant à ton type dans le jeu "quel type de pokémon êtes vous", Multipliez le par celui de votre Pokémon préféré, (numéro du Pokémon parmi le nombre total et non du registre du jeu), additionne le tout avec numéro correspondant à l'image de l'évolution d'évoli dans le quizz anniversaire (aquali=1, voltali=2 etc...)
Divise par 0,25 (soit multiplie par 4) le numéro correspondant au nombre de lettres qu'il y a dans le nom du pokémon correspondant à ton icone sur ton profil (Exemple= mangriff=8), une fois ça fait tu l'additionnes avec le nombre de membres qui t'ont envoyés des messages privés, (juste le nombre de membres! Les "messages de l'équipe" ne comptent pas).
Tu multiplies le résultat par deux et ce résultat tu lui enlèves le nombre correspondant au
nombre de PP de la technique "dernier recours", cette technique ne peut être utilisée que si trois autres l'ont été avant, soit, prend trois techniques au hasard et ajoute la moitié de leurs PP, tu multiplies ce nombre par celui correspondant au nombre de fois où l'émoticône , se donnes des claques durant 7 secondes. Et ôte à ce résultat, ton âge, prends le nombre correspondant à ton type et s'il est < 11, divise le par 2, s'il est > 10, multiplie le par 2. Ce résultat, tu l'ajoutes au total calculé jusqu'à présent.

Si tu as combattu sur le serveur Showdown, ce calcul est pour toi, sinon...Tu as fini!
Ajoute au résultat le nombre de défaites, et soustrait au résultat le nombre de victoires, et ça y est tu as enfin fini.

Voilà, si ton numéro est trop haut, tu additionnes ensemble tout les chiffres de ton code ami et tu soustrait le nombre censé correspondre à un Pokémon avec le résultat, en multipliant par 2 la somme de ton code ami à chaque soustraction. encore et encore jusqu'à obtenir un résultat convenable.
Plus ton chiffre est grand, plus lors de la soustraction facultative, (si ton nombre est trop grand) ton code ami sera grand, et comme tu soustrais un résultat de plus en plus petit, avec un nombre qui double à chaque fois, tu auras moins de chances d'avoir un pokémon de la 7e, de la 6e ,voire de la 5e, (p'têt même 4e génération). Si par HASARD tu tombes sur un nombre négatif, tu la refais mais tu recommences avec ton code ami de base déjà multiplié par 3, comme ça tu as moins de chances d'être dans la 1e génération. (n'oublie pas de multiplier par 2).
Combats

Il le faut, pour se faire...
Je tirerai au sort une génération.
Je tirerai au sort 4 types de Pokémons.
Je tirerai au sort 15, 20, 25 ou 30 Pokémons
Il ne restera donc que quelques Pokémons concernés, s'il y en a trop j'en prendrai 6 ou 8 aléatoirement, ferai un tableau de combat, si y en à pas assez, j'en prendrai d'autres.

Je pense que par déduction, vous l'aurez compris, vous vous battrez avec le Pokémon sur lequel vous êtes tombés. Vous pouvez le customiser comme vous le voulez. Comme il y a une probabilité de -48% que vous tombiez sur 2 Pokémons le combat se fera avec deux Pokémons par combat (donc un par équipe).


Si vous n'avez pas compris quelque chose (je sais y a des répétitions), dites le et je vous remettrai sur la Route Victoire!
Avatar du membre : Leafeon Spirit
Réponse postée le 30/09/2017 à 08:46
J'ai refait le test, Roigada.
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.