Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
[Théorie] La conquête du Multivers dans Pokémon !
Avatar du membre : Moutemoute
Moutemoute
Rédacteur UU
Sujet posté le 30/11/2017 à 21:06
La conquête du Multivers dans Pokémon !

Cet article contient de nombreux spoilers concernant l'aventure et le post-game des jeux Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Si vous n'avez pas terminé les jeux et/ou que vous ne tenez pas à être spoilé, je vous conseille de quitter sans plus attendre cet article de Pokéscience.


Avec l'arrivée de Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune, de nouveaux détails et arguments ont émergé et appuyé la théorie du Multivers dans Pokémon. Cet article fait suite à ma première étude sur le Multivers : "Le Multivers dans Pokémon !". N'hésitez pas à lire mon premier topic avant de vous plongez dans ce nouveau sujet.


L'Ultra-Exploration et la théorie des trous de ver !

Ultra-Soleil et Ultra-Lune ont introduit une nouvelle mécanique de jeu, l'Ultra-Exploration !
Qu'elle se fasse à dos de Solgaleo ou de Lunala, il est désormais possible pour le joueur d'explorer des mondes en passant par l'Ultra-Brèche.



L'Ultra-Exploration permet ainsi au joueur d'atteindre des dimensions très lointaines situés à plusieurs milliers d'année lumière de la région d'Alola. Pour rappel, l'année-lumière est une unité de mesure de distance qui correspond à la distance parcourue par la lumière dans le vide en une année julienne (soit en 365.25 jours). Ainsi, une seule année-lumière correspond à la distance phénoménale d'environ 10 000 milliards de kilomètres.

Cependant, un problème physique apparaît : comment est-il possible de parcourir de telles distances en si peu de temps, alors que la lumière elle même met plusieurs milliers d'années pour parcourir ces distances ? A ce problème, une seule explication semble possible : la théorie des trous de ver !

L'Ultra-Brèche, l'équivalent des trous de ver dans Pokémon ?

Définition simplifié : Un trou de ver est en physique, un objet hypothétique qui relierait deux régions d'un univers ou deux univers.

Représentation théorique d'un trou de ver
permettant de relier deux points éloignés de l'univers


Pour rappel, le joueur parcours des milliers d'années-lumière en à peine quelques minutes. Comme nous l'avons vu à travers sa définition, le trou de ver est un objet qui permet une liaison rapide entre deux points éloignés d'un univers (ou entre deux univers). L'Ultra-Exploration se repose donc également sur ce principe à savoir : relier deux univers éloignés entre eux via l'intermédiaire de l'Ultra-Brèche.
Un autre argument appuyant cette théorie est l'origine étymologique des termes "Trou de ver" et "Ultra-Brèche". En effet, en anglais, les mots "Trou de ver" et "Ultra-Brèche" se disent "Wormhole" et "Ultra Wormhole" (traduit littéralement "Trou de ver" et "Ultra Trou de ver").

Conclusion

L'Ultra-Exploration utilise l'Ultra-Brèche à la manière d'un trou de ver pour permettre au joueur de se déplacer rapidement entre des mondes très éloignés d'Alola qu'il lui serait impossible d'atteindre en temps normal. L'Ultra-Brèche fait donc office de portail entre des dimensions et des univers.


Le Multivers dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune

Comme je l'avais démontré dans mon premier article sur le Multivers dans Pokémon, il existe de nombreux détails depuis Pokémon X et Y qui tendent à démontrer que le Multivers est quelque chose de concret au sein de la saga Pokémon. Les jeux Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune n'ont pas échappé à cette règle et nous ont même apporté de solides arguments en faveur de cette théorie.

Les univers au delà de l'Ultra-Brèche

Comme nous avons pu le voir, l'Ultra-Exploration est un moyen concret permettant au joueur de se déplacer à travers des univers divers et variés où il existe des Ultra-Chimères mais également des Pokémon "classiques" que ce dernier pourrait croiser dans les hautes herbes ou au détour d'une grotte.

Ultra-Dimension Zéro




"L'Ultra-Dimension Zéro" (ou "Ultra Space Wilds" en Anglais) est, de ce que nous connaissons, un univers subdivisé en 4 biomes : forêt, cascade, grotte et falaise. Chacun de ses biomes possèdent des Pokémon qui lui sont propres. Si le joueur y fait évoluer un Noeunoeuf, un Pikachu ou un Osselait, les évolutions de ces Pokémon posséderont leur forme "Kanto" et non leur forme "Alola".

Etant donné que l'on ne peut capturer qu'une seule fois les Pokémon Légendaires présents au sein de l'Ultra-Dimension Zéro, il est donc logique que ce monde ne soit qu'un seul et même univers semblable à celui que nous connaissons. Cependant, aucun détail ne semble indiquer que cet univers soit peuplé d'humains contrairement aux univers que nous avions vu dans le premier article sur le Multivers.

Ultra-Mégalopole



"L'Ultra-Mégalopole" (ou "Ultra Megalopolis" en anglais) est le monde d'origine de l'Ultra-Commando, des êtres humanoïdes. Les habitants de l'Ultra-Mégalopole possèdent des technologies très avancées et des connaissances importantes au sujet des Ultra-Chimères et de Necrozma. De plus, ils utilisent les Lunala et les Solgaleo comme moyens de locomotion pour se déplacer dans l'Ultra-Brèche. Cependant, les Pokémon "classiques" étant absents de leur monde, ils ne connaissent que très peu les liens qui unissent les dresseurs à leurs Pokémon ainsi que les technologies développées autour de ces derniers comme les Pokéballs.

Les mondes des Ultra-Chimères




Dans Pokémon Soleil et Lune, nous avions pu découvrir les Ultra-Abysses où résidaient Zéroïd. Une des questions qui restaient en suspens était : est-ce que cet univers contient uniquement des Zéroïd où abrite-t'il toute les Ultra-Chimères. La sortie de Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune a permis d'éclaircir ce point d'ombre. En effet, chaque Ultra-Chimère habite dans un monde qui lui est propre. Ainsi, les Zéroïd habite dans les Ultra-Abysses, les Mouscoto dans l'Ultra-Jungle, les Cancrelove dans l'Ultra-Désert, les Câblifère dans l'Ultra-Centrale, les Katagami dans l'Ultra-Forêt et les Bamboiselle dans l'Ultra-Vallée.
Chacun de ces mondes a ses spécificités, son climat et même ses formes de vie humanoïde comme dans l'Ultra-Forêt où le joueur rencontre des natifs de ce lieu.

Un Alola parallèle ?

Contrairement aux autres Ultra-Chimères, Engloutyran vit dans un monde totalement en ruines "l'Ultra-Gratte-Ciel" (ou "Ultra Ruin" en anglais) où l'empreinte humaine est clairement présente (présence de bâtiments, de panneaux etc..).




Ce monde ne vous dit probablement rien et pourtant, il s'agit d'un lieu que vous connaissez bien. Ces ruines sont en effet les vestiges de la ville d'Ekaeka ! Bien évidemment, il ne s'agit pas de la ville que nous connaissons mais bien d'un Ekaeka d'un univers parallèle.

Pour vous prouvez mes dires, je vais m'appuyer sur 4 solides éléments :

• Tout d'abord, lorsque vous débarquez dans l'Ultra-Gratte-Ciel, vous faites la connaissance d'un homme en combinaison qui semble vous connaître.
Cela s'explique assez logiquement car s'il s'agit bien d'un Ekaeka parallèle, il doit exister votre "équivalent" dans ce monde, une personne qui vous ressemble en tout point tel un jumeau ou une jumelle. Cet habitant comprend d'ailleurs rapidement que vous n'êtes pas celui ou celle qu'il vous pensait être et conclue que vous venez d'un autre univers.



Il vous explique par la suite que tout le monde est parti sur une autre planète suite à un problème survenu au niveau d'une centrale. On peut émettre l'hypothèse que la centrale dont le personnage parle est en fait la centrale géothermique présente prêt du Mont Ardent sur l'île d'Ula-Ula. Il vous explique également que l'air est nocif et que c'est pour cela qu'il doit garder sa combinaison. Il ne semble pas connaître le ciel couleur "azur" ce qui indique que l'accident de la centrale est survenu il y a plusieurs dizaines d'années. Il évoque également le "goinfre et sa bande" ce qui indique qu'il y a (ou qu'il y avait) bel et bien plusieurs Engloutyran dans ce monde.

• On peut également trouver en explorant l'Ultra-Gratte-Ciel un panneau où une partie du texte est effacé. Après quelques recherches de mon côté, il semble que ce panneau soit également présent dans la ville d'Ekaeka, au niveau de la mairie et cerise sur le gâteau, les textes semblent coïncider.



• Près du panneau de la mairie, on trouve un écran de télévision qui fonctionne toujours où l'on peut observer des images de la plage d'Ekaeka.



• Pour finir, il a été prouvé que le thème de l'Ultra-Gratte-Ciel est en réalité le thème de la ville d'Ekaeka à l'envers. Je vous laisse comme preuve les trois liens suivants qui correspondent au thème de l'Ultra-Gratte-Ciel, à ce même thème mais cette fois-ci inversé ainsi qu'au thème officiel de la ville d'Ekaeka.

- Thème de l'Ultra-Gratte-Ciel
- Thème de l'Ultra-Gratte-Ciel (inversé)
- Thème d'Ekaeka (jour)

Pokémon Ultra-Soleil, Ultra-Lune et l'épisode RR

Lors de la présentation de Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune, Nintendo avait appuyé le fait que ces jeux auraient une histoire alternative. Or, qui dit histoire alternative dit univers alternatif. Ainsi, l'univers où se déroule Pokémon Soleil et Lune n'est pas le même que celui de Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Cela s'illustre à travers des détails qui diffèrent entre les jeux (présence ou non de l'Ultra-Commando, le fait que les Ultra-Chimères envahissent Alola où qu'elles soient présentes au sein de leur monde respectif..). Ainsi, le Beladonis que le joueur rencontre sur l'île d'Akala puis par la suite sur Poni accompagné de Cathy n'est pas le même que celui des jeux Soleil et Lune. On peut également émettre l'hypothèse que cette Cathy n'est pas une "imprégnée" contrairement à celle présente dans Pokémon Soleil et Lune (ce qui expliquerait pourquoi les Ultra-Chimères n'ont presque pas envahi Alola à l'exception de Pierroteknik / Ama-Ama).




Une fois la ligue Pokémon battu, un post-game à la manière de "L'Episode Delta" de Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha se met en place : l'Episode RR. On découvre à travers cet épisode la résurgence de la Team Rocket qui se dénomme désormais la Team Rainbow Rocket. L'objectif de Giovanni, leader de cette mafia organisée, est de prendre le contrôle des technologies de la Fondation Æther pour par la suite créer une armée d'Ultra-Chimères et dominer les différents univers. Pour accomplir son objectif, Giovanni a su s'entourer de puissants alliés : Archie le Boss de la Team Aqua, Max le Boss de la Team Magma, Hélio le Boss de la Team Galaxie, Ghetis le Boss de la Team Plasma et Lysandre le Boss de la Team Flare.


Cependant, ces Boss ne proviennent pas des univers que nous connaissons puisque ces derniers ont réussi à atteindre totalement ou partiellement leurs objectifs. En effet, plusieurs d'entre eux expliquent au joueur que si un dresseur de sa trempe avait été présent dans leur univers, alors leurs plans ne se seraient pas déroulés de la même manière. De plus, il est important de noter que chacun des Boss possède un Pokémon Légendaire ce qui implique qu'aucun dresseur n'a pu les arrêter à temps (contrairement à d'habitude où le héros qu'incarne le joueur réussi in extremis à empêcher les Boss de commettre leurs méfaits). Le scientifique Nikolaï confirme lors de l'Episode RR que le Ghetis que nous rencontrons n'est bel et bien pas celui de ce monde mais un Ghetis provenant d'un autre univers



Conclusion

Les Jeux Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune ont introduit une multitude de nouveaux univers aussi bien similaires à ceux que nous connaissons (avec des personnages récurrents comme les Boss de l'épisode RR) mais également des univers bien différents où les êtres humains n'existent pas forcément.


Théorie : La maîtrise des voyages inter-dimensionnels


Pré-Requis :

Pour conclure cet article, je voudrais aborder un dernier sujet qui me tient à cœur : les voyages inter-dimensionnels !
Depuis Pokémon Lune et Soleil, il est possible de se déplacer entre les univers via l'Ultra-Brèche mais cette dynamique de jeu a été grandement améliorée dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune. On sait désormais que certains peuples comme celui vivant dans l'Ultra-Mégalopole ont l'habitude de se déplacer entre les univers, et ce en utilisant Solgaleo et Lunala. Cependant certains détails laisse à penser que les Hommes, dans Pokémon, seraient également en mesure de se déplacer entre les univers et c'est ce que nous allons voir dans cette théorie !

Théorie :

L'Episode RR nous a fait découvrir que nous n'étions pas les seuls à pouvoir profiter des voyages entre les univers.
En effet, deux autres personnes semblent en être capable : Nikolaï et Giovanni !



Nikolaï est un éminent chercheur qui depuis son apparition dans les jeux Pokémon Noir et Blanc 2 n'a cessé de démontrer son génie. Au cours de votre aventure à travers Alola, ce dernier vous remet en effet le Necrosol et le Necroluna qui permettent à Necrozma de fusionner avec Solgaleo et Lunala. Comme ce dernier le précise, il n'en est pas à son premier coup d'essai ce qui nous rappelle l'utilisation du Pointeau ADN qui permet de fusionner Kyurem avec Zekrom ou Reshiram.


Cependant, la plus importante révélation que nous ayons eu sur Nikolaï se déroule durant l'Episode RR où ce dernier nous démontre qu'il est capable d'ouvrir des passages entre les univers ! Ainsi, grâce au "Nikodule N°1102", il réussit à renvoyer Archie, Max et Ghetis dans leur univers d'origine. Grâce à cela nous avons la certitude que Nikolaï a une connaissance mais également une certaine maîtrise des voyages inter-dimensionnels puisqu'il est en mesure de de faire voyager des êtres humains entre les univers.




Néanmoins, les connaissances de Nikolaï dans le domaine des voyages inter-dimensionnels semble pittoresques en comparaison de celles de Giovanni, le boss de la Team Rainbow Rocket. En effet, ce dernier semble être très informé au sujet de l'Ultra-Brèche, des Ultra-Chimères et de l'existence d'autres univers. Le fait qu'il est réussi à envahir le Paradis Æther via une Ultra-Brèche, et ce accompagné de Boss provenant d'autres univers renforce l'idée que Giovanni est à l'heure actuelle, l'Homme le plus renseigné sur le Multivers et les voyages inter-dimensionnels. Contrairement à Nikolaï qui utilise des "gadgets" pour renvoyer Archie, Max et Ghetis dans leur univers, Giovanni semble posséder des technologies bien plus avancées et performantes lui permettant de se déplacer à sa guise entre les univers comme on peut le voir dans les dernières scènes de l'Episode RR.



Giovanni posséderait-il des Ultra-Chimères que nous ne connaissons pas encore et qui lui permettraient une telle liberté de déplacement entre les univers ? A-t-il découvert un autre moyen pour contrecarrer les lois de l'espace-temps ? Une chose est sûr, Giovanni n'a pas dit son dernier mot et son apparition dans Ultra-Soleil et Ultra-Lune ne sera sûrement pas la dernière.

Conclusion

Comme nous avons pu le voir, le héros qu'incarne le joueur et les habitants de l'Ultra-Mégalopole ne sont pas les seuls à connaître l'existence du Multivers et à pouvoir effectuer des voyages inter-dimensionnels. D'autres protagonistes possèdent en effet les clés nécessaires pour se déplacer entre les univers et modifier l'espace-temps.


Et c'est ainsi que s'achève mon second article dédié au Multivers dans Pokémon. Comme le dernier, j'ai pris beaucoup de plaisir à faire mes recherches et à le rédiger. N'hésitez pas à me donner vos avis sur ce contenu et qui sait, peut-être que dans un futur proche, d'autres informations me permettront d'écrire une suite à ces articles. Je remercie chaleureusement supercarotte qui a pu me fournir la quasi-totalité des Screenshots qui ont illustré cet article ainsi que Adri98 et Walksacred qui m'ont conseillé pour plusieurs formulations de phrases. Xoxo et à bientôt !
Avatar du membre : Minougarou
Minougarou
Membre
Réponse postée le 01/12/2017 à 10:38
Très bon article Moutemoute!
Avatar du membre : Dr.Mew
Dr.Mew
Membre
En ligne
Réponse postée le 01/12/2017 à 13:27
Peut-être un lien avec la Méga évolution ? En effet, il y a le monde avec et le monde sans. Désolé de ne pas plus argumenter, je suis sur portable.
Avatar du membre : Moutemoute
Moutemoute
Rédacteur UU
Réponse postée le 01/12/2017 à 14:16
Toute cette partie se situe dans mon premier article sur le Multivers qui est disponible en début de topic.
Avatar du membre : supercarotte
supercarotte
Membre
Réponse postée le 02/12/2017 à 16:30
Super ton article Moutemoute !

Je pense cependant que Giovanni n'en sait pas autant sur le voyage interdimensionnel qu'il voudrait nous le faire croire (du moins pas au début) :







Ce que l'on sait
L'Ultra-Brèche à laquelle le Sbire fait référence est une de celles ouvertes par Nécrozma quand il se réfugie vers l'Ultra-Mégalopole. Il est important de noter qu'à ce stade aucun membre de la Team Rocket n'est présent à Alola, la place festival n'est en effet qu'un MMORPG en réalité virtuelle. Ce n'est qu'après avoir libéré la place que Giovanni apparaît au Paradis AEther grâce à une nouvelle Brèche. On apprend également dans l'arc que la fondation AEther possède des connaissances sur le voyage interdimensionnel nécessaires à la team RR et que c'est Saubohne qui les a aidés à s'introduire.

Ma théorie
Je ne pense pas que le Giovanni de ce monde se soit retrouvé dans le notre suite à la Brèche de Nécrozma :
→ Vicky nous apprend qu'il existe une team ROCKET dans notre version de Kanto, elle ne parle pas de team RAINBOW Rocket,
→ Soit la team rocket de ce monde est dissoute, soit elle existe auquel cas il existe aussi un Giovanni dans ce monde qui ne laisserait pas une autre version de lui-même lui voler sa team. Dans les deux cas ce Giovanni n'aurait pas pu prendre le contrôle de la team rocket de ce monde.

Je pense que ce Giovanni vient, comme les autres boss par la suite, d'un monde où il aurait rempli son objectif de conquête du monde. Vu son ambition, je pense qu'en apprenant l'existence du multivers Giovanni a décidé d'étendre sa conquête aux autres mondes, ajoutant au passage le mot "Rainbow" (=arc-en-ciel, une très belle métaphore au fait qu'il n'existe pas un univers mais une infinité d'univers formant le multivers, comme les différentes couleurs composent la lumière blanche) au nom de sa team.

Comme Nikolaï nous explique un peu plus tard que les Ultra-Brèches ont la particularité d'entremêler localement les mondes qu'elles relient, je pense qu'une des brèches a du être ouverte à près de l'endroit ou Chrys stocke les serveurs faisant tourner la place. Lorsque nos deux mondes ont fusionnés localement grâce à l'Ultra-Brèche de Nécrozma, la place festival du monde de Giovanni s'est retrouvée connectée à l'Internet de notre monde. Giovanni aurait ainsi pu avoir vent des récents évènements impliquant des dimensions parallèles dans notre Alola, ainsi que le rôle de la fondation AEther dans tout ça. Bien qu'on ne sache pas comment exactement, je pense qu'il a profité de sa présence numérique dans notre monde pour contacter Saubohne, qui a accepté d'aider Giovanni à venir dans notre monde en échange d'avancement.

Ce serait donc ainsi que, pendant l'interview, ce Giovanni est arrivé dans notre monde avec sa team RR. Ayant du coup un accès direct et complet aux informations de notre fondation AEther, il a ainsi pu commencer à créer d'autres Ultra-Brèches à loisir (en utilisant les UC ?). Il a ainsi pu fusionner le manoir de la présidente avec celui de son monde afin de changer son apparence (rappelons que dans son monde la team rocket a tout conquis, y compris le Paradis AEther et ses laboratoires donc), et ramener dans notre monde les différents boss.

J'ai eu du mal à comprendre pourquoi ramener ces boss d'ailleurs, Giovanni n'étant absolument pas le genre d'Homme à vouloir partager quoi que ce soit, y compris le multivers. Je pensais d'abord qu'ils se sont retrouvés là par hasard au fur et à mesure des différents essais de Giovanni pour créer des Ultra-Brèches, avant de réaliser que tous ces méchants ont un point commun : dans leur monde ils ont réussi leur objectif mais étaient aussi sur le point de mourir, sort qui leur a été évité par Giovanni.
Je pense donc que Giovanni, devant la tâche colossale de conquérir une infinité de mondes, a voulu s'entourer de lieutenants compétents. Il a pensé aux chefs des autres organisations criminelles (qu'il a probablement éradiquées dans son monde) puisqu'il lui fallait des gens qui partagent son ambition de domination du monde, et a sélectionné pour chacun la version correspondant à 2 critères :
→ Avoir réussi son objectif, pour s'assurer que la personne soit compétente
→ Être sur le point de mourir ou de tout perdre, pour s'assurer sa loyauté en la sauvant

Même si ce fut un échec grâce à notre intervention, cet épisode a permis à la team RR d'acquérir des connaissances en voyage interdimensionnel, d'où le sourire narquois de Giovanni à la fin de l'arc.

Une possibilité effrayante
Je pense cependant qu'il a acquis un autre pouvoir que le "simple" voyage interdimensionnel, autrement plus dangereux :


En effet, en grand pragmatique qu'il est, Giovanni sait très bien que la loyauté de ses Hommes, et notamment de ses nouveaux lieutenants, est subjective, on peut donc supposer qu'il lorgne sur un moyen de s'assurer de la loyauté indéfectible de sas hommes avant de se lancer à la conquête de multivers. Certes, ce Giovanni possède un Mewtwo, que l'on sait capable d'hypnotiser les gens depuis le premier film et qui, contrairement au film, s'est lié d'amitié avec Giovanni puisqu'il est capable de méga-évoluer; pourtant il a fait le choix d'utiliser une UC pour hypnotiser Lusamine.

Je pense que le pouvoir de Mewtwo n'était pas suffisant, soit pour hypnotiser toute une armée en même temps, soit pour s'assurer que l'hypnose tienne lorsque la personne est envoyée dans une dimension différente, et que Giovanni a pu mettre la main sur une UC capable de cette prouesse, mais laquelle ? Vous vous souvenez du boss final de SL ?

Nihilego est en effet une des rares UC que l'on sait capable de prendre le contrôle de quelqu'un. Ici Lusamine ne semble cependant pas être parasitée, son apparence étant tout ce qu'il y a de plus humaine. Cependant, le Pokédex nous livre une information cruciale :
Pokédex (Ultra-Lune) a écrit:It appeared in this world from an Ultra Wormhole. Nihilego appears to be a parasite that lives by feeding on people and Pokémon. Pokédex (Soleil) a écrit:One of several mysterious Ultra Beasts. People on the street report observing those infested by it suddenly becoming violent. Pokédex (Ultra-Soleil) a écrit:A life-form from another world, it was dubbed a UB and is thought to produce a strong neurotoxin.
Nihilego serait capable de sécréter des neurotoxines (pour les plus jeunes, une neurotoxine est une substance capable de modifier l'activité du cerveau). C'est ce qui lui vaut son type Poison, et c'est grâce à ça qu'il est capable de contrôler son hôte. On peut donc imaginer que Giovanni, grâce à ses propres chercheurs et aux travaux de la fondation AEther, ait pu mettre au point un sérum se basant sur les neurotoxines de Nihilego, capable soit d'induire une hypnose chimique seule soit de prolong
Avatar du membre : Moutemoute
Moutemoute
Rédacteur UU
Réponse postée le 02/12/2017 à 17:36
Merci pour ce super retour supercarotte !
Y'a cependant un point sur lequel je voudrais revenir car il me chiffonne ^^

supercarotte a écrit:c'est Saubohne qui les a aidés à s'introduire.

Je n'étais pas au courant de cela, y'a un dialogue qui l'explique précisément ? Car normalement pour créer une Ultra-Brèche il faut une Ultra-Chimère (ou un équivalent avec Cosmog et cie), or la Fondation Æther ne possède qu'une Ultra-Chimère normalement : un Ama-Ama (Ultra-Lune) ou Pierroteknik (Ultra-Soleil) que leur a apporté Tili. Même si Saubohne possède l'un des rangs les plus élevé de la fondation, j'ai du mal à croire qu'il ait pu bidouiller dans le dos d'Elsa-Mina de la sorte pour permettre l'intrusion de la team Rainbow Rocket au sein du Paradis Æther. Selon moi, les technologies dont Giovanni a besoin et qui proviendraient de la Fondation Æther ne seraient que les Ultra-Ball (Beast Ball en Anglais). Cela permettrait à Giovanni de capturer sans difficulté des Ultra-Chimères et ainsi de plus facilement mettre à exécution son plan de domination du Multivers.

Pour ce qui est de ta théorie, elle est solidement argumentée et totalement plausible tout comme le rapport entre Zéroïd et une potentielle neurotoxine.

Dernier point, tu tends à démontrer que Giovanni ne possède pas les technologies nécessaires pour se déplacer entre les Univers, cependant à la fin de l'Episode RR, on le voit clairement disparaître volontairement (pour probablement aller dans une autre Dimension / un autre Univers). Or, Saubohne n'est plus là pour l'aider et il ne possède pas non plus d'Ultra-Chimère sous la main pour créer une Ultra-Brèche ce qui pose le dilemme suivant : comment fait-il ? Malheureusement on a pas assez d'informations encore pour répondre à cette question et c'est bien dommage..
Avatar du membre : supercarotte
supercarotte
Membre
Réponse postée le 02/12/2017 à 19:02
Effectivement je n'ai pas argumenté sur la façon dont Saubohne s'y est pris pour introduire la Team Rocket car ce n'est pas expliqué dans le jeu, par contre Saubohne avoue lui-même collaborer avec la team RR, que les Ultra-Brèches sont la clé de leur plan et qu'ils ont absolument besoin des recherches de la fondation pour le réaliser :




Ce qui m'a lancé sur l'hypothèse que Saubohne a collaboré avec la team RR pour les amener dans notre monde, c'est le fait que, lors de l'interview au début de l'arc, on voit une Ultra-Brèche s'ouvrir puis Giovanni arriver. A ce moment Nécrozma est bien au chaud dans notre PokéBall, cette Brèche est donc délibérée et d'origine humaine. Quel aurait été son intérêt si Giovanni était déjà présent ? De ce que l'on peut voir, rien d'autre ne change aux alentours à ce moment donc on peut penser que c'est via cette Brèche que Giovanni et ses hommes sont arrivés.
De plus, on voit Saubohne prendre un rictus sournois et s'éclipser juste avant que la Brèche n'apparaisse (ça aurait été plus parlant en vidéo, malheureusement je n'en ai pas) :

Cela prouve que Saubohne était au courant de l'arrivée de la team RR avant qu'elle n'arrive dans notre monde, d'où ma théorie selon laquelle il a aidé à les faire parvenir jusqu'ici.

Après je ne peux que spéculer sur la façon dont il s'y est pris. Peut-être que la fondation a capturé d'autres UC par la suite sans faire à nouveau appel à nous, on peut imaginer qu'ils se soient servi de l'UC fournie par Tili pour en appeler d'autres. Si c'était moi le scénariste, je dirais plutôt que Saubohne a indiqué à Giovanni de se servir de Cosmog. On sait en effet que la team AEther sait où le trouver puisqu'il était en leur possession avant que Lilie ne s'échappe, et la fondation possède également la technologie pour le forcer à ouvrir des Brèches puisque c'est ce que fait Lusamine quand elle part avec Guzma pour essayer d'arrêter Nécrozma :

Spoiler : Passe ton curser ici pour voir l'élément cachéOn pourrait également imaginer que c'est le mari de Lusamine qui, aspiré par une Ultra-Brèche, serait arrivé dans le monde de ce Giovanni et lui aurait ainsi révélé l'existence du multivers, conduisant ainsi Giovanni à créer la team RR dans le but de conquérir tous les mondes, auquel cas le fait que la team RR ait investi la place festival et le manoir de Lusamine dans leur monde aurait été délibéré. Comme on ne connaît strictement rien du mari de Lusamine, on ne peut cependant rien affirmer. L'anime nous en apprendra peut-être plus à son sujet ?
Je dirais donc que Saubohne a indiqué à la team RR où trouver Cosmog dans leur monde, ainsi que les plans pour fabriquer cet espèce de cube dans lequel on peut l'enfermer pour utiliser son pouvoir à volonté. Le voyage étant à usage unique (puisque Cosmog se vide de ses force après 1 utilisation), Giovanni a donc été forcé de venir dans notre monde, où il a récupéré le reste des technologies de la fondation, notamment les Ultra-Balls. En effet, si Saubohne avait fourni à la team RR les plans des Ultra-Balls en même temps que les infos sur Cosmog, Giovanni aurait très bien pu commencer à capturer des UC et à envahir le multivers directement depuis son monde. Donc, soit les plans des Ultra-Balls étaient trop complexes pour que Saubohne puisse se contenter de les transmettre aux scientifiques de Giovanni, soit la fondation possède d'autres technologies encore plus poussées qui ont amené Giovanni à venir dans notre monde.

Au moment où Giovanni se retire, il possède clairement la capacité de voyager entre les mondes. Ma théorie est simplement qu'il ne possédait pas cette technologie avant de venir à Alola. Giovanni n'utilise certes pas d'UC dans son combat contre le joueur mais il dit clairement qu'il en a utilisé une pour endormir Lusamine, il pourrait donc l'utiliser à ce moment. Si j'étais encore une fois le scénariste (décidément !), je dirais cependant qu'il s'est inspiré du gadget de Nikolaï. En effet, on le voit disparaître dans un nuage d'éclairs comme lorsque Nikolaï renvoit Max, Archi et Gethis dans leurs mondes respectifs, et non une Ultra-Brèche. Il n'a certes pas eu beaucoup de temps pour le mettre au point mais il disposait d'une armée de scientifiques (les siens et ceux de la team AEther) qui étaient en train de moniter les distorsions de l'espace-temps puisqu'ils menaient des expériences dessus. On peut penser que lorsque Nikolaï a utilisé ses gadgets il leur a donné suffisamment d'informations pour qu'ils réussissent à les reproduire, ou bien qu'il ait envoyé des hommes à travers une Ultra-Brèche pour trouver une autre version de Nikolaï qui aurait également inventé ces gadgets et les lui voler. Dans les 2 cas, cela fait une arme supplémentaire que Giovanni aurait obtenu durant son séjour à Alola !
Avatar du membre : Moutemoute
Moutemoute
Rédacteur UU
Réponse postée le 02/12/2017 à 19:28
Le mari d'Elsa-Mina est Mohn celui qui gère les Îlots Pokémon ^^
D'ailleurs, y'a une brève cinématique / quête secondaire rajoutée dans USUM où Mohn est au Paradis Aether (sans souvenir depuis qu'il a été absorbé dans l'Ultra-Brèche) et où il parle avec Elsa-Mina qui le reconnait. Vu qu'on voit Gladio dans cette scène, je pense qu'il faut ne pas avoir finit le jeu pour y accéder.




Pour le reste je suis d'accord ^^
Avatar du membre : supercarotte
supercarotte
Membre
Réponse postée le 04/12/2017 à 22:52
Ancien message a écrit:Mais bien sûr, j'avais complétement oublié cette cinématique ! (Au passage, elle se déclenche après que l'on ait vaincu Gladio comme challenger pour notre titre de maître. Il semblerait qu'à partir d'1 mois après notre première victoire à la ligue, gladio puisse rarement arriver comme challenger en disant qu'il 'est bien entraîné à kanto, d'ailleurs il possède le starter 1G qui a l'avantage du type sur le nôtre)

Je me souviens du coup avoir lu une théorie selon laquelle ce Mohn serait en fait celui d'un autre monde, ce qui expliquerait pourquoi il n'a pas de souvenir de Lusamine. À voir comment ça peut s'articuler avec cette histoire ?


Hum, en recommençant le jeu sur US j'ai pu revoir certains dialogues que j'avais oubliés :


Donc, Mohn, le mari de Lusamine, a été le premier à découvrir les Ultra-Brèches, il les a ensuite étudiées suffisamment pour publier des articles dessus. On peut donc penser qu'il avait les moyens d'en ouvrir (les UB ne restent ouvertes que quelques secondes et il n'est pas possible de prévoir quand elles vont apparaître), ce qui est confirmé plus tard par Gladio qui nous apprend que c'est en essayant d'ouvrir des UB que son père a disparu dans l'une d'entre elles.



Je pense donc que l'UB que Mohn a découverte est celle qui a amené Doudou dans notre monde, et que par la suite il a utilisé ses pouvoirs afin d'en créer d'autres pour les étudier.
En effet, les notes de recherche d'AEther indiquent que Cosmog provient d'une UD. Puisque Doudou est le seul spécimen de Cosmog que la fondation ait observé, cela veut dire qu'ils l'ont forcément vu débarquer d'une Ultra-Brèche.
De plus, on peut lire un rapport qui "suggère" l'existence des UC. A ce moment du jeu leur existence est avérée, on peut donc supposer qu'il s'agit d'un vieux rapport (d'autant qu'il s'agit d'une version papier alors que toutes les autres notes sont sur ordinateur), ce qui signifie que Doudou fut la première forme de vie que les chercheurs ont observé traverser une UB. Il est donc forcément la première UC que Mohn ait rencontrée.




D'ailleurs, je pense également que les UC ne sont pas capables d'ouvrir d'UB par elles-même.
En effet, Lusamine collabore avec l'Ultra-Commando qui possède (au moins) un Vémini, pourtant elle est obligée d'essayer d'ouvrir des UB avec le peu de vapeur qu'ils avaient extraite de Cosmog et conservée dans ses laboratoires.
De plus, lorsque son expérience aboutit à l'apparition de Nihilego et qu'on l'attaque, pourquoi celui-ci ne fuit-il pas en créant une nouvelle Brèche ? Même question pour les UC qui apparaissent devant les Kahunas suite à celles créées plus tard par Nécrozma, qui attend d'ailleurs que Doudou crée une UB vers son monde pour venir dévorer la lumière d'Alola, et pour les Engloutyrans que leur faim devrait pousser à envahir tous les monde s'ils avaient ce pouvoir ?




Du coup, si Giovanni a pu capturer des UC lors de son séjour à Alola il n'a pas pu s'en servir pour rentrer chez lui, il a donc probablement utilisé un gadget semblable à celui de Nikolaï.
En effet, Nikolaï collabore avec la fondation AEther pendant toute l'histoire principale et dans le cadre de cette collaboration il crée le Nécrosol et le Nécroluma, qu'il appelle respectivement Nikodules 1198 et 1199. Or, le gadget qui lui permet de renvoyer une personne dans sa dimension d'origine est le Nikodule 1102, on peut donc supposer que celui-ci a été créé pendant sa collaboration avec la fondation AEther, probablement grâce aux connaissances de l'Ultra-Commando. Il est donc possible que des notes sur ce prototype existent dans les archives de la fondation, auxquelles Giovanni a eu accès après l'avoir investie (ce qui serait plus probable que de l'avoir copié quelques minutes après qu'il s'en soit servi dans leur base).

Enfin, il y a un dernier point qui me chiffonne :



Saubohne écrit dans son journal travailler en secret sur une machine capable de contrôler une certaine créature. Il ne peut cependant pas s'agir de l'appareil censé apaiser Nécrozma, puisqu'il a été conçu par Nikolaï et l'Ultra-Commando et que Lusamine était au courant vu qu'elle a décidé de se jeter elle-même dans une Ultra-Brèche pour tenter de l'utiliser. Vu que ni Noklaï, ni l'Ultra-Commando ne complote avec Saubohne contre Lusamine ou avec la team RR, il s'agit donc d'un appareil différent mais pour contrôler quel Pokémon ? Peut-être que Giovanni a récupéré cette technologie avant de rentrer chez lui alors je veux savoir !!!

PS: si vous voulez mes screens je les ai mis ici et . Désolé cependant, ils ont été upload en désordre (mais j'essaierai de les trier).
Lunaikyu
Membre
En ligne
Réponse postée le 11/12/2017 à 18:36
Toutes ces informations et ces théories sont très intéréssantes, merci pour cet article et pour les commentaires qui on été publiés.

Petit à petit, on commence en entrevoir des réponses aux questions qu'on se posaient déjà depuis l'Épisode Delta des versions ROSA, concernant les multivers.

Soleil, Lune, Ultra Soleil et Ultra Lune ont tous apportés des éléments de réponses, et des questions supplémentaires.
Ça ne peut que promettre de grandes choses pour les prochaines générations!

@Supercarotte -> Concernant les archives de journal de Saubohne sur la "Machine destinée à contrôler une certaine créature", ces textes étaient déjà présents dans Soleil et Lune.

Et si je ne me trompe pas, il s'agit en faite du fameux Masque de Type:0, qui permet de limiter ses pouvoirs, jugés trop grands et trop dangereux. (Je base mes propos sur les descriptions du Pokédex de Type:0 et Silvallié dans Soleil et Lune).
Ce n'est qu'une fois que Type:0 (initialement Type:18) s'est débarrassé de son Masque qu'il a accès à tout son potentiel: il "évolue" alors en Silvallié.
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.