Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
[Théorie] Le Pouvoir des Zarbi
Avatar du membre : Unpuis
Unpuis
Membre
Sujet posté le 09/12/2016 à 17:54
La Zone Spoil contient des éléments humoristiques. Pour visionner le premier et le dernier correctement, vous devrez l'ouvrir dans un Nouvel onglet. Vous pouvez aussi, évidemment, les ignorer. Ils ne sont pas nécessaires à la compréhension de l'article.

Spoiler : Passe ton curser ici pour voir l'élément caché

Le Pokémon Zarbi est un des grands oubliés du monde Pokémon. Après tout, qui se soucierait de ce Pokémon pas si rare que ça puisqu’on en trouve en grande quantité dans certaines Ruines et qui en plus possède le Movepool le plus ridicule de l’histoire (puisque Métamorph peut au moins se vanter de prendre ceux de l’adversaire), le tout couplé à des statistiques à faire mourir de rire un Coxyclaque.

Spoiler : Passe ton curser ici pour voir l'élément caché

Et pourtant, saviez-vous qu’il avait été décrit à plusieurs reprises comme un Pokémon Légendaire ? Oui, ces lettres volantes ridicules ont été comparées à des Pokémon comme Giratina ou Arceus ! Hilarant n’est-ce pas ?

Spoiler : Passe ton curser ici pour voir l'élément caché

Cessez de rire immédiatement, bandes d’ignares. Vous semblez ignorer quelques détails sur ces étranges Pokémon. Commençons donc par le début…

Il existait à l’origine 26 formes de Zarbi, une par lettre de l’alphabet latin. Depuis la 3G, il en existe deux supplémentaires, semblables à des points d’interrogation et d’exclamation.

Localisation et historique

A la base, ils sont apparus lors de la 2G, dans les Ruines d’Alpha de Johto. Il fallait alors résoudre plusieurs Puzzle pour rendre leur rencontre possible. Lorsqu’on essaye d’y écouter la radio, c’est un étrange signal qui remplace nos émissions. Les scientifiques pensent que c’est grâce à ces ondes hertziennes particulières que communiquent les Zarbi. Il semblerait, toujours selon ces scientifiques, que les Ruines aient été fabriquées par des hommes, puis délaissées par ceux-ci pour laisser les Zarbi tranquilles. On nous y remettait un Pokédex spécial pour recenser toutes leurs formes existantes alors.

Spoiler : Passe ton curser ici pour voir l'élément caché

Ils sont ensuite apparus dans les 7 chambres Tanobi, qui se trouvent dans l’archipel des îles Sevii. Encore une fois, il faut résoudre une énigme pour les voir débarquer. On les retrouve ensuite à Sinnoh, dans les Ruines de Bonville. Cette fois-ci pas de Puzzle à résoudre. Leur existence n’a pas encore été trouvée dans les régions d’Unys et de Kalos. Mais ils réapparaissent sur l’une des îles Mirages autour de la région d’Hoenn.

Spoiler : Passe ton curser ici pour voir l'élément caché

Apparition dans l’animé

Malgré leur piètre intérêt stratégique, les Zarbi ont démontré dans l’animé et les films qu’ils regorgeaient de puissance et d’un pouvoir mystérieux. A chacune de leur apparition, lorsqu’ils ne sont pas isolés mais bien réunis à plusieurs, ils dévoilent tout leur potentiel, modifiant les lois de la Nature à leur guise, téléportant, annulant la gravité et j’en passe.

Dans l’animé pur, lors de l’épisode 263, ils expédient la Team Rocket vers d’autres cieux. Jusque-là, je l’accorde, rien de bien impressionnant. Cependant, juste après, ils téléportent les héros dans l’esprit d’Embrylex, un bébé Pokémon qu’ils avaient recueilli, pour leur faire comprendre ce qu’il avait vécu. Chose intéressante à noter, cela se passe loin des Ruines Alpha mais plutôt du côté du Mont Argenté.

Spoiler : Passe ton curser ici pour voir l'élément caché

Bien plus tard, à Bonville cette fois encore, ils sont furax après que la Team Galaxy ait volé un mystérieux coffret dans leurs Ruines et font preuve de leur pouvoir pour bien embêter les protagonistes.

Leur apparition dans l’animé ne s’arrête pas là. En effet, ils apparaissent dans le film 10, lors de l’affrontement entre Dialga et Palkia, un évènement susceptible de perturber l’équilibre du monde et donc la confusion chez les Zarbis. Mais nous y reviendront. Enfin leur plus prestigieuse et première apparition vient du troisième film, qui leur est dédié et dont nous parlerons un peu plus loin.

Des nombres et des lettres

Il est intéressant de noter qu’à chacune de leur apparition, les Zarbi ne sont jamais seuls, ou du moins ne le restent pas longtemps. Ils peuvent même être plusieurs centaines à chaque apparition ! Ainsi, même dans les Jeux, il s’agit du seul Pokémon présent dans les Ruines (Alpha et Bonville), et en grande quantité.

On peut imaginer que leur nombre est justement l’une de leurs forces. Que ce soit pour se protéger, comme les bancs de (Frous)sardines qui se regroupent pour éviter d’être trop facilement mangés par des prédateurs, ou comme les Fourmis s’organisant en de complexes communautés pour être plus fort mais aussi plus intelligent.



Alors si leur nombre est important, pourquoi n’existe-t-il pas de Zarbi ayant la forme d’un chiffre ? Ne pourrions-nous pas imaginer un Zarbi 1, un Zarbi 7 ou un Zarbi 4 ?

Nous n’en avons encore jamais vu. Mais cela signifie-t-il vraiment que ces formes de Zarbi n’existent pas ? Après tout, les formes ? et ! n’ont été découvertes qu’en 3G ! Nous pourrions donc peut-être imaginer l’existence de Zarbi Chiffres, voir des Zarbi notes de musique ou même provenant d’un autre alphabet que celui que nous utilisons (le Latin). Si leur existence n’est pas encore prouvée, nous ne pouvons pas dire pour autant qu’ils n’existent pas (pour le moment).

Spoiler : Passe ton curser ici pour voir l'élément caché

Notons aussi que les 7 Chambres Tanobi ont un lien avec les chiffres de 1 à 7, que ce soit dans leur nom ou dans l’architecture intérieure des bâtiments.

La Dimension Zarbi


Les Zarbi vivent dans une autre dimension. C’est la Dimension Zarbi.

Spoiler : Passe ton curser ici pour voir l'élément caché

Nous avons la chance de l’apercevoir à quelques reprises. Les Zarbi y sont rassemblés par milliers, voir milliards. Lorsque le Professeur Hale s’y fait emporter dans le Film 3, on peut voir un monde vide de toute matière, si ce n’est les Zarbi qui tournoient de partout. On remarque néanmoins dans le fond une sorte de spirale qui fait penser à une galaxie.
Dès lors, deux hypothèses s’offre à nous. Ou bien il s’agit bien d’un Univers ou d’une Dimension parallèle, à l’instar du Monde Distorsion, ou bien il s’agit… de notre Univers. Mais loin, très loin de nous, quelque part dans l’espace infini. Notons tout de même que, puisqu’un homme s’y est déjà fait expédier et en est revenu vivant, il est fort peu probable que cet endroit se trouve dans l’Espace… La piste de l’autre Dimension est donc à privilégier.


Le ZarbiDex

Le Zarbidex, ou Carnet Zarbi, est un outil spécifique à la région de Johto. Il est offert au joueur après sa rencontre avec les Zarbi dans les ruines d’Alpha par des archéologues. Ce Pokédex est spécialisé dans les Zarbi et enregistre ses différentes formes, tout en les associant à des lettres.

Jusque-là, rien de bien palpitant. Cependant, selon certaines sources, dans la 2G, chaque Zarbi est aussi associé à un mot en particulier. Je vous avouerai que, vu l’état de ma propre cartouche Or, je ne suis pas en mesure de vérifier à quel mot chaque Zarbi est associé. Mais après quelques recherches sur le Net, j’ai fini par retrouver une liste de ces fameux mots. Il semblerait qu’il s’agissait à la base de mots anglais, commençant toujours par la première lettre du Zarbi associé, dont voici la traduction en français.

Zarbi A Enervé
Zarbi B Ours
Zarbi C Chasse
Zarbi D Direct
Zarbi E Engager
Zarbi F Trouvaille
Zarbi G Élasticité
Zarbi H Aide
Zarbi I Augmentation
Zarbi J Joindre
Zarbi K Subsistance
Zarbi L Rire
Zarbi M Faire
Zarbi N Nuzzle ( ?)
Zarbi O Observer
Zarbi P Executer
Zarbi Q Activer
Zarbi R Rassurer
Zarbi S Chercher
Zarbi T Le dire
Zarbi U Défaire
Zarbi V Disparaître
Zarbi W Vouloir
Zarbi X Xxxxx
Zarbi Y Rendement
Zarbi Z Bourdonnement


Pourquoi ces mots en particulier ? Si certains paraissent bien bateau, d’autres sont un peu étonnant... (Zarbi B et Bear, l’ours…) Comment a-t-on choisi ces mots ? Le mystère reste entier !


Un résumé du troisième film

Petite musique pour l'ambiance
Mais la plus grande preuve du pouvoir mystérieux des Zarbi se trouve dans le Film 3, qui leur est en grande partie consacrée : Le Sort des Zarbi.

Au départ, nous rencontrons le Professeur Hale, un riche et prestigieux archéologue à la recherche des Zarbi, ainsi que sa petite fille, Moly. On les voit très liés et le père montre à sa progéniture un livre recensant plusieurs visions d’artistes de Pokémon Légendaires. Ils s’arrêtent un moment sur Entei, qui semble être le préféré de la petite fille, car elle le compare à son père. Celui-ci rentrera dans son jeu et se fera un instant passer pour le Pokémon Légendaire avant d’être rappelé à la réalité par son assistant. Il laisse alors sa fille pour continuer sa quête.

Moly Hale a écrit:Il est gentil et fort ! Et il est très grand ! Exactement comme toi !

Une quête qui prendra subitement fin alors qu’il touchait presque au but. Alors qu’il manipulait un étrange Puzzle aux motifs de Zarbi, de véritable Zarbi apparaissent et, sûrement dans un mécanisme de défense, le téléporte dans leur dimension.

L’assistant ramènera le Puzzle Zarbi au manoir des Hale et expliquera que le Professeur a disparu mystérieusement. La petite Moly, triste et désespérée d’avoir perdu son père, manipulera le Puzzle avec tristesse, tout en exprimant sa peine. Elle écrira alors les mots « Papa » « Maman » et « Moi » à l’aide des pièces Zarbi, les invoquant à nouveau. Mais au lieu de téléporter la petite Moly auprès de son père, ils commenceront à déformer la réalité avec une ampleur qui ne sera plus jamais égalée dans l’animé ou les films.

C’est la Volonté de Moly qui créera alors un Entei, persuadé d’être le père de Moly. Ils parviendront aussi à hypnotiser la mère de Sacha, enlevée par Entei, pour lui faire croire qu’elle est la mère de la petite fille. Ils créeront toute une équipe de Pokémon redoutables pour Moly, qui se contentera de les imaginer, et parviendront même à transformer son apparence. L’influence des Zarbi est telle que Moly elle-même sera persuadée qu’il s’agit bien de la réalité.

Leur pouvoir ne passe pas inaperçu cependant. Le Manoir des Hale sera envahi par une sorte de Cristal, capable de se régénérer très rapidement et de surgir par endroit pour transpercer les intrus. Ce Cristal agit comme une manifestation du Pouvoir des Zarbi, qui s’étendra au fur et à mesure que leurs Pouvoirs agissent.

Un pouvoir qui chutera cependant lorsque la petite Moly elle-même se dressera contre eux, avec l’aide d’Entei, toujours à ses ordres. Leur influence cessera alors et ils retourneront dans leur dimension, libérant au passage le Professeur Hale et effaçant Entei, les illusions et le Cristal.





Première théorie : La Volonté comme source d’énergie.

Dans ce film, c’est finalement la Volonté de Moly Hale qui dicte aux Zarbi la plupart de leurs actions. C’est parce que la petite était triste d’avoir perdu son père après la disparition récente de sa mère que les Zarbi créeront Entei, en se servant de la mémoire de la petite, qui comparait le Pokémon avec son paternel quelques jours avant. Entei obtiendra une conscience propre et un libre arbitre dicté par un seul et unique but : rendre Moly heureuse. La création d’Entei sera si parfaite que celui-ci se dressera contre les Zarbi eux-mêmes et sera la clé de leur défaite. Car c’est là une autre preuve de leur grand Pouvoir : seul leur propre création a été capable de briser leur barrière protectrice, et encore, il n’était pas seul !

Une autre preuve que ce Pouvoir est extrêmement grand, c’est que l’utilisateur, la source de Volonté, finit lui-même par se faire berner ! La petite Moly croira dur comme fer pendant un long moment qu’Entei est bien son père et Délia sa mère !

D’ailleurs, c’est aussi la volonté de Moly qui permettra d’hypnotiser Delia Ketchum l’espace d’un instant. C’est cette même volonté qui modifiera la structure du Cristal pour empêcher des intrus d’entrer. C’est cette volonté de vivre un combat « comme les grands » qui lui donneront l’apparence d’une jeune dresseuse et des Pokémon particulièrement puissants (selon les protagonistes). Et ce n’est que lorsque Moly cessera de vouloir tout cela, à force d’écouter les protagonistes, que les Zarbi commenceront à être perturbés et à perdre de leur influence sur le Monde qui les entoure.

Nous pouvons donc en conclure que les Zarbi utilisent la Volonté des êtres vivants pour utiliser leurs Pouvoirs, comme s’il s’agissait d’une source d’énergie à part entière. Le film 3 y fait directement référence avec la phrase « Le pouvoir est en toi. »

Cependant, cela ne signifie pas nécessairement que les Zarbi n’ont pas eux-mêmes cette Volonté. En effet, ils agissent par eux-mêmes à plusieurs reprises, notamment lorsqu’ils se défendent du Professeur Hale en l’expédiant dans leur dimension. Mais il s’agit plus d’un mécanisme de défense qu’une véritable volonté.

L’animé est plus évocateur à ce niveau, puisqu’une fois, ils remercient les protagonistes en leur faisant comprendre ce que ressent Embrylex et que plus tard ils se montrent hostiles, car une relique leur aurait été dérobée. L’animé reste cependant à prendre avec des pincettes.

Reste qu’ils pourraient peut-être se servir de la volonté des autres Zarbi pour utiliser leurs propres Pouvoirs. Rappelons que les Zarbi ne sont que rarement puissants seuls et qu’à chacune de leurs apparitions, ils sont des dizaines, voire des centaines. Nous avons aussi vu précédemment que l’une des forces des Zarbi était justement leur nombre. On pourrait alors en conclure que les Zarbi ont une certaine Volonté dont ils peuvent se servir, mais qui reste infiniment plus réduite que celle d’un être vivant plus évolué. Ainsi, plus nombreux ils sont, plus leur Pouvoir est grand. Mais lorsque la Volonté d’un seul être leur est présentée, ils s’en nourrissent à profusion!


Seconde théorie : le Pays Imaginaire

En accord avec la théorie précédente, nous pourrions imaginer que l’influence des Zarbi soit tout à fait différente de ce qu’on pourrait croire. Si les Zarbi se basent sur la Volonté des êtres pour alterner la Réalité, se pourrait-il qu’ils permettent aux rêves et à l’imaginaire des êtres de prendre véritablement forme ?

Je m’explique parce que c’est assez compliqué à exprimer. Les Zarbi ont transformé le Manoir des Hale en Château de Cristal. Le Cristal se répandait tout aux alentours de la propriété, et continuait sa propagation sans s’arrêter. C’est à l’intérieur de ce périmètre que le Pouvoir des Zarbi agit, et seulement là.

Et si, au lieu de déformer la réalité, les Zarbi fusionnait le monde imaginé par le subconscient de Moly Hale, né de sa peine et de ses rêves d’un monde meilleur, avec le monde réel ? Ainsi, sans altérer la réalité, les Zarbi connecterait les deux mondes et feraient en sorte que le Monde « Imaginaire » se propage en envahissant le Réel.

Dans les faits, cela ne change rien. L’imagination des hommes est tout à fait capable d’inventer bien des choses et de défier les lois de la Physique. Qui n’a jamais rêvé de s’affranchir de la Gravité, de grandir ou rajeunir, d’avoir des pouvoirs impossibles à obtenir en dehors de ses rêves ? Que ce soit en déformant la réalité ou en matérialisant notre subconscient, le Pouvoir des Zarbi reste incroyable et particulièrement puissant, presque illimité, et en adéquation avec la théorie de la Volonté comme source d’énergie des Zarbi.



Dans le cas de Moly Hale, comment expliquer dès lors que le Monde ne s’écroule pas lorsqu’elle décide de croire Sacha et ses amis ? En effet, si elle cesse de rêver pour se plier à la Réalité des choses, l’influence des Zarbi continue et se rebelle même contre Moly elle-même !

Et pourtant, cela ne contredit pas nécessairement la théorie. En effet, le subconscient de Moly a peut-être activé une sorte de système de défense pour reprendre le contrôle et récupérer le mensonge dans lequel il s’était enfui pour fuir la Réalité. Il existe plusieurs mécanismes de défense du subconscient qui peuvent mettre en danger les êtres vivants, allant jusqu’à les pousser à des actes horribles, à nier l’évidence ou encore se plonger dans un coma…

Notons tout de même quelques points qui viennent appuyer cette hypothèse, histoire de vous montrer qu’elle ne sort pas de nulle part. La première « preuve » vient de l’animé, avec l’épisode 263, celui où les protagonistes sont envoyés dans une autre dimension qui se trouve justement être le subconscient d’Embrylex, où se trouvent ses souvenirs et quelques-uns de ses fantasmes, comme les Pokémon géants et humains minuscules.

Spoiler : Passe ton curser ici pour voir l'élément caché

Il est clair dès lors que les Zarbi peuvent matérialiser le subconscient des êtres vivants. Reste à savoir si c’est là leur véritable pouvoir s’il ne s’agit que d’une parcelle de celui-ci. En effet, il y a encore bien des questions sans réponses et il est difficile de se prononcer.

Le rôle de Zarbi dans la Cosmogonie

Zarbi a un moment été considéré comme un Pokémon Légendaire. Ce n’est, pour la plupart des joueurs, plus vraiment le cas à cause notamment de leur nombre mais aussi à cause de leur inutilité stratégique.

Pourtant, comme je l’ai démontré au cours de cet article, les Zarbi possèdent des Pouvoirs digne d’un Pokémon Légendaire. Et s’ils ne semblent cités dans aucune légende, ils apparaissent pourtant à plusieurs moments importants de l’histoire du monde.

Ainsi, lorsque Palkia et Dialga s’affrontent et menacent l’équilibre même du monde, les Zarbi apparaissent par centaine. Ils débarquent aussi en masse lors de la cinématique de l’Autel Trismegis, un Event auquel Arceus lui-même est lié !

Ils jouent aussi un rôle important dans Pokémon Donjon Mystère, où il faut récupérer des Pierre Zarbi particulière pour rencontrer les différents Golem et leur Chef, Regigigas.

Enfin, il ne faut pas oublier que les Zarbi se trouvent sur les murs des différentes Ruines du jeu ou de l’Animé. Les Ruines d’Alpha, leur première localisation connue, est même liée aux fameuses Ruines Sinjoh, où se déroule l’Event de l’Autel Trismégis. Ce serait les Zarbi qui, en nous voyant en présence d’Arceus, nous téléporterait là-bas !

D’ordinaire, les messages écrits en Zarbi que nous pouvons lire dans les jeux donnent des instructions pour débloquer d’autres Zarbi ou trouver des objets. Les archéologues laissent cependant sous-entendre qu’ils ont trouvé des messages du passé sur les murs des Ruines.

Spoiler : Passe ton curser ici pour voir l'élément caché



Troisième théorie : le briques de l’Univers

Et c’est justement ici qu’intervient ma troisième théorie concernant les Zarbi. Et s’il s’agissait des briques qui façonnent l’Univers Pokémon ?

Dans notre Univers, les Atomes composent le monde et c’est sûrement le cas aussi dans celui de Pokémon. Mais qu’en est-il de la structure même de l’univers, de ses lois (Gravité, chaleur, etc.) de son vide…

On pourrait imaginer que l’Univers Pokémon fonctionne à l’image d’un code informatique : une succession de caractères qui produit des formes et des effets divers. Ainsi, les Zarbi seraient le Code de l’Univers Pokémon, et seraient « stockés » dans la Dimension Zarbi, en sécurité. Le seul moyen d’accéder à ce monde serait d’y être « invité » par les Zarbi, comme lorsque le Professeur Hale a résolu le Puzzle dans le Film 3.
Mais qui a gravé ce fameux code ? Est-ce Arceus ? Ou bien le hasard a-t-il joué un rôle ? Existe-t-il d’autres Univers fonctionnant à partir des Zarbi (je pense notamment aux UC… ) ? Existerait-il quelqu’un encore au-dessus qui tire les ficelles ? Un Grand Codeur ?

Spoiler : Passe ton curser ici pour voir l'élément caché

Cela pourrait expliquer leur présence lors du combat opposant Dialga et Palkia. Ces deux-là étant liés au Temps et à l’Espace, leur combat avait de quoi sensiblement affecter l’équilibre du monde, et donc le code des Zarbi. Lors de l’animation de l’Autel Trismegis, Arceus crée un Œuf contenant un Pokémon Légendaire. Nous pourrions imaginer qu’il se serve des Zarbi pour créer le Pokémon en question, en ajoutant quelques lignes de code ?

De plus, dans les Ruines Alpha de HG et SS, nous découvrons un témoignage des scientifiques sur place ma foi fort intéressant…

« Les Zarbi sont classés dans un ordre bien précis. Les choses dans le monde réel peuvent apparaître confuses et désordonnées, mais la vérité est que chacun des Zarbi suit un ordre propre. Le personnel du centre de recherches a correctement réarrangé ceci. Désormais les choses sont beaucoup plus claires. »

Ce témoignage semble dire que des choses étranges se produisait lorsque l’ordre des Zarbi a été perturbé pour une raison quelconque. Un code informatique ne peut fonctionner s’il y a une seule petite erreur dans le bazar. Et il semble que cela se soit produit aux Ruines Alpha avant d’être corrigé par les chercheurs ! Ce qui appuie évidemment notre théorie !

Evidemment, cette théorie comporte pas mal de failles. Tout d’abord un manque évident de preuves. De plus, c’est en contradiction avec la présence des Zarbi dans certains lieux comme les Ruines. A quoi servent-ils s’ils ne participent pas au Code de l’Univers ? Notons tout de même que ceux de Bonville détiennent un trésor qui a été convoité par la Team Galaxie et que les autres apparaissent après la résolution d’énigmes et ne sont pas présents avant que le joueur ne les réclame.


Quatrième théorie : le Pouvoir des mots

Voici une théorie qui me semble tout à fait crédible et qui se trouve être en adéquation avec les premières. Il se pourrait que les Zarbi et leurs Pouvoir soient une référence philosophique et culturelle au pouvoir des mots !

En effet, les Zarbi ont l’apparence des lettres de l’Alphabet latin. Il faut évidemment plusieurs lettres pour former un mot porteur de sens et encore plus pour une phrase complète. Or, les Zarbi ne sont quasiment jamais seuls. Lorsqu’on joue au Scrabble, on a déjà parfois plusieurs possibilités, alors quand on a une centaine de lettre à disposition, on peut composer pas mal de choses.

De plus, leur Pouvoir d’altérer la Réalité serait tiré du pouvoir des mots, qui permettent de donner forme aux idées des hommes et de créer des choses, tisser des liens ou des relations, concrétiser des projets, etc.



Les mots naissent de l’esprit des hommes. Lorsqu’on raconte une histoire imaginaire, celle-ci germe d’abord dans notre esprit. Raconter cette histoire et la mettre sur papier, c’est permettre à notre imagination de se concrétiser. Ainsi, derrière leur aspect presque banal et leur quasi inutilité, les Zarbi sont porteur d’une très belle réflexion sur le Pouvoir des mots et de la Communication.

Spoiler : Passe ton curser ici pour voir l'élément caché

Qui de la poule ou de l’œuf ?

Ou plutôt, qui du Zarbi ou de l’écriture est né en premier ? C’est une question que se pose le Pokédex lui-même au sujet de nos Zarbi. Si l’on devait ne pas se soucier de la théorie précédente, on pourrait imaginer que les hommes ont eu l’idée des lettres après avoir observé les différents Zarbi. C’est une théorie commune à pas mal de Pokémon dit « Objet » où l’homme observe la Nature et en tire des idées pour améliorer son système de vie. Il y a de fortes chances que l’observation des Zarbi par les hommes ait permis l’invention de l’alphabet latin dans le monde Pokémon.

Cependant, nous sommes dans un monde imaginaire et il est aussi possible que ce ne soit pas aussi simple que cela. Qui sait ce que l’avenir nous réserve ?

Conclusion

Qui aurait cru qu’il y aurait tant à dire sur ces mystérieuses créatures ? On comprend mieux pourquoi les Zarbi fascinent nombre de scientifiques de l’Univers Pokémon, même s’il sont boudés par tout stratège qui se respecte.

Seulement, après la lecture de cet article, j’espère que vous ne regarderez plus de la même façon ce Pokémon. Après tout, ils sont capables de réaliser vos rêves les plus fous, tout autant qu’ils peuvent vous expédier chez eux pour une durée indéterminée. A moins que leur porter atteinte n’altère sensiblement le Code de l’Univers ?

Spoiler : Passe ton curser ici pour voir l'élément caché
Avatar du membre : S poi re
S poi re
Membre
Réponse postée le 09/12/2016 à 18:17
Zarbi petit Pokémon utiliserai c'est pouvoir psychique pour leviter est donc un impact sur ses attaques? Bonne théorie.
Avatar du membre : Fabiow
Fabiow
Membre
En ligne
Réponse postée le 09/12/2016 à 19:55
Très bonne théorie, ça faisait tellement longtemps que j'attendais un article sur ça ! Game freak pourrais vraiment faire une histoire de fou autour des zarbis. Il me semble aussi que dans un des premiers mangas, un stari/staross envoie un appel à l'aide dans le ciel écrit en zarbis, j'avais trouvé ça super intriguant... Sinon j'ai beaucoup aimé la théorie du code de l'univers.
Ared Tekenshi
Membre
Réponse postée le 09/12/2016 à 22:07
Très intéressantes ces quatre théories. Tout est en rapport avec ce qui fait la puissance des Zarbi : Puissance caché. Et vu le nombre incalculable de Zarbi avec leur propres IV, multiplié par les différentes lettres de l'alphabet, tout (ou presque) leur est accessible.

C'est vraiment à ce demander si ce n'est pas eux qui sont à l'origine de "l'œuf" qui à fait naître Arceus.

Par contre, je m'étonne que tu n'ait pas évoqué l'existence des autres formes de Zarbi que l'on voit pourtant dans le film 3 :


(images tirés du site bulbapedia)


Peut-être que ce sont juste des fresques nées de l'esprit de l'homme (puisque, curieusement, on n'a jamais vu de tels Zarbis dans les films et animés); supposant donc que c'est l'alphabet qui est venu en premier.
Ou alors ces Zarbi ont disparu pour une raison quelconque...

M'enfin, un posipi imaginaire pour cet article !
Avatar du membre : Unpuis
Unpuis
Membre
Réponse postée le 09/12/2016 à 22:45
Alors là, je reconnais que j'étais passé à côté Pourtant j'ai visionné le film 2 ou 3 fois pour rédiger l'article, mais ça ne m'a pas fait tilt.

Je te remercie donc de partager cette image, c'est très intéressant et ça vient un peu appuyer mon idée sur l'existence d'autres Zarbi Après, comme tu le dit, c'est peut-être juste de simples hieroglyphes inventés par l'homme mais avec l'influence d'avoir rencontré les Zarbi avant;
Avatar du membre : Cricrifeu
Cricrifeu
Membre
Réponse postée le 10/12/2016 à 01:59
Moi je veux un Zarbi pour les lettres Latin/Greces. ^^
Avatar du membre : Fanpy
Fanpy
Membre
Réponse postée le 10/12/2016 à 14:43
Super article, comme toujours ! Ah et aussi, "nuzzle" veut dire "pousser du nez"
Avatar du membre : Bløødy Linkette
Bløødy Linkette
Membre
En ligne
Réponse postée le 10/12/2016 à 22:39
J'ai une question peut-être bête, mais je la pose quand même. Pourquoi un changement d'apparence pour la lettre W entre Or/Argent et Cristal ? Que peut-on en dire ? Ça m'a un peu marquée quand j'étais plus petite (comme Raikou).
Avatar du membre : eeveechou
eeveechou
Modérateur Console
Réponse postée le 11/12/2016 à 02:06
Y'a pas de référence à Vik pour le Power Ranger. Juin triste. Sinon très bonnes théories, mais comme je sais pas quoi dire, bah... Je vais rien dire.
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.