Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
[Théorie] Le VRAI sens des Ultra-Chimères
Avatar du membre : UmeNeko
UmeNeko
Membre
Sujet posté le 09/06/2017 à 14:19
Bonjour à tous. :)
Actuellement, le sens des Ultra-Chimères est encore un peu flou. La seule théorie qui fit consensus a été le rapport aux Sept Pêchés capitaux, mais elle est très rapidement démontée.
Je viens donc soumettre une nouvelle théorie, qui reste cohérente avec la théorie de Solgaleo et Lunala : l'alchimie et le système solaire. En effet, il serait possible que les deux légendaires, ainsi que nos sept Ultra-Chimères, ensemble, représentent le système solaire. Nous savons, d'ores et déjà, que Solgaleo et Lunala sont le Soleil et la Lune.

Note : Même si des recherches ont été faites, je ne garantis pas que ces informations en alchimie soient avérées. Aussi, cette théorie ne prend pas en compte Pluton, qui n'est plus une planète, et la fameuse 9e planète inconnue, dont nous ignorons encore l'existence tangible.

Katagami : Mercure (Hermès)

Dans son mythe, Hermès était né très fripon : il faisait beaucoup de farces, et s'en cachait régulièrement. Il aimait ainsi se faire passer pour ce qu'il n'était pas, et paraissait donc très inoffensif. Cela est donc raccord avec la description Pokédex de Katagami :
Le Pokédex de Pokémon Soleil a écrit:Elle ne semble pas agressive, bien que son corps tout entier soit une arme tranchante.
De plus, le Mercure est un métal en alchimie, et Katagami est lui-même de type Acier. Enfin, Mercure est beaucoup reliée à Uranus en alchimie et, nous le verrons, Uranus est Bamboiselle, alter-ego de Katagami.

Cancrelove : Vénus (Aphrodite)

Tout d'abord, Cancrelove et Aphrodite sont caractérisées par leur beauté, mais aussi leur dangerosité (Dans la Grèce antique, la beauté représentait la tentation : y succomber était alors un déshonneur, une dégradation de l'âme. De ce fait, les beaux hommes et belles femmes étaient vus comme des dangers.). De plus, en alchimie, Vénus est associée au vert, couleur pouvait expliquer le type Insecte de Cancrelove. Enfin, Aphrodite, bien que mariée à Héphaïstos, a eu beaucoup d'aventures avec Arès, or ceux-ci correspondent à Vénus et Mars, ce-dernier étant Mouscoto, l'alter-ego de Cancrelove. Ce lien entre Vénus et Mars est aussi présent en alchimie.

Mouscoto : Mars (Arès)

Ainsi, comme je viens de l'expliquer, Mouscoto serait associé à Cancrelove, car ils correspondent à Mars et Vénus, qui sont deux dieux ayant eu des aventures. De plus, Arès est le dieu de la guerre, un dieu puissant, et arrogant. Ici, le profil correspond bien à celui de Mouscoto. Enfin, Mars est associée au rouge en alchimie, qui est la couleur de Mouscoto.

Câblifère : Jupiter (Zeus)

Sûrement celui avec le moins d'arguments, si ce n'est que Zeus est le dieu de la foudre, et qu'il est donc légitime de l'associer à Câblifère, qui est de type Electrique. Néanmoins, dans toutes les langues, Câblifère possède dans son étymologie un rapport avec les arbres. Cela pourrait venir du fait suivant : près d'un des plus grands temples de Zeus, en Grèce, un arbre antique est vénéré.

Engloutyran : Saturne (Cronos)

Cronos est l'un des Titans. Il est le roi de ceux-ci, et est une divinité maléfique. Ces deux aspects sont retrouvés dans le nom japonais d'Engloutyran (Akujikingu) : "akujiki" signifie "consommation de choses répugnantes", "aku" est "mal", et "kingu" est "roi". De surcroît, Engloutyran est gourmand, et dévore sans limite. Cela ferait écho au mythe de Cronos, qui a dévoré ses cinq enfants (Poséidon, Hadès, Hestia, Déméter et Héra), et tenté de manger le sixième, Zeus, dans l'optique de ne pas perdre le trône. Le Pokédex dit aussi :
Le Pokédex de Pokémon Soleil a écrit:On l'aurait aperçue dévorant des montagnes et des gratte-ciel.
Cela peut évoquer ses deux frères : Ouréa et Ouranos, dieux des montagnes et des cieux (Ouranos étant également le père de Cronos). Enfin, en alchimie, le noir est associé à Saturne, et c'est également la couleur d'Engloutyran.

Bamboiselle : Uranus (Ouranos)

Comme nous l'avons vu, Uranus et Mercure, qui représentent respectivement Bamboiselle et Katagami, sont liés en alchimie. Toujours dans cette discipline, le bleu est la couleur liée à Uranus, et c'est vaguement la couleur de Bamboiselle (celui-ci est, précisément, bleu-vert). Enfin, Ouranos étant un dieu des cieux, cela expliquerait le type Vol de Bamboiselle.

Zéroïd : Neptune (Poséidon)

Même si Zéroïd n'a pas le type Eau, alors que Poséidon est un dieu des océans, les deux ont une caractéristique commune : leur jalousie. Poséidon est jaloux de son frère Zeus, qui a tout : le trône, le pouvoir, la domination, les femmes. Il a donc un constant désir de se venger. De même, Zéroïd est jaloux de Lilie, qui est aimée, belle, a une mère. De surcroît, la forme de méduse pourrait s'expliquer assez simplement : Méduse, une femme aux cheveux de serpents et pouvant changer en pierre chaque personne croisant son regard, a été la compagne de Poséidon, et lui donna même deux enfants : Pégase et Chrysaor.

Fin de la théorie ?

En effet, une planète manque à l'appel : la Terre. Pour cause, le nombre d'Ultra-Chimères, qui est de sept, est inférieur au nombre de planètes, qui sont huit. Y a-t-il un Pokémon pouvant ainsi représenter Terra, autrement dit Gaïa ? Il serait légitime alors de penser que Nécrozma ferait l'affaire, mais aucun argument ne pourrait rendre cet aspect-là pertinent.
De même, il est possible de relier Marshadow à Pluton (Hadès : la mort, d'où le type Spectre), et Magearna à Cérès (Déméter), mais trop peu d'arguments pourraient aller en faveur de cela. Et puis, que ferions-nous alors des Tokos ?
Ainsi, je n’entraînerai pas la théorie plus loin, libre à vous de l'alimenter si vous le souhaitez. ^^
Avatar du membre : Inorial
Inorial
Membre
Réponse postée le 14/06/2017 à 13:40
Moute pourquoi tu dis "Hermaphrodite" alors que c'est "Aphrodite" ? Hermaphrodite est le fils d'Aphrodite il me semble
Avatar du membre : Boufto24
Boufto24
Membre
Réponse postée le 14/06/2017 à 14:02
Harmaphrodite c'est le fils/la fille d'Hermes et d'Aphrodite et j'crois qu'ielle a les deux sexe.
Après j'suis pas le mieux placé pour parler de mythologie x)
BlackSentinel
Membre
Réponse postée le 14/06/2017 à 14:48
c'est ca boufto mais je pense qu'aphrodite en tant que deesse de l'amour correspond plus qu'hermaphrodite pour ce pokemon
Galaactik
Membre
Réponse postée le 28/06/2017 à 19:27
Très belle théorie et en effet...
Les UCs seraient des planètes reincarnees!!!!!!
Avatar du membre : Timothé
Timothé
Membre
Réponse postée le 19/07/2017 à 17:50
Théorie très sympathique, à la fois intéressante et facile à comprendre. Pour ma part, je pense que la Terre a un rôle assez spécial dans Pokémon. Elle ne serait pas à correspondre avec une Ultra-Chimère car si ce Pokémon connotait la planète "de base", alors il serait un Pokémon également "basique", légendaire certes mais venant de notre dimension. Ainsi, on verrait deux théories :

- Necrozma : Ce qui serait logique car il fait partie du trio avec Lunala et Solgaleo, ainsi, il serait intelligent de dire que ce troisième Pokémon central serait le Pokémon de la Terre avec son étoile (Solgaleo) et son satellite (Lunala) ? Dans le Pokédex il est dit "Une créature endormie sous terre. On suppose qu'il s'agit d'une Ultra-Chimère et qu'elle serait venue d'un autre monde, il y a bien longtemps.". Le fait qu'il soit endormi sous la terre pourrait nous le prouver mais il y a trop de contre-arguments : Il est de type psy et son étymologie ne nous montre en aucun cas un rapport avec la Terre. De plus, elle est arrivée sur Terre et il serait bizarre de mettre un dieu de la Terre un Pokémon qui est un peu étranger à celle-ci.

- Zygarde : La théorie qui me semble plus plausible. Il est déjà de type Sol, ainsi le rapport avec la terre et blablabla. Il a eu de nouvelles formes dans Pokémon Soleil et Lune, et qu'est-ce qu'on sait sur ces formes ? "Sous cette apparence, Zygarde libère toute sa puissance pour soumettre quiconque ose menacer l'écosystème." Il est le protecteur de la Terre et de son écosystème, selon cette description du Pokédex. Ses cellules sont éparpiées partout autour de la planète. Bref, il doit bien y avoir d'autres preuves de cette idée mais pour moi, ce Pokémon est juste l'archétype de la Terre.

Est-ce qu'on sera éclairci davantage dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune ? L'avenir nous le dira ! Merci de m'avoir lu en entier et bravo pour ta théorie.
Avatar du membre : Harimaronnier
Harimaronnier
Membre
Réponse postée le 23/07/2017 à 23:28
Je pense que les Toko pourraient représenter certaines constellations, même si cela me semble un peu léger. Il existe pour chacun des gardiens une constellation qui pourrait s'y rapporter : constellation du Taureau, de la Lyre (apparemment semblable à un papillon), des Poissons et il existe plusieurs constellations représentant des oiseaux. Mais ça manque d'argument (pourquoi ces constellations précisément ?). Ils pourraient peut-être s'associer à des comètes ? Sinon je pense que leur origine se trouve plutôt dans la mythologie hawaïenne (n'oublions pas qu'Alola représente ces îles) et pas ailleurs.

Quant à Necrozma, je pense que la théorie de l’éclipse est toujours plausible, mais il faudra attendre les prochains jeux pour l'étayer, bien que la fusion avec les deux légendaires soit déjà un bon argument (éclipse de soleil et éclipse de lune).
Pluton n'étant plus considéré comme une planète du système solaire au même titre que les 8 autres, mais comme une planète naine, je ne suis pas sûr qu'on puisse l'associer à quoi que ce soit.
Marshadow représente peut-être un trou noir (même couleur ? puissance ? type spectre = mort ?), mais il faudra aussi attendre usul pour en savoir plus à mon avis

Zygarde semble être le parfait candidat pour représenter la Terre, tout semble coïncider (type sol, couleur, régénération avec les cellules, capacité à réguler l'écosystème, etc.)
Avatar du membre : Rexisaur
Rexisaur
Membre
Réponse postée le 28/07/2017 à 00:36
Mais le vrai sens des UC c'est par là -->
Réponse postée le 04/08/2017 à 19:04
Pour Zéroïd=Poséidon/Neptune, il peut y avoir un lien en plus :
Gaïa a eu d'autres enfants que les Titans, les Géants. Chaque Génat est fait pour contrer un dieu. Et le Géant qui contre Poséidon/Neptune est Polybotès, qui transforme l'eau qu'il touche en poison, ce qui peut expliquer le type Poison de Zéroïd.

Merci Percy Jackson !
Hellhusky
Membre
Réponse postée le 04/08/2017 à 22:26
Il y a une autre expliquation pour zeroïd :
Poseidon(ou Neptune) est connu pour avoir pour enfant des monstres hideux et psychopates ( citez moi un de ses fils (de la vrai mythologie) qui ne réponds pas à ces critères) et je trouve que zeroïd y réponds aussi
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.