Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
[Théorie] Le VRAI sens des Ultra-Chimères
Avatar du membre : UmeNeko
UmeNeko
Membre
Sujet posté le 09/06/2017 à 14:19
Bonjour à tous. :)
Actuellement, le sens des Ultra-Chimères est encore un peu flou. La seule théorie qui fit consensus a été le rapport aux Sept Pêchés capitaux, mais elle est très rapidement démontée.
Je viens donc soumettre une nouvelle théorie, qui reste cohérente avec la théorie de Solgaleo et Lunala : l'alchimie et le système solaire. En effet, il serait possible que les deux légendaires, ainsi que nos sept Ultra-Chimères, ensemble, représentent le système solaire. Nous savons, d'ores et déjà, que Solgaleo et Lunala sont le Soleil et la Lune.

Note : Même si des recherches ont été faites, je ne garantis pas que ces informations en alchimie soient avérées. Aussi, cette théorie ne prend pas en compte Pluton, qui n'est plus une planète, et la fameuse 9e planète inconnue, dont nous ignorons encore l'existence tangible.

Katagami : Mercure (Hermès)

Dans son mythe, Hermès était né très fripon : il faisait beaucoup de farces, et s'en cachait régulièrement. Il aimait ainsi se faire passer pour ce qu'il n'était pas, et paraissait donc très inoffensif. Cela est donc raccord avec la description Pokédex de Katagami :
Le Pokédex de Pokémon Soleil a écrit:Elle ne semble pas agressive, bien que son corps tout entier soit une arme tranchante.
De plus, le Mercure est un métal en alchimie, et Katagami est lui-même de type Acier. Enfin, Mercure est beaucoup reliée à Uranus en alchimie et, nous le verrons, Uranus est Bamboiselle, alter-ego de Katagami.

Cancrelove : Vénus (Aphrodite)

Tout d'abord, Cancrelove et Aphrodite sont caractérisées par leur beauté, mais aussi leur dangerosité (Dans la Grèce antique, la beauté représentait la tentation : y succomber était alors un déshonneur, une dégradation de l'âme. De ce fait, les beaux hommes et belles femmes étaient vus comme des dangers.). De plus, en alchimie, Vénus est associée au vert, couleur pouvait expliquer le type Insecte de Cancrelove. Enfin, Aphrodite, bien que mariée à Héphaïstos, a eu beaucoup d'aventures avec Arès, or ceux-ci correspondent à Vénus et Mars, ce-dernier étant Mouscoto, l'alter-ego de Cancrelove. Ce lien entre Vénus et Mars est aussi présent en alchimie.

Mouscoto : Mars (Arès)

Ainsi, comme je viens de l'expliquer, Mouscoto serait associé à Cancrelove, car ils correspondent à Mars et Vénus, qui sont deux dieux ayant eu des aventures. De plus, Arès est le dieu de la guerre, un dieu puissant, et arrogant. Ici, le profil correspond bien à celui de Mouscoto. Enfin, Mars est associée au rouge en alchimie, qui est la couleur de Mouscoto.

Câblifère : Jupiter (Zeus)

Sûrement celui avec le moins d'arguments, si ce n'est que Zeus est le dieu de la foudre, et qu'il est donc légitime de l'associer à Câblifère, qui est de type Electrique. Néanmoins, dans toutes les langues, Câblifère possède dans son étymologie un rapport avec les arbres. Cela pourrait venir du fait suivant : près d'un des plus grands temples de Zeus, en Grèce, un arbre antique est vénéré.

Engloutyran : Saturne (Cronos)

Cronos est l'un des Titans. Il est le roi de ceux-ci, et est une divinité maléfique. Ces deux aspects sont retrouvés dans le nom japonais d'Engloutyran (Akujikingu) : "akujiki" signifie "consommation de choses répugnantes", "aku" est "mal", et "kingu" est "roi". De surcroît, Engloutyran est gourmand, et dévore sans limite. Cela ferait écho au mythe de Cronos, qui a dévoré ses cinq enfants (Poséidon, Hadès, Hestia, Déméter et Héra), et tenté de manger le sixième, Zeus, dans l'optique de ne pas perdre le trône. Le Pokédex dit aussi :
Le Pokédex de Pokémon Soleil a écrit:On l'aurait aperçue dévorant des montagnes et des gratte-ciel.
Cela peut évoquer ses deux frères : Ouréa et Ouranos, dieux des montagnes et des cieux (Ouranos étant également le père de Cronos). Enfin, en alchimie, le noir est associé à Saturne, et c'est également la couleur d'Engloutyran.

Bamboiselle : Uranus (Ouranos)

Comme nous l'avons vu, Uranus et Mercure, qui représentent respectivement Bamboiselle et Katagami, sont liés en alchimie. Toujours dans cette discipline, le bleu est la couleur liée à Uranus, et c'est vaguement la couleur de Bamboiselle (celui-ci est, précisément, bleu-vert). Enfin, Ouranos étant un dieu des cieux, cela expliquerait le type Vol de Bamboiselle.

Zéroïd : Neptune (Poséidon)

Même si Zéroïd n'a pas le type Eau, alors que Poséidon est un dieu des océans, les deux ont une caractéristique commune : leur jalousie. Poséidon est jaloux de son frère Zeus, qui a tout : le trône, le pouvoir, la domination, les femmes. Il a donc un constant désir de se venger. De même, Zéroïd est jaloux de Lilie, qui est aimée, belle, a une mère. De surcroît, la forme de méduse pourrait s'expliquer assez simplement : Méduse, une femme aux cheveux de serpents et pouvant changer en pierre chaque personne croisant son regard, a été la compagne de Poséidon, et lui donna même deux enfants : Pégase et Chrysaor.

Fin de la théorie ?

En effet, une planète manque à l'appel : la Terre. Pour cause, le nombre d'Ultra-Chimères, qui est de sept, est inférieur au nombre de planètes, qui sont huit. Y a-t-il un Pokémon pouvant ainsi représenter Terra, autrement dit Gaïa ? Il serait légitime alors de penser que Nécrozma ferait l'affaire, mais aucun argument ne pourrait rendre cet aspect-là pertinent.
De même, il est possible de relier Marshadow à Pluton (Hadès : la mort, d'où le type Spectre), et Magearna à Cérès (Déméter), mais trop peu d'arguments pourraient aller en faveur de cela. Et puis, que ferions-nous alors des Tokos ?
Ainsi, je n’entraînerai pas la théorie plus loin, libre à vous de l'alimenter si vous le souhaitez. ^^
Avatar du membre : RodDoudou
RodDoudou
Membre
Réponse postée le 09/06/2017 à 14:47
Cette théorie me semble un peu plus crédible que celles sur les 7 pechets capitaux
Même si Zeroïd vient pas t'aider pour le coup

Sinon pour exprimer la Terre : pourquoi ne pas imaginer que cela pourrait-être la forme ultime de Zygarde? Je sais que ce dernier est associé plutôt aux version X-Y mais sa présence dans SL n'est pas anodine selon moi. Déjà il est tout vert (j'tient pas compte de sa sublime couleur Shiney), qui peut rappeler la Nature. Ensuite, le fait de le faire se regenerer a partir de ces cellules fait selon moi penser à une forme de règènèration qui est souvent associé dans l'imaginaire collectif à Gaïa ou la Nature.

Un autre truc aussi : silvallié. Il a beau avoir été créer par l'Homme, le fait que sa forme et ses stats rappelle (plus ou moins) Arceus n'est peut être pas à négliger.
Je ne sais pas si il peut apporter quelque chose de concret à cette théorie, mais il a des pates de reptiles, une queue de poisson, un corps de cheval (je dirai). Selon moi représenterai tout le Vivant dans un même tout, et pourrais être associé à la Nature, mais dans son aspect "faune".

Bon après ça vaut ce que ça vaut, j'ai pas spécialement creusé le sujet
Avatar du membre : Moutemoute
Moutemoute
Rédacteur UU
Réponse postée le 09/06/2017 à 15:31
Hermaphrodite n'est pas mariée avec Mars mais Vulcain (aka Héphaïstos). Mars n'est qu'un de ces nombreux amants.

Sinon associer les UC au système solaire paraît crédible (plus que les péchés capitaux à mon goûts) mais faut pas associer autres choses que les UC.
Avatar du membre : UmeNeko
UmeNeko
Membre
Réponse postée le 09/06/2017 à 15:42
Moutemoute > Ah, effectivement, pour ce qui est d'Aphrodite et Arès, j'ai fait erreur. J'ai rectifié le texte, donc. :)
RodDoudou > En fait, j'avais effectivement songé à Zygarde pour à peu près les mêmes raisons, mais étant donné qu'il a justement cet éloignement avec les reste du groupe, j'ai préféré ne pas le citer. Pour Silvallié après, ça se tient aussi.

Après, c'est aussi possible que la Terre n'ai pour autre représentants que les Pokémon s'y trouvant déjà : il serait surprenant qu'elle soit représenté par un extraterrestre, puisque justement les créatures y vivant sont terrestres. ;)
Avatar du membre : KingCarcha
KingCarcha
Membre
Réponse postée le 09/06/2017 à 15:44
Perso, c'est surtout le rapport avec l'alchimie que je trouve intéressant. Il est vrai que c'est une bonne piste quand on sait que Solgaleo, ancienne Ultra Chimère, y est déjà fort rattaché.
Juste une chose : pourquoi Zeroid serait jalouse de Lilie ? Ça n'a pas de sens, elles n'ont rien à voir entre elles... De plus, pour en revenir aux péchés capitaux, je pensais avoir démontré que Zeroid serait rattachée à la colère, et non à l'envie, du fait de sa nature de neuro-parasite, rendant les gens infectés extrêmement colériques et violents.
Avatar du membre : Fabiow
Fabiow
Membre
Réponse postée le 12/06/2017 à 11:19
Déjà cette théorie possède plus d'arguments que celle des péchés capitaux (sauf pour zéroid ). En plus, bien que plus stylée, celle des péchés capitaux est trop floue parce-que à peu près toutes les UC peuvent représenter chaque péché, alors que là chaque élément s'emboîte dans la théorie (Zéroid, va t'en...).

PS: dans le titre sur la page d'accueil, planètes est écrit avec deux T.
Avatar du membre : Nouille Froide
Réponse postée le 12/06/2017 à 17:11
Nécrozma pourrait représenter Charon le "messager" de Pluton
Avatar du membre : Toko121
Toko121
Membre
Réponse postée le 12/06/2017 à 19:41
Zéroïd pourrait tout simplement s'associer à Neptune parce que c'est une méduse et que Neptune est le dieu de la mer, l'habitat des méduses
BlackSentinel
Membre
Réponse postée le 13/06/2017 à 02:09
Il ya un truc qui me chiffone dans ta théorie : tu parle d'alchimie ou tu associe des couleurs aux planète mais en alchimie les couleurs sont en fait associée a des mélanges tels que le noir qui dissout et calcine, le blanc qui est l'elixir de jouvence et le rouge est la pierre philosophale par exemple, donc je trouve tes liens un peu bancals.

Et puis si les ultra chimeres viennent d'une autre dimension, pourquoi seraient elles un reflet de la notre et de notre systeme solaire ?

après j'aime bien ton approche et ta facon de presenter mais je pense pas qu'il yait suffisamment d'elements pour l'appeler LE VRAI sens des ultra chimeres :)

Avatar du membre : Boufto24
Boufto24
Membre
Réponse postée le 13/06/2017 à 06:49
En fait ça parle plus de mythologie que de planètes, les panètes sont au second plan.
Réponse postée le 13/06/2017 à 17:49
Je trouve ça vraiment bien expliqué je félicite umeneko pour son travail
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.