Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
[Théorie] Les ruines des Abysses
Avatar du membre : Marianna
Marianna
Membre
Sujet posté le 15/04/2016 à 14:10
Bonjour.



Cette théorie sera consacrée aux Ruines des Abysses, bâtiment mystérieux se trouvant à l'Est de Vaguelone dans la région d'Unys. Un article de Soporiklee parlait en partie de ce sujet mais comme ce n'était pas le sujet de base, j'ai trouvé qu'il méritait d'être approfondi. La théorie/analyse qui va suivre provient de moi mais en ce qui concerne la partie sur le déchiffrage des écritures, le site Bulbapedia m'a très très bien aidé, je devais le préciser.

• Article Les peuples Antiques de Soporiklee
• Article La grande guerre Antique (sujet fait par moi-même) peut également être lu auparavant pour comprendre plus en profondeur l'importance de certaines dates mais bien entendu il n'est en aucun nécessaire à la compréhension de l'article en lui même.



Inspiration


La première chose à se demander quand on analyse ce lieu, c'est d'où est-ce que les développeurs ont trouvé la source d'inspiration pour ce lieu étrange ? Officiellement, le lieu d'inspiration provient de la Structure sous-marine de Yonaguni. Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce monument, il s'agirait d'une ''structure mesurant plus ou moins 75 mètres de long et 25 mètres de haut [...] [d']apparence lisse, peu érodée et peu colonisée par la vie marine'' (description de Wikipédia). Le fait de sa forme étrange ainsi que les découvertes de terrasses régulières, des prétendues traces de dessins de personnes et d'animaux et une sorte de route peuvent faire penser qu'il s'agirait d'une construction humaine (bien que contredit par certains archéologues). La datation de construction de lieu est très difficile a déterminer et des dates très différentes sont évoquées allant de plus de 10 000 à 2 000 ans.

Cependant, en regardant sa localisation, il est possible que les Ruines des Abysses aient été inspirées d'autre chose.



En effet, Unys est inspirée de la ville de New York aux Etats-Unis; or, les Ruines des Abysses se situent à l'Est de la région. En alliant ces deux informations, on peut déduire que, puisque les Ruines des Abysses sont englouties sous l'eau, ce monument pourrait faire penser à l'Atlantide. L'Atlantide est un continent mythique qui aurait été avalé par les flots il y a des milliers d'années et cette description est tout à fait applicable aux Ruines. D'ailleurs, pour anecdote et comme lien entre les deux inspirations, le site de Yonaguni a été présenté sur la chaîne The History Channel's dans un épisode appelée ''Japan's Atlantis'' soit ''L'Atlantide du Japon''




Déchiffrage des écritures


Merci encore à Bulbapedia. Comme l'article est consacré aux Ruines des Abysses, un passage sur le déchiffrage des inscriptions devait s'y trouver. En effet, pour ceux qui ne le sauraient pas, aux Ruines des Abysses, il y a certains murs possédant une face violette. Sur ces murs se trouvent d'étranges symboles.



Dans Noir et Blanc, chaque symbole correspond à une lettre de l'alphabet Latin.
Dans Noir et Blanc 2, grâce au Codex, on peut lire les messages (bien qu'ils soient à l'envers). Au second étage, en plus de cela il faut remplacer chaque lettre par celle qui la précède.

Le message donne donc ceci (pour Noir et Blanc mais le texte pour Noir et Blanc2 est quasiment identique) :

Vieilles inscriptions a écrit:L'excellence mène à la vérité.
Le Roi est brave.
Le Roi ne perd jamais espoir.
Le Roi est plein d'amour.
Le Roi avait un rêve.
Le Roi est aventureux.
Le Roi les accepte tous.
Le Roi passe au second croisement.
Le Roi passe au troisième croisement.
Le Roi passe au cinquième croisement.
Le Roi passe au septième croisement.
Aie le cœur du Roi.
Ici nous chantons les louanges du Roi.
La lumière du Roi brille.
Le Roi influe son peuple.
Le Roi agit avec amour.
Le Roi combattit la haine.
Aucun Roi ne se perd.
Continue, brave Roi.

La vie est reconnaissante.
Manger permet de recevoir la vie.
Le bien ou le mal n'est pas tout.
Ne deviens pas sauvage.
Ne gaspille pas en vain.
Tout est précieux.
La Guerre crée des larmes.

Le Roi parle à tous les êtres.
Il les sauve tous des vagues.
Le Roi est l'espoir pour tous.
Pense à agir avec amour.

Le Roi défait 1 seul.
2 rejoint le Roi chaque jour.
Le Roi appela 3 êtres.
Le Roi est espoir et avenir.
Le Grand Roi 4.



Alors, comme vous le voyez, il y a 4 chiffres inscrits dans le dernier paragraphe. En effet, 4 symboles mystères dans Noir et blanc figurent à la place. Dans Noir et Blanc 2, ce sont des points qui y figurent (Comme ceci ●●●●●●●●).

Il est cependant intéressant de remarquer que :
Dans la première et deuxième ligne, les symboles et sont présents... Mais ces symboles sont intervertis de lignes selon la version Blanche ou Noire.

Comme vous le voyez, le symbole numéro 4 est particulier. C'est tout simplement car la signification de ce symbole est quasiment certaine. En effet :
Dans les versions Japonaise et Coréennes, il y a 5 points ●●●●● (Pouvant respectivement correspondre à ハルモニア en japonais et 하르모니아 en Coréen)
En Anglais, Français et Italien, il y a 8 points ●●●●●●●● (Pouvant correspondre à Harmonia)
En Espagnol, il y a 7 points ●●●●●●● (Pouvant correspondre à Armonia)

Donc, le dernier symbole ferait référence au nom de famille de Ghetis (et par extension à celui de N), Harmonia. On pourrait donc en déduire que la monarchie qui régnait à cette époque était les ancêtres de Ghetis et qu'il n'a pas donc pas sorti de nulle part ce concept de ''Roi de la Team Plasma''.

Pour ceux que ça intéresserait, les 3 autres symboles dont la signifaction est encore inconnue ont chacun le même nombre de lettres mais ce nombre de lettres varie selon les langues.
4 pour les Japonais/Coréens/Espagnols
5 en Anglais et Italien
7 en Français

Etant donné que le nombre de lettres Espagnoles et Japonaises sont strictement identiques pour 3 symboles successivement et que ces langues sont vraiment totalement différentes, il est très probable que les trois symboles désignent le même mot (A moins d'une coïncidence vraiment étrange). Mais pourquoi avoir mis 3 symboles différents pour un terme identique ?



Pour être totalement correcte, la théorie comme quoi le dernier mot serait Harmonia comporte un défaut. Dans les versions allemandes, ce sont 10 lettres que doivent représenter chaque symboles... Or, après quelques recherches entreprises sur le bulbapedia Allemand, comme en Français en Anglais ou en Italien, il s'agit de Ghetis Harmonia qui comporte aussi 8 lettres en allemand. Cependant, l'allemand comporte une particularité par rapport aux autres versions car les 4 symboles possèdent le même nombre de lettres et à la place des points, ce sont des # qui y sont inscrits. Les inscriptions allemandes auraient-elles véritablement un sens ? Bien que ça ne soit pas impossible, il est peu probable que les 4 symboles aient exactement le même nombre de lettres et tombent tous sur le chiffre rond de 10, surtout que ce sont des # qui remplacent les points, sans explication.

Le déchiffrage du dernier paragraphe des Ruines garde donc une partie de mystère. Pourquoi la version allemande est-elle si différente des autres versions ? Pourquoi les développeurs auraient probablement dessinés 3 symboles différents pour un terme identique ? Harmonia est-il bien le dernier mot de ce chant ?



Un troisième Château


Alors, quand on analyse la région d'Unys, on se rend compte qu'il y a trois bâtiments qui sont les doyens de toute la région. La Tour Dragospire, le Château Enfoui et enfin les Ruines des Abysses. Nous savons que les deux premiers possèdent la même fonction, alors est-il possible que les Ruines des Abysses aient un lien entre ces deux monuments ?

La Tour Dragospire et le Château ont tous les deux le même rôle : garder le Galet Noir ou Blanc pour sceller les dragons légendaires. Kyurem qui est le Pokémon frontière entre ces deux Pokémon se trouvent au Nord des Ruines des Abysses, dans la Grotte Cyclopéenne près d'Entrelasque. On pourrait imaginer que la présence des Ruines à proximité peut avoir un lien avec Kyurem mais cependant, cela pose un problème : les deux autres lieux gardent le galet, or, que pourrait contenir les ruines ? Peut-il y avoir un galet gris ?

Il est intéressant de remarquer aussi la façon dont sont bâtis les monuments : la Tour Dragospire frôle les cieux, les Ruines des Abysses sont englouties dans les mer et le Château Enfoui est enseveli dans la Terre. Cela symbolise donc la Terre, le Ciel et la Mer et est présent dans beaucoup de mythologies anciennes comme ça l'est représenté dans Pokémon par Groudon, Rayquaza et Kyogre. Les bâtisseurs de toutes ces cités n'auraient donc peut être pas bâti ces monuments dans un endroit au hasard et l'auraient fait en respect de cette trivialité.



Et malheureusement, c'est la vérité. Toute cette théorie est très facilement démontable. D'abord, si Kyurem était vraiment considéré comme un troisième dragon ayant eu un impact important dans l'histoire de la fondation Unys, comment expliquer son absence totale dans les mythes de la création ? N'oublions pas non plus qu'un dragon sous la forme d'un Galet attend la venue d'un héros pour l'éveiller, Kyurem, lui est en liberté totale et personne ne semble être son éveilleur, d'autant plus que si Reshiram représente la Réalité et Zekrom l'Idéal, Kyurem représente la frontière entre les deux et donc de ce fait là, il ne peut pas s'éveiller car son héros serait en quête de quelque chose.

Pour la symbolisation de la Terre, Ciel, Mer, on doit remarquer qu'à l'origine le Château Enfoui n'était sûrement pas construit de cette façon. En effet, construire un Château sur des sables mouvants tend vers l'impossible, surtout que la construction comporte de nombreux étages. Il est très probable qu'à l'origine, le Château n'avait pas cette forme à l'origine et que, par la suite de grands changements climatiques, il aurait sombré dans les sables. Il est possible de déduire clairement que le Château Enfoui (par la découverte des Ruines aux alentours dans Blanc2) dominait anciennement une cité. Or, qui dit cité dit fleuve et territoire fertile en ces temps reculés, le Château Enfoui aurait donc été construit sur une région fertile et aurait sombré avec le temps.


Vestiges d'une ancienne ville aux alentours du Château Enfoui



Au vue de la forme, on peut facilement dire que l'étage le plus enfoui était le tout premier étage de la construction. Donc, de ce fait-là, le Château Enfoui ressemblerait bien plus à une Tour, comme sa sœur la Tour Dragospire. Les Ruines des Abysses sont de forme cubique, les autres lieux en forme de Tour, les Ruines ne comportent pas de Galet contrairement aux deux Tours et, si on va plus loin, l'architecture semble vraiment radicalement différente même si c'est difficile à juger avec le Château Enfoui, son état étant trop délabré.

Il semblerait donc qu'il n'y ait aucun lien étroit entre les deux Tours qui enferment le Galet et les Ruines des Abysses.



Fonction


Les Ruines des Abysses n'avaient pas un rôle de protection de Galet mais ce bâtiment a bien été construit pour une raison en particulier, donc quelle était sa fonction ?

Au niveau de son architecture, le bâtiment est de forme cubique avec chaque fois l'étage supérieur plus petit que l'étage inférieur et cela sur quatre étages. A l'intérieur, c'est un véritable Labyrinthe composé de plein de murs avec des passages plutôt étroits dont beaucoup mènent à des cul-de-sac. Au vu de la façon dont sont plaçés les murs, on voit directement qu'elles n'ont pas au départ été faites pour y habiter et qu'elles avaient donc une toute autre fonction. Les murs configurés de cette manière ont l'air d'avoir un rôle de protection pour perdre les visiteurs dans le bâtiment, ceci est d'ailleurs confirmé par la présence de remparts à l'extérieur du bâtiment.

Différents objets sont éparpillés dans les Ruines comportant des Plaques, des vieux sous ainsi que des Vases. La plupart n'ont pas l'air d'avoir une valeur assez minime pour les habitants de l'époque mais au tout dernier étage, on trouve un objet un peu spécifique. Le dernier étage est celui qu'on a réussi à atteindre malgré l'immense Labyrinthe, on doit donc y trouver ce que ce lieu cache de vraiment important et donc ce pourquoi ce lieu a été construit à la base. On y trouve à cet étage, un unique objet appelé Vieux Tortil.

Note de l'Auteure :J'ai personnellement joué à la version américaine du jeu. Dans ce jeu, cet objet s'appelle ''Relic Crown''. Je ne pense pas que le mot ''Relic'' existe en français, cela signifie que la couronne vient d'un passé très lointain et Crown signifie couronne. Si je traduis ce terme, cela signifie donc en gros Ancienne Couronne.

Pour le Vieux Tortil, je dois avouer que je ne connaissais pas la signification du mot Tortil. Après des recherches sur Internet, voilà ce que j'ai trouvé d'après une définition de l'Académie Française datant de 1932 :

Académie Française a écrit:Cercle d'or autour duquel est passé un collier de perles et qui est la couronne du baron.

Le Vieux Tortil est une Couronne composée de matériaux précieux portée par les Nobles. La présence de cet objet à l'ultime étage du monument signifie quelque chose : ce bâtiment a été construit pour une personne très haut placée dans cette société ancienne.

Dans les Ruines, on y trouve aussi des murs avec des inscriptions violettes comportant des inscriptions étranges. Elles renferment parfois une énigme dans ces messages pour pouvoir accéder à l'étage supérieur, témoignant une nouvelle fois de cette volonté de protéger le lieu. Mais, quand on traduit totalement le texte, cela donne cela :

Vieilles inscriptions a écrit:L'excellence mène à la vérité.
Le Roi est brave.
Le Roi ne perd jamais espoir.
Le Roi est plein d'amour.
Le Roi avait un rêve.
Le Roi est aventureux.
Le Roi les accepte tous.
Le Roi passe au second croisement.
Le Roi passe au troisième croisement.
Le Roi passe au cinquième croisement.
Le Roi passe au septième croisement.
Aie le cœur du Roi.
Ici nous chantons les louanges du Roi.
La lumière du Roi brille.
Le Roi influe son peuple.
Le Roi agit avec amour.
Le Roi combattit la haine.
Aucun Roi ne se perd.
Continue, brave Roi.

La vie est reconnaissante.
Manger permet de recevoir la vie.
Le bien ou le mal n'est pas tout.
Ne deviens pas sauvage.
Ne gaspille pas en vain.
Tout est précieux.
La Guerre crée des larmes.

Le Roi parle à tous les êtres.
Il les sauve tous des vagues.
Le Roi est l'espoir pour tous.
Pense à agir avec amour.

Le Roi défait 1 seul.
2 rejoint le Roi chaque jour.
Le Roi appela 3 êtres.
Le Roi est espoir et avenir.
Le Grand Roi [Harmonia ?].



Les inscriptions sont un Chant en l'hommage d'un Roi. Certaines morceaux de ce chant ont une résonance assez particulière sur le sort de ce Roi.

Vieilles inscriptions a écrit:Ici nous chantons les louanges du Roi.
La lumière du Roi brille.
[...]
Aucun Roi ne se perd.
[...]
La vie est reconnaissante.


Les Ruines des Abysses sont donc un bâtiment de forme cubique dont à l'intérieur se trouve un immense Labyrinthe, il y a une présence de remparts ainsi que des énigmes pour pouvoir continuer la traversée de ce lieu. On y trouve sur certaines parois de ce monument, un chant guerrier qui commémore un Roi dont certaines phrases semblent avoir un lien avec la religion ou la mort. Un Vieux Tortil, symbole de la puissance royale, figure à l'ultime étage de ce monument. Au vu de sa forme, des inscriptions et des moyens de protection contre les prétendus pilleurs, on peut conclure sans beaucoup de doutes qu'il s'agirait d'un Tombeau Royal. La forme de ce bâtiment peut d'ailleurs faire penser à une Pyramide égyptienne qui était également un lieu funéraire pour les souverains.





20 000 Lieux sous les mers


Ce que ce lieu a de spécial par rapport à tous les autres monuments qu'il existe dans Pokémon, c'est qu'il se trouve englouti sous les eaux. Sa présence en mer a une raison précise mais quelle est cette raison ?

Théorie des courants Marins


Il est possible que les Ruines des Abysses aient à l'origine été construites dans l'eau. En effet, un peuple avancé voulait peut être un moyen de protection supplémentaire pour abriter le Tombeau de leur Grand Roi. Avec l'aide des Pokémon Marins, de méthodes inconnues et des connaissances très poussées, ils auraient peut-être pu localiser les courants marins et auraient voulu installer le Tombeau au fond des eaux pour être certains qu'aucun pilleur ne viendrait un jour dévaliser cet endroit.

Cependant, cette théorie est contredite par ceci :



Il y a la présence de deux rangées de murs à l'extérieur du tombeau. Comme expliqué ci-dessus, on peut supposer sans prendre trop de risques qu'il s'agirait de remparts permettant la défense de l'édifice mais... Si c'était effectivement le cas, quelle est l'utilité de construire des remparts au fin fond des mers ?

Théorie de l'engloutissement

Si des remparts entourent le monument, c'est qu'à l'origine ils devaient servir pour repousser les éventuels envahisseurs et donc bien se trouver sur la terre ferme. Cela voudrait dire qu'au départ, les Ruines des Abysses se seraient bien trouvées sur la Terre et qu'elles aurait coulé à cause de quelque chose de précis. Qu'est-ce que ça pourrait bien être ? Nous avons vu précédemment que le Château Enfoui aurait logiquement été construit sur une terre au départ fertile et que donc, un grand changement climatique a eu lieu sous la forme d'une forte montée des températures.

Si ce changement climatique a bien eu lieu dans la région d'Unys, il est possible que ce soit la raison pour laquelle les Ruines aient été submergées par les flots. En de temps anciens, l'est de la région d'Unys aurait pu être couverte d'immenses glaciers et une forte montée des températures mettant fin à l’Ère Glacière aurait pu libérer des milliers de mètres cubes d'eau, engloutissant plus ou moins rapidement le territoire des Ruines des Abysses.




Epoque


La datation de ce bâtiment est très importante pour bien comprendre en profondeur son histoire. Les inscriptions peuvent peut-être nous éclairer étant donné qu'elles racontent des choses contemporaines de l'époque.

Vieilles inscriptions a écrit:La vie est reconnaissante.
Manger permet de recevoir la vie.
Le bien ou le mal n'est pas tout.
Ne deviens pas sauvage.

Ne gaspille pas en vain.
Tout est précieux.
La Guerre crée des larmes.


Cette partie du chant est la plus glauque de tous et est la plus spéciale pour la simple et bonne raison que c'est la seule partie ou aucune allusion n'est faite au Roi. Les parties qui sont en gras font clairement référence à la guerre ce qui est assez étrange car pour que cette guerre soit inscrite dans ce chant en mémoire du Roi, elle a dû être terrible pour que toute une strophe lui soit consacrée sans parler du Roi explicitement. Les trois autres phrases peuvent faire penser à une période de famine ou de rationnement qui est malheureusement une chose très courante en temps de périodes guerrières. Cette partie du chant nous aide beaucoup car elle nous permet d'indiquer que le bâtiment fut construit dans une période sombre et guerrière mais il y a probablement eu trop de guerres dans l'histoire du Pokémonde pour situer cela précisément rien qu'avec cet élément.

Mais une autre partie de ce chant est révélateur pour comprendre quand le monument serait apparu :

Vieilles inscriptions a écrit:Le Roi parle à tous les êtres.
Il les sauve tous des vagues.
Le Roi est l'espoir pour tous.


Il ne nous était pas possible de situer la construction des Ruines des Abysses par rapport à l’Ère Glacière car la fonte des glaces est un processus un peu lent. Nous ne pouvions pas donc dire si les Ruines auraient été construites au début ou vers la fin de cette période glaciale mais étant donné que la phrase ''Il les sauve tous des Vagues'' est présente, on peut presque confirmer que la fonte des glaces avait déjà pris une grande ampleur quand le Tombeau fut bâti. En effet, les fidèles du Roi honorent sa mémoire et pourtant, ils ne peuvent s'empêcher de prier leur souverain pour qu'il les sauve des malheurs ou commémorent les instants de troubles qu'il s'est passé pendant son règne (la Guerre). Si la phrase ''Il les sauve tous des vagues'' est présente dans ce chant, c'est que les fidèles de l'époque demandent au Roi décédé de les sauver tous des vagues menaçantes. Pourquoi des vagues auraient tout à coup été un danger pour cet ancien peuple ? Car la fonte des glaces aurait augmenter drastiquement le niveau des mers.

Quand tout cela-a-t-il eu lieu ?



Le Pokédex nous apprend deux choses essentielles. D'abord, le fait qu'une grosse vague de chaleur a réchauffé le climat nous est confirmé et aussi en même temps que l'Ere Glacière était toujours présente il y a 10 000 ans. Connaissons-nous un autre endroit qui a souffert de ces changements climatiques ? On pourrait parler du Grand Marais de Verchamps à Sinnoh qui fut une mer asséchée il y a des lustres, mais la période nous est inconnue et nous ignorons si c'est pour la même cause, bien que ce soit assez probable. Par contre, le Château Enfoui se trouvant relativement près des Ruines des Abysses a lui aussi subi des changements climatiques importants.

Pour faire un cours résumé de la datation du Château Enfoui, celui-ci est assez récent pour être encore debout mais assez ancien pour être aussi délabré. Des bâtiments aussi vieux et imposants que nous connaissons, on peut citer les Pyramides d'Egypte qui datent pour les plus vieilles d'environ 3000 ans. Bien sûr, les facteurs entre le monde des Pokémon et le notre sont vraiment très différents pour donner une date précise, donc on dira que le Château Enfoui a été construit il y a des milliers d'années(tendant vers les 3000 ans grâce à plusieurs indices (Conditions des découvertes du bâtiment, destruction du monde par l'Arme Suprême il y a 3000 ans, la guerre ayant réduit Unys sous les cendres pendant la Guerre de fondation et le fait qu'on ne trouve aucun bâtiment antérieur à cela,...))

Etant donné que le Château Enfoui a subi ces mêmes contraintes climatiques (Passer d'un endroit fertile à un endroit aride probablement à cause de la canicule) comme les Ruines des Abysses (Englouti à cause de la fonte des glaces probablement à cause de la canicule), on peut situer la construction de ces deux lieux à environ la même époque, il y a 3000 ans. Et comme le jeu est bien fait :



Nous en avons la preuve, les Ruines des Abysses ont été construites il y a effectivement 3000 ans. Donc, nous sommes maintenant certains que le Château Enfoui et la Tour Dragospire ont aussi été construits il y a 3000 ans ce qui coïncide étrangement avec la fin de la Guerre de Kalos il y a 3000 ans. Une Grande Guerre Antique se serait terminée à cette époque ?



Une région Engloutie


C'est sans doute la partie la plus spéculative de tout l'article, il n'y aura pas vraiment de bonnes ou de mauvaises réponses. Les Ruines des Abysses se trouvaient à l'origine sur un territoire plus ou moins vaste qui aurait été englouti. Nous ne connaissons pas la taille de cette partie de territoire mais aurait-elle pu être de la taille d'une région entière ?

Il y a 3 arguments qui peuvent nous faire penser cela. Le premier, c'est en regardant la carte de la région d'Unys :



Le curseur que vous voyez ne représente pas la localisation exacte des Ruines mais la localisation de la Baie de Vaguelone. Alors, oui, certains diront que les Ruines se trouvent à l'intérieur de la baie, ce qui est vrai mais il semblerait que la région d'Unys se finisse à l'endroit exact de la fin de la Baie de Vaguelone, c'est à dire sur les bords de l'Est de la ville de Vaguelone. Les Ruines ne semblent donc pas appartenir à la région. Il est pourtant vrai que comme les Ruines sont sous l'eau, il n'y a aucun intérêt à les mentionner dans les cartes des régions. Ce premier argument est donc un peu bancal.

Cependant, il y a autre chose à remarquer. La Tour Dragospire, le Château Enfoui et les Ruines des Abysses furent bâtis à la même époque. Le Château Enfoui est un peu trop délabré pour correctement l'analyser alors prenons les deux autres bâtiments vue de l'extérieur :



Il y a beaucoup de différences entre les deux lieux:

• Les Ruines des Abysses est en forme cubique, la Tour de forme circulaire
• La Tour tend vers les cieux tandis que les Ruines ne semblent pas être aussi grandes
• Des dessins sont gravés sur parois des murs des Ruines, contrairement à celui de la Tour
• Un escalier permet de pénétrer à l'intérieur, là encore, il n'y a pas ça du coté de la Tour
• On peut apercevoir deux rangées de colonnes devant la Tour, chose qui est absente chez l'autre monument.
• Du coté de la Tour Dragospire, ce sont des petites briques qui sont empilées contre de cubes imposants pour les Ruines
• Deux rangées de remparts sont présentes pour protéger les ruines, chose absente du coté de la Tour.

Ces deux lieux possèdent bien sûr une fonction différente mais cela n'explique pas que l'architecture soit complètement à l'opposé, qu'il n'y a quasiment aucun point commun entre ces deux lieux. Bien que le Château Enfoui comporte également quelques différences avec la Tour, elles partagent toutes les deux la même structure, comportent aussi des colonnes, sont également constituées de briques et surtout, le Château ressemble bien plus à la Tour Dragospire que les Ruines des Abysses.

Or, dans la légende de la fondation d'Unys, il y avait bien deux peuples dirigés par les descendants des frères jumeaux qui se faisaient la guerre. Quand la guerre fut terminée, ils érigèrent chacun un lieu pouvant garder les Galets. Le fait que ce soit deux peuples différents qui aient construit un lieu qui a la même fonction explique à la fois le fait que la Tour Dragospire et le Château Enfoui soient si semblables et différents. Mais le problème, c'est qu'on parle bien de deux peuples, il n'y aucune mention d'un troisième peuple qui a agi du côté de Zekrom ou de Reshiram et là où ça pose problème, c'est que l'architecture des Ruines des Abysses est si différente des autres lieux qu'il a dû forcément être construit par un autre peuple présent à ce moment-là.

Mais comme dit précédemment, dans les mythes de la fondation, il n'y a la présence que de deux peuples et ces deux peuples seraient différents de ceux ayant construit les Ruines des Abysses. Pourquoi sont-ils absents de cette légende ? On pourrait supposer que comme ce peuple a disparu en même temps que leur territoire, leur présence de l'histoire a été balayée mais c'est en oubliant que les deux peuples fondateurs ont eux aussi disparu après l'unification d'Unys. Le peuple qui a construit les ruines est totalement absent de l'histoire d'Unys pour une raison très imprécise, aucun texte n'est trouvable dans le jeu qui leur fait mention alors que l'écriture existait déjà. Peut être que ce peuple n'est jamais mentionné car il n'a jamais fait partie de cette région ?


Pourquoi ce peuple est-il absent de l'Histoire ?


Enfin, la localisation du tombeau en lui même est très étrange. Il est bien marqué dans le chant à la gloire du Roi que les vagues menaçaient leur territoire. Cependant, nous voyons le résultat aujourd'hui, les Ruines ont tout de même été englouties. Il est fort probable que pour que la construction de l'édifice soit finalisée sans problèmes (et donc que les vagues ne le fracassent pas sans arrêt) et pour bien honorer la mémoire du Roi que le Tombeau n'a pas été construit à l'endroit le plus exposé à l'eau. Il devait logiquement être dans un endroit bien éloigné mais le résultat, nous le connaissons, les Ruines se trouvent quand même sous l'eau.

Ce peuple a logiquement pris soin de ne pas mettre le Tombeau à l'endroit le plus exposé mais étrangement sans que ce soit l'endroit le plus sécurisé non plus. Ce comportement n'est pas logique pour la simple et bonne raison que des montagnes se trouvent aux alentours de Vaguelone (Voir carte du début) et que construire ce Tombeau aux alentours des montagnes l'aurait bien plus sécurisé que l'endroit où il se trouve actuellement. Pourtant, ce peuple ne l'a pas fait. S'ils ne l'ont pas fait c'est tout simplement car ils ne pouvaient pas le construire plus loin que l'endroit où ils l'ont construit.

Est-ce que c'est car des barrières naturelles les empêchaient de construire plus loin ? Ou car plus loin s'étendait une région voisine ce qui empêchait de construire le tombeau dans un territoire ennemi ? Nous le saurons probablement jamais comme aucune preuve décisive nous montre que les Ruines des Abysses faisaient bien partie à l'origine d'une tout autre région que celle d'Unys.



Conclusion


Pour résumer tout cela :

• Les Ruines des Abysses sont inspirées de la structure de Yonaguni au Japon et de l'Atlantide.
• Il reste à l'heure actuelle 4 symboles plus ou moins inconnus dans les inscriptions des Ruines. Le dernier symbole semblerait être Harmonia
• Les Ruines des Abysses ont comme fonction d'être un Tombeau Royal
• Elles auraient probablement été englouties à cause de la fonte des Glaces
• l’Ère Glacière aurait été encore d'application il y a 10 000 ans et la forte canicule aurait déjà eu lieu il y a 3000 ans.
• Les Ruines des Abysses datent d'il y a 3000 ans, cela confirme également le fait que la Tour Dragospire et le Château Enfoui datent aussi de cette période.
• Il est possible que les Ruines des Abysses soient issues au départ d'une autre région que celle d'Unys mais que cette région-là ait été totalement engloutie.
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.