Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
[Théorie] Necrozma : une Ultra-Chimère ?
Avatar du membre : Bakura
Bakura
Membre
Sujet posté le 11/02/2017 à 16:46
Si vous n’avez pas fini les quêtes de Beladonis après la Ligue, vous allez vous faire spoil méchamment. En plus vous n’allez rien comprendre. Alors oust !


Bon alors, à qui faut-il faire confiance ? On sait que Necrozma n’est pas une hallucination… Mais c’est quoi ? Une Ultra-Chimère ? Pourtant les Ultra-Balls ne sont pas efficaces sur lui...


Qui a raison ?

Beladonis jure que c’était une Ultra-Chimère, et il en a vu des Ultra-Chimères dans sa vie ! Vicky et Cathy le contredisent, car elles n’ont jamais croisé Necrozma. Normal, son pokédex raconte qu’il dormait sous terre depuis longtemps. Elles ne le croient pas non plus car elles n’ont eu aucun témoignage de cette créature par quiconque d’autre que Beladonis. Or, elles disent bien qu’elles ne se fient que sur ces témoignages pour savoir quelles Ultra-Chimères il leur reste à chasser. Finalement Vicky et Cathy ne savent pas grand-chose, il ne faut pas leur faire confiance ! Mais ne croyons pas non plus sur parole ce que dit Beladonis. Vérifions par-nous même...


Le lien entre Doudou et Necrozma

Le Corocoro de novembre avait révélé pour la première fois Necrozma, en même temps que Bamboiselle, Katagami et Engloutyran. Le magazine ne liait pas directement Necrozma aux Ultra-Chimères, mais demandait : “Quel lien a Necrozma avec Solgaleo et Lunala ?”. Voyons tous leurs points communs...

• Un talent unique ainsi qu’une capacité signature. Bon ok rien d’extra, c’est spécifique aux trios de gros légendaires.
• Le type Psy, qui s’explique notamment par le lien avec l’espace (eh oui, pas besoin de type cosmique).
• La musique de combat, unique à ces trois-là !
• Le thème de la lumière. Necrozma représente un prisme, Solgaleo le halo solaire et Lunala le halo lunaire. Non, Marshadow n’a rien à voir, il fait référence au shadow-boxing et aux nightmarchers de la culture hawaïenne.
• L’inefficacité des Ultra-Balls sur eux...
• Et leur présence depuis 500 ans à Alola. D’autres Ultra-Chimères sont déjà apparues dans le passé avant de se faire chasser par les Toko, mais seules ces trois-là sont restés depuis tout ce temps. On sait que Solgaleo et Lunala se sont imposées face aux Toko, d’où la cohabitation. Quant à Necrozma, s’il dormait sous terre depuis tout ce temps, forcément les Toko n’ont pas pu le chasser.

En fait ce dernier point permettrait d’expliquer pourquoi les Ultra-Balls ne marchent pas sur eux, alors que ce sont des Ultra-Chimères. Vicky explique que les Ultra-Balls fonctionnent bien car elles sont calibrées par rapport aux Ultra-Chimères, qui possèdent une structure un peu différente des Pokémon habituels. Sauf qu’AEther a construit ces balls en fonction des Ultra-Chimères récentes, celles que la fondation connaissait. Pas du tout à partir des vieilles Ultra-Chimères. Il est probable que Solgaleo, Lunala et Necrozma, appartenant à des espèces plus anciennes, aient une structure un peu différente. Ou en tout cas ne baignent plus dans l’énergie de l’Ultra-Brèche. Après tout, ils n’ont pas le talent habituel Boost Chimère.
Que les Ultra-Balls marchent mal sur eux d’accord, mais dans ce cas pourquoi les balls normal fonctionnent correctement ? Ça reste bizarre mais ce n’est peut-être qu’une limite technique du jeu-vidéo, non voulue par les scénaristes. Il faut bien pouvoir les capturer quand même...


Une seule Ultra-Dimension ?

Ok c’est cool, Necrozma ressemble en tous points à Solgaleo et Lunala. Mais qu’est-ce qui nous prouve que ces deux-là sont bien des Ultra-Chimères ?

D’après les notes de la fondation AEther, les Ultra-Brèches mènent toutes à la même dimension, qui est nommé “Ultra-Dimension”. Il est dit explicitement que c’est probablement de l’Ultra-Dimension que vient Cosmog, et on le sait car dans la bibliothèque de Mallié, un livre raconte que Cosmog est apparu à Alola depuis une Ultra-Brèche.

Pourtant… Après avoir secouru Elsa-Mina dans l’Ultra Dimension, Lilie dit à Doudou qu’elle souhaitait le ramener dans son monde d’origine, mais qu’à la place il n’a fait que l’aider. Un peu après, elle lui dit qu’elle ne sait pas à quoi ressemble son monde, mais qu’Alola est sympa aussi. Alors qu’ils viennent de sortir de l’Ultra Dimension, elle a la mémoire courte ou quoi ?!
On peut imaginer que l’Ultra-Dimension est vaste et les biomes variés. Après tout on a exploré qu’une infime partie, où ne résidaient que des Zeroïd. Forcément Doudou ne s’est pas senti chez lui dans ce lieu lugubre avec des créatures prêtes à le lobotomiser… Sans oublier que ça a bien dû changer depuis 500 ans...

Je disais que les Ultra-Brèches mènent toutes à l’Ultra-Dimension d’après AEther, pourtant, l’une d’elle nous emmène dans un monde parallèle opposée à notre version. Vous imaginez si en fait Doudou et Necrozma sont bien arrivés depuis une autre dimension, mais pas l’Ultra-Dimension ?!


Toutes des Ultra-Chimères

Calmons-nous, je pense qu'ils viennent bien de l’Ultra-Dimension, et pas d’un autre monde parallèle random.

Déjà, quand on capture Necrozma, il est dit que c’est un organisme similaire aux Ultra-Chimère. Et le Pokédex suppose aussi qu’il s’agit d’une Ultra-Chimère.

Surtout, il y a un lien unique aux Ultra-Chimères, à Cosmog, Cosmovum, Lunala, Solgaleo et Necrozma : les nombres premiers. Toutes leurs stats de base représentent des nombres premiers. Et il en est de même des niveaux d’apprentissage de capacités ! Ça peut sembler tiré par les cheveux comme indice… Mais ce n’est clairement pas un hasard, ce sont les seuls Pokémon à avoir ça. Donc c’est sûr à 100% que les développeurs ont voulu lier tous ces Pokémon.

Enfin, aucun autre Pokémon venant d’une autre dimension (même pas Zarbi !) n’a ces caractéristiques, et n’est considéré comme une Ultra-Chimère par la prof Pimprenelle qui les étudie. Donc a priori, Doudou et Necrozma viennent de l’Ultra-Dimension et nulle part ailleurs.

De toute façon, vous ne trouvez pas ça louche que Necrozma, après des siècles de sommeil, se réveille comme par hasard en même temps que l’ouverture des Ultra-Brèches ? Necrozma, comme les autres Ultra-Chimères, a sûrement été attiré par cette énergie.

Le savais-tu ? Solgaleo et Lunala, exactement comme les Ultra-Chimères, ont un genre reconnu, et pourtant sont dits asexués. Et je parle bien d’un genre reconnu par le Pokédex et les experts, pas juste de l’apparence. De toute façon on voit même Solgaleo et Lunala s’accoupler d’une façon mystérieuse. Ce n’est pas un indice suffisant pour les classer comme Ultra-Chimères, mais ça reste un lien curieux !


Conclusion

Pour conclure, Necrozma est bien une Ultra-Chimère. Son lien avec les Ultra-Chimères au sens large réside dans les nombres premiers et la structure similaire. Sinon, il ressemble surtout à Doudou, une ancienne Ultra-Chimère elle aussi. Un grand mystère subsiste… Pourquoi Necrozma a suivi Cosmog sur Terre ? Est-ce parce qu’il est attiré par sa lumière ?

Merci beaucoup à PinkGermy d'avoir construit cette théorie avec moi !
Avatar du membre : Nominoé
Nominoé
Membre
Réponse postée le 02/03/2017 à 07:45
Mais il y a un détail qui me gêne sur Necrozma : quand on le fait bouger sur le Pokedex, il fait le même geste que Gladio avec sa main. Coïncidence ?
Avatar du membre : Lucario321
Lucario321
Membre
Réponse postée le 31/03/2017 à 10:36
Necorzma peut entrer dans les ultra-ball sauf qu'il est plus puissant que les autres ultra-chimère donc c'est plus difficile c'est comme avec lunala et solgaleo
Avatar du membre : Spectrat
Spectrat
Membre
Réponse postée le 20/04/2017 à 21:00
Hmmmm… Necrozma n'en n'est pas une d'apres ce que je vois
Avatar du membre : m-alpha
m-alpha
Membre
Réponse postée le 20/04/2017 à 21:05
Bah si tu dis ça t'a qu'a pas regarder la theorie.
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.