Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
[Théorie] Type:0 et Silvallié : Genesect ou Arceus 2.0 ?
Avatar du membre : Bakura
Bakura
Rédacteur Pokéscience
Sujet posté le 10/11/2016 à 17:43
À peine révélé, Type:0 a beaucoup fait parler de lui. Il y a deux liens possibles. Reste à présenter les arguments et à savoir jusqu’où doit-on interpréter ces liens.


Le lien avec Genesect



Vous connaissez le talent de Silvallié, Système Alpha ? Il fonctionne comme Multitype d’Arceus, mais aussi comme les modules de Genesect.
Certes, les modules de Genesect, Pyro, Choc, Aqua et Cryo, ne permettent de lui attribuer que 4 types, et ne change pas le type du Pokémon. Mais il faut voir ça comme un prototype, une première étape avant la création d’un Pokémon plus performant. Il y a aussi Techno Buster qui s’apparente à Coup Varia-Type, la capacité signature de Silvallié. Le type de la capacité changeant selon l’objet.

Ce qui rapproche le plus Genesect de Silvallié, ce n’est pas l’aspect stratégique, mais la technologie utilisée. On passe de cassettes ou disquettes pour les modules à des CD pour les « Memories ». Les deux types d’objet s’insèrent dans une fente sur le corps des Pokémon. Pas de mauvaise blague s'il vous plait.





L’autre pont entre ces Pokémon réside en la personne de Nikolaï. Vous connaissez sûrement la théorie comme quoi Nikolaï travaillerait au sein de l’organisation AEther (allez voir la vidéo) ? Le plus gros indice est un personnage de dos qui lui ressemble dans un trailer, même si c'est contestable.
Il est très probable que Type:0 fut créé dans les laboratoires d'AEther. Si Nikolaï travaille aussi dans ces laboratoires, alors il est clair qu’il a participé à l’élaboration de Type:0 dans la continuité de Genesect.
Gardons en tête que ce n’est pas Nikolaï qui a créé Genesect, c’est un autre scientifique de la Team Plasma nommé Dudley, dans le laboratoire P2. Il est au moins certain qu’il connaissait ce projet scientifique, se réfugiant sur l’île où se trouve le laboratoire P2, après le démantèlement de la Team Plasma.

Bon jusque-là le lien n’est qu’indirect, mais quand on se penche sur ses sujets de recherche… Voilà ce qu’il nous dit à un moment dans le jeu : « En tant que serviteur de la Science, la Réalité et l’Idéal que je cherche ne sont rien moins que la force originelle des Pokémon ! Comment pourrait-on l’éveiller ? Je veux croire que la méthode traditionnelle est la meilleure pour y parvenir : celle de la confiance mutuelle entre Pokémon et Dresseurs. ».



Ça tombe bien, il est dit noir sur blanc que le masque de Type:0 sert à contrôler ses pouvoir latents. D’ailleurs le même dialogue de Nikolaï, mais en anglais, parle aussi de « latent power ». Il est aussi dit que lorsqu’il trouve un dresseur en qui il a confiance, il brise son casque et déchaîne toute sa puissance. Ce serait l’aboutissement des travaux de Nikolaï !

Bref, que ce soit la technologie utilisée sur Genesect et Silvallié, le fait que Nikolaï connaisse Genesect et que son sujet d’étude colle parfaitement avec le fonctionnement de Silvallié… Il se peut que dans le scénario du jeu ou de l’anime, Nikolaï intervienne dans la création de Type:0 et débarque à Alola. Bien sûr, c’est hautement spéculatif, et il faut déjà que Nikolaï apparaisse bien dans Soleil et Lune. C’est juste une théorie pour le fun, je ne vous demande pas d’y croire !


Le lien avec Arceus

Passons à la deuxième théorie, qui n’est pas incompatible avec la première, et qui est bien plus sérieuse. Vous savez tous qu’on associe Type:0 à Arceus. Vous connaissez sûrement certains indices... Mais les connaissez-vous tous ?



Le premier indice était la forme de la collerette de son casque, qui rappelle énormément l’anneau d’Arceus, sans être une copie conforme. À noter que la Chaîne Rouge rouge a la même forme, relique qui permet de contrôler les Pokémon. Ce qui fait un parallèle avec le casque de Type:0 qui contrôle sa force. Donc si on ne s’en tenait qu’à cet indice, la référence pourrait être là. Mais vu la forme n'est pas tout à fait la même, ce serait trop maigre comme argumentation.

Pour le deuxième indice, il faut se pencher sur le champ lexical autour de ces deux Pokémon.
Le « 0 » dans le nom de Type:0 signifie « Néant » d’après sa description. Ça colle avec son nom dans les autres langues, signifiant aussi le néant. On pourrait croire que ce nom fait référence au type Normal de Type:0, jugé comme « standard ». Mais ça peut être plus que ça. En espagnol, il s’appelle Código Cero. Code ? C’est à propre au sens d’identification. Ce nom indiquerait avant tout que ce Pokémon est identifié comme le néant, comme s’il n’était pas encore le Pokémon qu’il était censé devenir.
Pas encore ? Eh oui, car il ne devient vraiment quelque chose qu’une fois évolué en Silvallié. Avant il n’y avait que le néant, après seulement, la vie fût. Silvallié, c’est l’Alpha, le commencement, et ce n’est pas moi qui l’invente, c’est son talent qui s'appelle comme ça.
Et là vous le voyez le rapport avec Arceus ? Sa légende nous dit qu’il n’y avait que le néant avant lui, puis l’Être originel apparut, symbolisant le commencement. Et il est classé comme le Pokémon Alpha. C’est exactement le même scénario que nous raconte Type:0, le Néant, et Silvallié, l’Alpha. Ça colle d’autant plus que c’est seulement une fois évolué que Silvallié devient comparable à Arceus, changeant de type à volonté.

J’en viens donc au troisième indice : le talent de Silvallié. Bien sûr le fait que Silvallié change de type selon l’objet qu’il tient, appelé Memory, rappelle Arceus avec son talent Multitype et ses plaques.
Ce qui confirme quasi officiellement le lien entre Silvallié et Arceus, c’est le nom du talent. Déjà on a vu qu’Alpha était une référence à Arceus. Mais il y a mieux ! En japonais, on parle d’AR System. Comme par hasard les deux premières lettres d’Arceus. Mais vous voulez connaître la preuve absolue ? Regardez le nom anglais du talent : RKS System. Il suffit de le lire à haute voix avec un bon accent anglais pour se rendre compte qu’il se prononce pareil qu’Arceus.



News de dernière minute : Silvallié a 95 de BS partout, ce qui rend ses stats aussi équilibrées qu'Arceus, qui a 120 de BS partout.


En conclusion, Type:0 et Silvallié sont liés officiellement, de manières implicites, à Arceus.
Les références se trouvent : dans la forme du casque de Type:0 ; Dans le schéma mythologique identique de Type:0 associé au Néant et de Silvallié associé à l’Alpha Arceus ; Enfin et surtout, dans les noms du talent de Silvallié.
Après, est-ce que ça veut forcément dire que Silvallié et Arceus seront liés dans les scénarios du jeu ou de l’anime ? Peut-être, mais rien n'est sûr !


Le scénario de Type:0

Ce lien entre les deux Pokémon ne doit pas vous faire croire que FORCÉMENT, Silvallié est le rival d’Arceus, ou que les scientifiques se soient vraiment inspirés d’Arceus. Outre l'exploit scientifique de créer un Pokémon surpuissant, qui peut exploiter son potentiel à 100% comme l'aurait voulu Nikolaï... Dans quel but Type:0 a-t-il été conçu ?

La description de Type:0 nous raconte : « Ce Pokémon fut créé pour les besoins d’une mission : sa puissance devait en effet rivaliser avec des Pokémon dont certains mythes font mention. ». Forcément, les gens se sont excités. Ça parle de mythologie, donc c’est Arceus. Sauf que ça parle de plusieurs Pokémon, pas d'un seul.
La description de Silvallié nous éclaire un peu plus sur cette fameuse mission : « On raconte par ailleurs que ce Pokémon a été créé pour lutter contre une menace bien particulière... ».
Il n’a pas été créé pour combattre Arceus, ou même dans le simple but de rivaliser avec lui. Il a été créé pour contrer une menace, peut-être les Ultra-Chimères puisque c’est la seule menace dont il est clairement fait mention pour l’instant. Sinon, il y a fort à parier qu'AEther s'intéresse à Solgaleo et Lunala, ce sont peut-être eux les Pokémon mythiques.


Conclusion

Pour résumer, d’un côté nous avons un potentiel scénario de Nikolaï, créateur de Type:0, d’un autre côté nous avons au moins un clin d’œil confirmé de la part de Gamefreak à Arceus, sans que ça n’influence forcément le scénario. Nous pouvons imaginer que Type:0 a avant tout été créé pour faire face aux Ultra-Chimères ou devait rivaliser avec Solgaleo et Lunala.
Avatar du membre : Vaval
Vaval
Membre
Réponse postée le 11/11/2016 à 13:06
La théorie est super intérressante :o Surtout pour le lien avec Génesect et Nikolaï. J'avais pas pensé pour la chaine rouge dans l'anime mais c'est vrai qu'il y'a une ressemblance.
Avatar du membre : Luzorro
Luzorro
Membre
Réponse postée le 11/11/2016 à 14:31
Spoiler : Passe ton curser ici pour voir l'élément cachéJ'ai vu, malheureusement, une miniature de Pokefan International sur YT où l'on peut voir le sprite de Nikolaï. Est-il vraiment dans le jeu ? Je ne veut pas le savoir. La théorie dit aussi qu'il cherchait un moyen de communiquer avec les Pokémon... Oui, c'est le but du Motisma-Dex ! De plus, on remarque que les motifs sur son livre ressemblent beaucoup au symbole de la capacité Z
Avatar du membre : Yoshipikachu303
Réponse postée le 12/11/2016 à 18:14
Je vois de quoi tu parle Luzorro, je l'ai aussi vu, aitant donner que des personnage comme cynthia, Jimmy, red et blue qui viennent d'autre version, je pense d'ailleurs que se sont les symbole de leur generation,

Donc sa veut dire que Nikolai sera en gros un personnage un peut plus important dans l'histoire des jeux et qui est le symbole de la 5G dans soleil et lune.
POK2MON
Membre
Réponse postée le 13/01/2017 à 18:48
Remarque sur un truc qui parrait anodin:
-Les joyaux verts de arceus sont des joyaux de forme ovales (sur la roue dorée)
Rien d'exceptionnel donc

-sauf que sur le masque de Type:0, les symboles verts qui est sensé représenté les joyaux ovales d'arceus ne sont pas ovales mais en hexagones, tout comme les plaques qui ornent la collerette et le corps de notre chère limace kalosienne.

Se pourrait-il que la fondation Aether ait utilisée la puissance (voire les cellules mais non vu que on a les 100 celluless...) de zygarde pour faire un casque et "calmer" les pouvoirs des Types:0?
Dit comme ça ça semble un peu gros; mais il y a bien la présence d'une cellule zygarde à coté des labos Aether donc voilà.
Et bravo, bon article comme d'hab bonne continuation :D
Avatar du membre : ADK03
ADK03
Membre
Réponse postée le 20/01/2017 à 18:03
Par contre, le machin en arrière plan dans le labo Æther est un de ces scientifiques avec des casques de chez Æther
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.