Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
[Théorie] Uc-01 et ses mystères
Avatar du membre : Unpuis
Unpuis
Membre
Sujet posté le 08/09/2016 à 22:37
Spoiler : Passe ton curser ici pour voir l'élément caché Voir l'image en dehors


Lilie et l'Ultra-Chimère


Un brin de nouveautés

Les news pour les prochains jeux Pokémon Sun and Moon continuent d’affluer pour nous mettre l’eau à la bouche. Ce 6 septembre 2016, ce sont 4 nouveaux Pokémon (?) qui ont été révélés au grand public, ainsi qu’une étrange Fondation un peu trop blanche pour ne rien avoir à se reprocher… Mais nous y reviendrons plus tard.

Spoiler : Passe ton curser ici pour voir l'élément caché

Nous avons donc Bébécaille et le nouveau Rattatac d’Alola, alias le fin gourmet. Mais nous apprenons aussi l’existence des deux premières (ou seulement première?) Ultra-Chimères de Pokémon : Type:0 et UC-01.

Outre ces noms tarabiscotés, nous ne savons pas grand-chose de ces étranges Pokémon… S’agit-il seulement de Pokémon à part entière ? C’est ce sur quoi nous allons nous pencher !

Les Ultra-Chimère : Késako ?

Le terme de Chimère nous vient de la Mythologie grecque. La Chimère était une créature malfaisante et terrifiante qui terrorisait et dévorait la populace. Elle avait un corps de lion, une tête de chèvre dépassant de son dos et sa queue était surmontée d’une tête de serpent. Elle sera finalement tuée par le Héros Bellérophon et le Cheval ailé Pégase.

De nos jours, le terme de Chimère désigne des créatures hybrides, constituées de plusieurs êtres vivants différents, mais en un seul corps. En génétique, on utilise ce terme quand un organisme est constitué de plusieurs populations de cellules génétiques distinctes. Le phénomène est très rare, mais pas impossible, et même les humains ne sont pas à l’abri de ça ! Attention toutefois de ne pas confondre avec le phénomène des jumeaux siamois. Généralement, cependant, cela concerne deux « individus » d’une même espèce. Une chimère inter-espèce est tout de même possible, comme une souris-rat.

Spoiler : Passe ton curser ici pour voir l'élément caché

Il est aussi possible d’obtenir une chimère en procédant par greffe, comme avec les fleurs, où le phénomène est parfois recherché par les botanistes pour obtenir des plantes uniques.

Vous l’avez compris, au final, une chimère désigne un mélange d’être vivants de race identique ou différente. Nous pouvons donc conclure que les Ultra-Chimères sont elles aussi un mélange entre plusieurs êtres vivants, et notamment entre plusieurs Pokémon.

Notons aussi que le terme d’Ultra-Chimère est juste un nom et n’a peut-être rien à voir avec les chimères que nous connaissons… Peut-être s’agit-il d’extra-terrestre, ou d’une Force supérieure à celle des Pokémon mais vivant dans des lieux qui étaient jusqu’ici inatteignables ? Voire d’autres dimensions…

Spoiler : Passe ton curser ici pour voir l'élément caché

Type:0, un être à part?

Prenons le cas de Type:0. En apparence, on remarque plusieurs similitudes avec certains Pokémon. Ses pattes avant rappellent celles d’Airmure et l’aileron dans son dos peut s’assimiler à certains Pokémon Eau, comme Aquali. Enfin, il porte une sorte de casque qui n’est pas sans rappeler celui de Lançargot. Il y a sûrement d’autres similitudes avec d’autres Pokémon, mais sans informations supplémentaires, nous ne pouvons rien affirmer avec certitude (les exemples avancés n’étant que des hypothèses)

Spoiler : Passe ton curser ici pour voir l'élément caché

Notons aussi que si nos Ultra-Chimères ont vraiment des « morceaux » de Pokémon, ce n’est peut-être pas seulement le cas… L’existence des Animaux et leur implication dans la conception des Ultra-Chimères est tout-à-fait possible. Et puis, il reste aussi… l’homme…

Notons cependant une chose importante. Si sa description fait état d’une créature artificielle créée pour combattre des Pokémon Mythologiques,je rappelle que le trailer ne l’a PAS défini comme Ultra-Chimère... Mais revenons au sujet qui nous intéresse et pour lequel vous avez cliqué sur le lien de l’article.

UC-01 : La première chimère ?

Et c’est là que notre seconde Ultra-Chimère entre en jeu. UC-01 de son petit nom ressemble à une grande méduse (même si aucune donnée concernant sa dimension n’a fuité) aux apparences presque humaines.

UC-01 tient son nom de l’abréviation d’Ultra-Chimère, suivi du numéro 01, ce qui laisse supposer qu’il en existe d’autres et que celle-ci est la première. Reste à savoir si les potentielles UC-02, 03 etc. sont identiques ou complètement différentes. Voire même simplement viables…

Si les méduses IRL sont plutôt spongieuses, il est dit qu’UC-01 est constituée d’une matière semblable au verre, tout en restant très malléable. On dit même que ses mouvements gracieux rappellent une jeune fille…

Spoiler : Passe ton curser ici pour voir l'élément caché

Et c’est là que les choses deviennent particulièrement croustillantes… Il n’a fallu que quelques heures aux fans du monde entier pour apparenter UC-01 à … Lilie, l’assistante du Professeur Euphorbe.

Spoiler : Passe ton curser ici pour voir l'élément caché

Une ressemblance intrigante

En effet, si nous ne savons pas grand-chose sur UC-01 et sur Lilie, leurs apparences semblent assez comparables. Tout d’abord, Lilie porte un grand chapeau blanc. Ça n’a l’air de rien comme ça, mais les méduses ont toutes une sorte de chapeau sous lequel se déploient leurs tentacules. Les cheveux de Lilie sont quant à eux à relier au corps tentaculaire d’UC-01. En effet, Lilie à de longs cheveux qui tombent derrière sa tête ainsi que deux longues couettes. Il ne resterait que quatre tentacules à relier, les deux du dessus aux bras, les deux, plus longues, du bas, aux jambes. Enfin, la robe de Lilie est blanche, comme une grande partie du corps d’UC-01



Pour beaucoup de personnes, Lilie serait UC-01 ayant pris une forme humaine. Cela pourrait s’expliquer de deux manières différentes. Tout d’abord, sur le peu qu’on sait d’UC-01, son corps peut changer de forme à volonté. Alors, pourquoi ne pas prendre apparence humaine dans ce cas ?

Spoiler : Passe ton curser ici pour voir l'élément caché

Et deuxième explication possible : UC-01 aurait de l’ADN humain, comme évoqué plus haut, ce qui lui permettrait de prendre forme humaine plus facilement.
Et j’irai même plus loin dans ma théorie car je pense avoir trouvé qui a généreusement offert de son ADN : Elsa-Mina

Aether, l’habit ne fait pas le bienfaiteur

Elsa-Mina est la Présidente d’Aether, cette nouvelle organisation opposée à la Team Skull et qui semble énormément se préoccuper de la sauvegarde des Pokémon rares. Et encore une fois, son apparence est comparable à Lilie !

En effet, les deux femmes ont de longs cheveux blonds et des yeux verts, ainsi qu’un goût prononcé pour les vêtements blancs. Pas grand-chose ? Certes, certes… Mais la possibilité que Lilie soit de la famille d’Elsa-Mina reste non seulement envisageable mais aussi probable.

La créature de la Fondation

Maintenant que les bases sont exposées, nous allons tenter expliquer le lien entre Lilie et UC-01. Nous pouvons penser que les Ultra-Chimères sont le fruit de la science des hommes (même si ce n’est pas encore sûr à 100%). La Fondation Aether aurait-elle pu créer une Ultra-Chimère ? Certainement, car cette organisation semble être au top de la science. Par exemple, l’île sur laquelle ils sont basés est une île artificielle, comme celles de Dubaï. Et ils ont un scientifique en tant que Directeur, le Professeur Saubhone. Plus toute une flopée d’autres à leur service.

Imaginons donc le scénario suivant. La création d’UC-01 par Saubhone pourrait avoir inclus de l’ADN humain. Et la présidente, dans sa volonté d’être intimement liée à SA créature, aurait donné de sa personne, lui offrant de ses cellules.

Ainsi, UC-01 serait bien, en quelques sorte, la « fille » d’Elsa-Mina. Mais comme Mewtwo avant elle, elle se serait enfuie pour échapper au contrôle d’Aether.

Spoiler : Passe ton curser ici pour voir l'élément caché

Le passé nous a déjà prouvé que les hommes étaient capables de créer des Pokémon artificiels terriblement puissants. La Team Rocket a créé Mewtwo tandis que les Plasma ont conçu Genesect. Dans le manga, Auguste a même offert son sang pour créer Mewtwo ! Certes, Aether semble une organisation bienfaisante, et alors ? De un, ça ne veut pas dire qu’ils ne font rien de louche et, de deux, même s’ils sont remplis de bonnes intentions à 100%, qui dit que les Ultra-Chimères ont été créées dont un mauvais but ? Qui nous dit même qu’elles seront mauvaises ! Car si elle apparaît comme une menace selon le trailer, nous pouvons affirmer que les apparences sont parfois trompeuses…

Un caractère qui intrigue d’autant plus

Pour finir, notons que Lilie est décrite comme une jeune fille calme et très pacifique, fuyant les combats et préférant ne pas y assister. Et du peu qu’on sait, ce caractère pacifique serait partagé avec UC-01, qui, si elle est décrite comme une menace, on ne sait pas vraiment pourquoi… Un peu comme les vraies méduses finalement, qui ne cherchent pas les ennuis. Après, faut pas les chercher...

Et si, comme on peut le supposer aussi, Uc-01 vient d’un autre monde, il serait normal qu’elle cherche à en apprendre plus sur le monde Pokémon. Elle se renseignerait donc auprès des différentes sources à sa disposition : les livres et les scientifiques. Et que fait Lilie ? Elle est l’assistante d’Euphorbe et aime la littérature !

Spoiler : Passe ton curser ici pour voir l'élément caché

La synergie ?

Envisageons autre chose. Selon un trailer japonais, un nouveau personnage (encore un :| ), Gladio, semble posséder un (voir LE) … Type:0 ! Et oui, notre autre Chimère supposée ! Et devinez quoi ? Il a les yeux verts et les cheveux blonds (Gladio, pas Type:0) ! Bon, il préfère des vêtements Dark, mais ça s’explique par son appartenance à la Team Skull.

Gladio serait-il lui aussi le fils de Miss Elsa-Mina ? Les ressemblances physiques que partagent nos trois personnages semblent aller dans ce sens. Notons cependant que Gladio est un membre important de la Team Skull, leur homme de main, leur élite. La Team Skull aurait-elle été capable à son tour de créer une Ultra-Chimère à l’image d’UC-01 ?

Spoiler : Passe ton curser ici pour voir l'élément caché

Au vu de ce qu’on sait de la Team Skull, qui est plus une bande de bourrins que des scientifiques, je dirais que c’est possible, mais peu probable… Par contre, que Gladio, dans sa crise d’adolescence, qui s’allie parfaitement au concept de la Team Skull, aurait pu décider de couper les ponts avec sa famille et aurait rejoint les Skull en emportant avec lui une des créations d’Aether : Type:0.

Et Lilie ? Elle serait la sœur de Gladio et la fille d’Elsa-Mina. Mais comme son frère, un Pokémon extrêmement important lui aurait été confié:UC-01. Un Pokémon avec lequel elle aurait pu tisser des liens importants… voir même une Synergie, à l’image de Sachanobi ! Mais un tel pouvoir aurait aussi pu désorienter UC-01, lui faisant perdre la raison. Une surcharge de puissance non maîtrisée a déjà provoqué bien des problèmes, comme le Méga-Lucario de Cornélia, qui au départ ne se maîtrisait pas. UC-01 se serait alors enfui sous la folie et ses comportements dans l’Archipel d’Alola auraient été répertoriés comme menaçants. Et Lilie serait donc à la recherche de sa Chimère.


Conclusion

Alors quoi, UC-01 est Lilie ou juste lié à Lilie ? Hé bien… Je ne sais pas. Rien ne nous permet de confirmer l’une ou l’autre théorie avec le peu d’informations que nous avons pour le moment. Car il faut l’avouer, nous nous attardons parfois sur des détails qui paraissent insignifiants, tout en partant sur des idées plus surréalistes les unes que les autres. Mais c’est ça qui est beau avec ces news. On peut partir dans tous les sens et on voit alors que le Monde Pokémon nous réserve encore après 20 ans bien des surprises…

Remerciements spéciaux à Walksacred pour la correction, à Origomi pour la discussion sur Type:0 et à Bakura pour m'avoir donné son avis et m'avoir donné quelques infos en plus!

Source
Wikipédia
Site Officiel Pokémon
Et la super vidéo de Ruine Maniac

Spoiler : Passe ton curser ici pour voir l'élément caché voir l'image

Avatar du membre : PompomEnuh
PompomEnuh
Membre
Réponse postée le 12/09/2016 à 11:45
la théorie comme quoi les UC aurait del'adn humain se confirme un peu avec les derniers leaks du coro coro

Je vous présente UB-02 BEAUTY et UB-02 EXPANSION

Image prise sur le site de serebii

Clairement ils ont un design d'humanoïde flagrant

à voir si il y en a pas d'autres plus tard pour continuer de confirmer ou d'infirmer.




EDIT :


la ressemblance des UC avec certains membres de AETHER semble se confirmer aussi :


UC-01 : pour LILIE
UB-02 BEAUTY : pour ELSA-MINA
UB-02 EXPANSION : pour GLADIO

et sachant que certains pensent ELSA et GLADIO sont frères, ça fait beaucoup.

Avatar du membre : KingCarcha
KingCarcha
Membre
En ligne
Réponse postée le 12/09/2016 à 12:09
UB02 Beauty ressemble clairement à Elsa Mina. Les cheveux, le corps, les vetements... meme la posture est quasi identique ! Je pense qu'avec ça on a confirmation que les chimeres sont d'origines humaines... n'empeche j'aurais préféré ne pas avoir de spoil à ce sujet, ça fait quand même partie de l'histoire du jeu :/
Avatar du membre : Antotonin
Antotonin
Membre
Réponse postée le 12/09/2016 à 18:00
Kingcarcha : c'est vraie que ce soit n'était pas indispensable mais généralement les joueurs qui veulent garder la surprise ne regardent pas les news
IceBeam23
Membre
Réponse postée le 02/10/2016 à 01:37
Après faut attendre la sortie du jeu pour plus d'informations!
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.