Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Pokémon GO
Problème de connexion à Pokémon GO en 3G ou 4G
Avatar du membre : Bakura
Bakura
Membre
Sujet posté le 19/09/2016 à 00:27
Symptomes
Je vois de plus en plus sur Internet des gens qui ont un problème pour se connecter sur Pokémon GO. L'écran de chargement du jeu (avec Leviator) reste bloqué au début indéfiniment. Lorsqu'on essaye de se reconnecter à son compte Google, là encore ça charge indéfiniment. En Wifi tout va bien, mais pas en 3G/4G !

Dans tous les cas que j'ai vu, ça ne concernait que les joueurs avec les critères suivants :
- Avoir un Samsung.
- Jouer à Pokémon GO avec un compte Google.
- Essayer de jouer en utilisant ses données mobiles, le plus souvent sa 3G ou 4G.

Solution
Bien sûr première chose à faire, vérifiez bien que vous n'avez pas dépasser votre forfait d'internet. Mais souvent ce n'est pas ça le problème.

Allez dans Paramètres > Utilisation des données. Trouvez parmi toutes les applications celle intitulée "Services Google", cliquez dessus et décochez "Restreindre données arrière-plan".
Ce n'est peut-être pas l'intitulé exact pour toutes les versions de mobile Samsung.

Et c'est tout, normalement ça marche impec après ça !
Lg-Marie07
Membre
Réponse postée le 30/10/2016 à 20:51
Lothly a tu un Samsung Galaxy J5 ou un IPad 4 (il me semble) ?
Lothily
Membre
Réponse postée le 31/10/2016 à 09:25
J'ai un Nexus 5, a force d'avoir cherché, le problème vient du fait de la connexion au safetyNet qui fonctionne pas, l'appli android "SafetyNet Playground" permet de vérifier cela.

Reste plus qu'a trouver comment le refaire fonctionner.
Lg-Marie07
Membre
Réponse postée le 11/11/2016 à 16:00
Ah bon ? Je vais chercher aussi merci !
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.