Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
[SUMO UU] And the winner is...
Avatar du membre : Moutemoute
Moutemoute
Rédacteur UU
En ligne
Sujet posté le 19/05/2017 à 18:45


What's up tout le monde et bienvenue dans cette toute nouvelle RMT dédiée encore et toujours à ce tier qu'est l'Underused. Désormais que le métagame du tier est bien stable, quoi de mieux que de vous présenter une équipe solide et efficace..




Le team process


Je suis parti sur une base Cobaltium + Méga-Sharpedo car c'est un core offensif assez réputé. Grâce à Danse-Lames, à la Combazélite ainsi qu'à son double STAB intéressant offensivement, Cobaltium peut effriter les défenses adverses ce qui facilite par la suite le travail de Late Game Sweeper de Méga-Sharpedo.


Une fois ce core offensif en place, il me fallait absolument quelque chose pour avoir un contrôle sur les Entry Hazards. J'avais déjà Cobaltium pour placer les Pièges de Roc mais il me fallait un Pokémon pour retirer les EH sur mon côté du terrain. Ayant une double faiblesse au type Combat, l'ajout de Tentacruel se fit assez rapidement.


Une fois mon core d'Entry Hazards en place, j'ai décidé de chercher un Sweeper tapant sur le plan spécial pour contrebalancer avec Cobaltium et Méga-Sharpedo. Au vu de mon importante faiblesse au type Sol et Electrique, je suis parti sur Latias dans un set de Calm Minder avec 3 attaques.


Comme ma faiblesse au type Sol et Electrique étant encore importante j'ai décidé de jouer un Pokémon immunisé à ces 2 types et faisant office à la fois de Pivot et de Sweeper : Scorvol. Ce Pokémon est vraiment redoutable et apportais un Switch-in décent à pas mal de Sweepers adverses.


Pour clore l'équipe j'ai décidé d'y ajouter un Pokémon Choice Scarf qui serait capable de Revenge Kill des Pokémon comme Latias, Staross ou encore Cobaltium. Je suis parti sur un Pokémon très peu utilisé avec cet objet : Cizayox. Il m'offre un excellent Lure et un Lead efficace.


Couverture défensive
½ 1 1 1 1 ½ 2 2 ½ ½ ½ 1 1 1 1 1 1 1 0 1 ½ 1 ½ 0 2 1 2 1 0 1 ¼ 1 1 1 1 1 ¼ 2 ½ 2 ½ ½ 1 ½ 1 2 1 1 ½ ½ ½ 1 1 ½ 2 ½ ½ ½ 1 4 1 ½ ½ 0 2 1 ½ 2 1 ½ 1 ¼ 1 2 2 ½ 0 1 1 0 2 ½ 1 ½ ½ ½ ½ 2 4 ½ ½ 1 1 2 1 ½ ½ ½ 1 2 1 1 1 2 ½ 2 1 ½


L'équipe en détail


6-0 (Cobalion) @ Fightinium Z
Ability: Justified
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Stealth Rock
- Swords Dance
- Iron Head
- Close Combat
Mon poseur de Pièges de Roc et Set-up Sweeper. Son principal objectif est vraiment de creuser suffisamment les défenses adverses pour permettre à Méga-Sharpedo de terminer la game. Son STAB Acier lui permet également d'affaiblir les Pokémon Fée et plus particulièrement Mélodelfe qui gêne pas mal Méga-Sharpedo.



Road to 5-2 (Sharpedo-Mega) (M) @ Sharpedonite
Ability: Speed Boost
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Adamant Nature
- Protect
- Waterfall
- Crunch
- Psychic Fangs
En fin de partie, ce Pokémon est tout bonnement insane. L'objectif de l'équipe est de suffisament affaiblir l'équipe adverse pour lui permettre de finir facilement. Au vu de mon équipe, il est également possible de remplacer Psycho-Croc par Crocs Givre pour mieux gérer Trioxhydre Choice Scarf.



RPZ Chirac (Tentacruel) (F) @ Black Sludge
Ability: Liquid Ooze
EVs: 244 HP / 248 Def / 16 Spe
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Rapid Spin
- Toxic Spikes
- Scald
- Acid Spray
Tentacruel est mon Rapid Spinner mais également ma meilleure réponse à Mélodelfe Plénitude, et ce grâce à Bombe Acide. En effet, j'ai préféré cette attaque à Buée Noire puisque je considère avoir de quoi gérer Cizayox ou encore Scalproie.



Send Nudes (Latias) @ Colbur Berry
Ability: Levitate
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Calm Mind
- Draco Meteor
- Psyshock
- Hidden Power [Fire]
Ayant déjà Cobaltium équipé d'un Cristal Z, je ne pouvais pas jouer Latias avec une de ces gemmes.
Problème, avec un objet autre qu'une Méga-Gemme ou un Cristal Z, Latias est très sensible à Sabotage et donc à Crocorible Scarf. J'ai donc décidé de jouer Latias avec la Baie Lampou qui divise par deux les dégâts reçus d'une attaque du type Ténèbres. Cela permet à Latias de tenir un Sabotage de Crocorible facilement et de le punir avec un Draco Météore. J'ai opté pour la Puissance Cachée [Feu] à la place d'Atterrissage pour lure Cizayox et l'éliminer facilement.




W2 Freeze Winning (Gliscor) (M) @ Toxic Orb
Ability: Poison Heal
EVs: 244 HP / 200 SpD / 64 Spe
Jolly Nature
- Roost
- Swords Dance
- Earthquake
- Ice Fang
Scorvol aka mon Pokémon préféré dans l'Underused actuel. Ce Pokémon est de mon point de vue, un des plus menaçant du tier. La répartition d'EV lui permet de dépasser Scalproie Jovial avec 252 EV en Vitesse mais également les Pokémon investis habituellement pour dépasser cette version de Scalproie. Le reste des EV permet de maximiser le Bulk spécial de Scorvol tout en optimisant le regain de PV du à son talent Soin Poison. Je joue Crocs Givre pour plus facilement gérer les autres Scorvol mais également Latias, Trioxhydre, Méga-Ptéra ou bien plus généralement les Pokémon Plante.



Y'a les hendek (Scizor) (M) @ Choice Scarf
Ability: Technician
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- U-turn
- Bullet Punch
- Superpower
- Knock Off
Le dernier Pokémon de ma team et meilleure Lure de cette dernière. Cizayox Mouchoir Choix est un Pokémon qui surprend énormément et qui permet de chopper des dégâts ou des K.O gratuits assez facilement. Même si ce dernier n'a pas une vitesse exceptionnelle pour un utilisateur de Mouchoir Choix, il dépasse néanmoins les Pokémon avec une BS de 115 de et 252 EV en Vitesse ce qui lui permet de RK Méga-Absol, Staross, Latias etc..


La Threatlist

: Bien qu'étant peu vu, Aéromite est un Pokémon redoutable dont il faut se méfier. Une fois placé, il dépasse toute ma team et inflige des dégâts très importants à la totalité de mes Pokémon.

: Tout comme Aéromite, ce Pokémon est souvent sous-estimé. Les récents sets avec l'Orbe Flamme et Façade sont vraiment dangereux pour mon équipe. Heureusement Latias peut s'en charger.

: Chelours est un problème pour la majorité de mes équipes car c'est littéralement un destructeur de team Balanced. Je dois y faire très attention pour ne pas sacrifier de Pokémon inutilement.

: Typiquement le genre de Pokémon dont je dois empêcher à tout prix le placement. Une fois une Danse-Lames placée, ce truc fait 1 voir 2 K.O dans ma team.

: Qu'il s'agisse du Specs ou du SubRoost, je dois me méfier de ce Pokémon car un mauvais Switch de ma part peut être gravement punit.

: N'ayant pas de Pokémon Fée dans mon équipe, contrer Trioxhydre n'est pas une mince affaire. Le set avec le Mouchoir Choix est de loin le plus chiant (les autres versions étant RK par Cobaltium, Latias ou encore Cizayox). Ce Pokémon est sans doute la plus grande menace pour mon équipe..


Classement, Replays & Export de l'équipe

Spoiler : Passe ton curser ici pour voir l'élément caché

Cette équipe m'a permis d'accéder à la 23e place du Ladder Underused avec un ratio solide de 40 Victoires pour 8 Défaites (40W - 8L). Je la trouve extrêmement plaisante à jouer car elle s'oriente sur du Balanced / Bulky Offense qui sont les styles d'équipes que j'apprécie le plus et quelle regroupe beaucoup de Pokémon que j'aime utiliser (Scorvol, Cobaltium ou encore Tentacruel).

Moutemoute vs Aquadext : Il s'agit de la finale UU de la FCL (French Community League). Le match montre à quel point Scorvol peut être dangereux contre une équipe mal préparée à ce dernier.
Moutemoute vs YMAS : Cette fois-ci, c'est Cobaltium qui s'illustre contre une HardStall. Ce dernier réussit à craqueler le core défensif adverse et Latias s'illustre vers la fin grâce à la Puissance Cachée [Feu].
Moutemoute vs FrozenMan : Un autre match sympathique où Latias et Cizayox s'illustre.

L'export de l'équipe : ici

Sur ce, je vous remercie d'avoir pris le temps de lire cette RMT et à bientôt je l'espère !
Avatar du membre : Seerio
Seerio
Membre
Réponse postée le 19/05/2017 à 20:03
Origénial, Pokémon peu vus, e-penis au top.

+10 points de Serpentard pour le "je vais vous présentez"
Avatar du membre : SakiHaru
SakiHaru
Membre
En ligne
Réponse postée le 19/05/2017 à 22:40
J'aime beaucoup cette team,le Bulky Offense étant ce que je préfère.
Néanmoins,ton équipe n'est pas trop sensible à la brûlure avec 4 Sweepers phys ?
Avatar du membre : Moutemoute
Moutemoute
Rédacteur UU
En ligne
Réponse postée le 19/05/2017 à 22:57
Faut y faire attention mais une fois l'Orbe Toxique activée, Scorvol ne craint plus la Brûlure et peut de manière générale se placer sur des Pokémon défensifs avec Ébullition (comme Tentacruel ou encore Laggron). A coté y'a Tentacruel et Latias pour encaisser les Feu Follets et/ou Ébullitions. Mais pour les 3 autres Sweepers faut faire gaffe à ne pas jeter le Pokémon sur une attaque pouvant potentiellement le brûler.
Avatar du membre : HoshiKyoukun
HoshiKyoukun
Membre
Réponse postée le 21/05/2017 à 14:29
j'ai testé un peu la team franchement elle déboîte pas mal.
Avatar du membre : SakiHaru
SakiHaru
Membre
En ligne
Réponse postée le 21/05/2017 à 20:17
Moutemoute a écrit:Send Nudes (Latias)
Avatar du membre : RequinBleu
RequinBleu
Membre
Réponse postée le 24/05/2017 à 00:09
Nice team, maintenant j'ai plus d'excuse pour me mettre au UU.
Avatar du membre : raspb
raspb
Membre
Réponse postée le 27/05/2017 à 15:40
1000 vues pour une rmt en caca tiers alors que la mienne dépasse pas les 200 enculé de toi
Avatar du membre : kRolyne
kRolyne
Membre
Réponse postée le 06/06/2017 à 00:10
Scorvol se fait pas dépasser par méga ptéra et se faire kill par un ice fang ou hydroqueux ?
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.