Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
[SUMO UU] High-Speed Pursuit
Avatar du membre : Moutemoute
Moutemoute
Rédacteur UU
Sujet posté le 08/10/2017 à 14:46


Salut à tous et à toutes et bienvenue dans cette nouvelle RMT dédiée au Suspect Test de Dimoret. Asseyez-vous confortablement et c'est parti pour la présentation de l'équipe !




Le team process


Vu que le Suspect Test concerne Dimoret, j'ai voulu construire une équipe autour de ce dernier pour pouvoir vraiment me donner un avis clair et constuit à son sujet. Je le joue avec l'Orbe Vie car je préfère que ce dernier reste versatile et à non bloqué sur une attaque.


Pour accompagner Dimoret, j'ai décidé de l'entourer d'un Core Volt-Turn pour plus facilement lui permettre de piéger avec Poursuite certains Pokémon. J'ai donc ajouté Motisma-Laveuse et Cizayox à l'équipe puisqu'ils forment à eux deux l'un des meilleurs Core Volt-Turn du tier, se complétant aussi bien offensivement que défensivement.


Une fois cela effectué, je me suis rendu compte qu'il me fallait un Pokémon pour nettoyer le terrain des Entry Hazards ainsi qu'un poseur de Pièges de Roc. C'est donc assez naturellement que j'ai ajouté à l'équipe l'un de mes Pokémon préféré du tier : Tentacruel. Je l'ai accompagné de Laggron pour compléter mon core d'Hazard Control car ce dernier à l'avantage de bloquer Change-Éclair ce qui permet de ne pas perdre trop de Momentum contre des équipes offensives basées sur le Volt-Turn.


Pour finir mon équipe, je me suis dis qu'un puissant Sweeper Spécial (qui pourrait faire la balance avec Dimoret et Cizayox) serait vraiment appréciable. J'ai ajouté Latias (Méga) un peu au hasard pour le tester et au final, son efficacité à travers de nombreux matchs m'a convaincu de sa place au sein de l'équipe.


Couverture défensive
1 1 ½ 1 1 1 4 1 1 ½ 1 ½ 1 ½ 1 1 1 1 1 1 0 ½ ½ 1 1 2 1 2 1 0 2 1 1 1 ½ 1 2 1 ½ ½ 1 2 ½ 1 1 1 1 2 2 ¼ ½ ½ ½ 1 2 ½ 4 ½ ½ ½ 1 ½ 1 ½ 1 ½ 1 2 ¼ 1 4 ½ 1 1 1 2 0 ½ 0 1 ½ 2 1 ½ ½ ½ ½ ½ 1 2 1 1 ½ 1 1 2 ½ 1 1 1 1 2 2 1 ½ ½ 1 2


L'équipe en détail


Weavile (M) @ Life Orb
Ability: Pressure
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Knock Off
- Pursuit
- Icicle Crash
- Ice Shard

Le MVP de l'équipe ! Grâce à ses excellentes Statistiques en Attaque et Vitesse, Dimoret est capable de mettre la pression a une impressionnante partie du métagame (en même temps s'il était nul, il ne serait pas Suspect Test). Poursuite est vraiment utile même si cela provoque des 50/50 récurrents avec l'adversaire.



Rotom-Wash @ Leftovers
Ability: Levitate
EVs: 248 HP / 172 Def / 88 Spe
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Will-O-Wisp
- Pain Split
- Volt Switch
- Hydro Pump

Depuis son arrivée en Underused il y a 1 mois, Motisma-Laveuse a su s'imposer comme l'un des Pokémon les plus simples à inclure dans une équipe, sa capacité à pivoter combinée à son double-type excellent en font de lui l'un des meilleurs Pokémon du tier. Les 88 EV en Vitesse permettent à Motisma-Laveuse de dépasser Colhomard Jovial ainsi que Cizayox Rigide.



Scizor (M) @ Choice Band
Ability: Technician
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- U-turn
- Bullet Punch
- Superpower
- Pursuit

Cizayox était l'un des meilleurs Pokémon de l'Underused avant les drops de Septembre et une chose est sûr cela n'a pas changé depuis. Sa capacité à Revenge Kill grâce à Pisto-Poing des menaces comme Altaria (Méga), Gardevoir (Méga) ou encore Zéroïd mais également le fait qu'il puisse pivoter efficacement avec Demi-Tour en font une des menaces les plus importantes du tier. Je le joue personnellement Jovial pour dépasser les versions classiques de Motisma-Laveuse.



Tentacruel (F) @ Black Sludge
Ability: Liquid Ooze
EVs: 240 HP / 248 Def / 20 Spe
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Rapid Spin
- Toxic Spikes
- Scald
- Haze

Tentacruel est de mon point de vue le meilleur utilisateur de Tour Rapide du tier. Son double-type lui permet de check beaucoup de menaces comme l'omniprésent Cizayox. Les Pics Toxik sont utiles et gênant pour l'adversaire qui a tendance à faire beaucoup de Switchs à cause de Dimoret et de mon Core Volt-Turn.



Swampert (M) @ Leftovers
Ability: Torrent
EVs: 240 HP / 252 Def / 8 SpD / 8 Spe
Relaxed Nature
- Stealth Rock
- Toxic
- Scald
- Earthquake

Laggron a.k.a celui qui emmerde les Offense Volt-Turn. Comme je joue Tentacruel avec Buée Noire, j'ai opté pour Toxik sur Laggron notamment pour gêner Motisma-Laveuse, Latias ou encore Trioxhydre qui sont des Switch-in récurrents à Laggron.



Latias-Mega @ Latiasite
Ability: Levitate
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Calm Mind
- Dragon Pulse
- Psyshock
- Hidden Power [Fire]

Pokémon coup de cœur de l'équipe. A la base je voulais juste le tester en tant que Calm Minder Offensif et je me suis rapidement rendu compte de l'efficacité de ce Pokémon. En Mid-Game Breaker ou Late-Game Finisher, Latias (Méga) est vraiment dangereux, et ce même après une seule Plénitude. J'ai opté pour Dracochoc au lieu de Draco Météore pour permettre à Latias (Méga) de pouvoir rester dangereux et de ne pas avoir besoin de se re-booster après chaque attaque.


La Threatlist

: N'ayant pas de réelle résistance au type Ténèbres, Dimoret est un danger pour mon équipe. Les Sabotage répétés sont une vraie plaie et je dois l'éliminer au plus vite si je ne veux pas qu'il finisse mon équipe en fin de partie.

: Avec Gardevoir (Méga) c'est simple, mon seul check c'est Cizayox qui peut encaisser 1/2 fois ces STAB et l'éliminer avec Pisto-Poing ou Poursuite. Sinon je suis obligé de Revenge Kill avec Dimoret.

: Comme je n'ai que Cizayox pour encaisser les attaques de type Dragon, Latias et Latias (Méga) peuvent se montrer oppressant. Heureusement Cizayox et Dimoret peuvent les piéger.

: Trioxhydre est comme Dimoret un Pokémon qui spam son STAB Ténèbres, il peut être très relou à gérer que ce soit en Scarf ou Specs, je dois rapidement m'en occuper pour éviter qu'il fasse des trous dans l'équipe.


Classement, Replays & Export de l'équipe

Spoiler : Passe ton curser ici pour voir l'élément caché

Cette équipe m'a permis d'obtenir les reqs pour le Suspect Test de Dimoret et m'a emmené jusqu'à la 6ème place du Suspect Ladder. Bien qu'il s'agisse d'une Balanced (3 Sweepers & 3 Stallers), elle se joue plus comme une Offense, et ce à cause du Core Volt-Turn. Il faut souvent faire un plan de bataille très tôt dans la partie et savoir quel Pokémon sera à sacrifier si besoin. En dehors de cela, c'est une team plaisante à jouer et efficace.

Heavenly Blue vs. Moutemoute : Un petit replay contre un solide joueur en Underused pour illustrer comment l'équipe fonctionne ainsi que la pression que met Dimoret à mes Pokémon, s'offrant presque un K.O. à chacune de ses venues.

L'export de l'équipe : ici

Merci d'avoir pris le temps de lire cette RMT, n'hésitez pas à tester l'équipe et à donner vos impressions !
Avatar du membre : Norway
Norway
Membre
En ligne
Réponse postée le 08/10/2017 à 16:04
Cc je viens faire mon prof .
tu as mis cizayox et dimoret peu(ven)t les gérer dans la threatlist pour latias et latias-M .
Avatar du membre : Darkitsune
Darkitsune
Membre
Réponse postée le 08/10/2017 à 18:45
Yop!
Je m'excuse de faire mon mon chieur mais "plais" s'écrit "plaie".
Je sais que pour un nouveau faire chien un redac' c'est pas et terrible et que c'est juste un forum, mais je hais les fautes d'orthographe.
Je m'excuse encore de t' avoir dérangé pour un sujet aussi minime mais il fallait que je le fasse pour ton image, au vu de l'aspect "officiel" de ton post.Ne le prend pas mal s'il te plait , je ne fais pas ça pour te rabaisser.

PS:Je demande a toutes les personnes qui suivront de ne pas pas m'insulter, ce serais stupide d'en arriver là pourun malheureux commentaire.
Avatar du membre : Moutemoute
Moutemoute
Rédacteur UU
Réponse postée le 08/10/2017 à 18:52
En fait j'osef qu'on me reprenne sur des fautes, mais svp y'a les Messages Privés pour ça, surtout que c'est vraiment des fautes, minimes / d'étourderies et qu'à part mettre en lumière un truc vraiment infime, ça apporte rien au sujet.

Donc pour les prochains qui viendraient signaler une potentielle faute de conjugaison, grammaire, syntaxe ou autre de la RMT, venez en MP ou vos messages seront supprimés.

PS : Et puis franchement c'est pas 2 fautes sur un sujet qui vont foutre en l'air mon image donc inutile de te flipper pour que dalle.
Tuthur1
Membre
Réponse postée le 08/10/2017 à 20:04
Super team comme toujours Moutemoute.
Hellhusky
Membre
Réponse postée le 09/10/2017 à 19:22
motisma-tondeuse (que je vois beaucoup en ce moment) peut aussi faire mal à ta team,non? Les deux seuls contres sont latias méga et scyzor, et ce dernier peut se faire anticiper par une pc feu,donc je me demande. (après je suis pas très bon,donc je me trompe peut-être)
Avatar du membre : Moutemoute
Moutemoute
Rédacteur UU
Réponse postée le 09/10/2017 à 21:55
Motisma-Tondeuse est pas vraiment courant vu l'omniprésence de Dimoret et en fonction de son set je peux facilement le mettre K.O. S'il est Scarf ou Specs, une simple anticipation peut l'handicaper vs Laggron ou Latias (Méga) qui aurait un free CM ou un coup gratos et sur un Z-Move y'a juste à scout. Et puis Dimoret l'oblige à switch vu la barre qu'il lui met avec Ice Shard, après comme je l'ai dis dans la RMT, l'équipe se joue comme une Offense, faut savoir déterminer les menaces adverses, les éliminer le plus rapidement possible et si besoin est savoir sacrifier le Pokémon le moins utile de la team pour la suite regagner du Momentum.
didier35
Membre
Réponse postée le 10/10/2017 à 02:04
Tu as mis Latias et Latias (Méga)
Avatar du membre : Moutemoute
Moutemoute
Rédacteur UU
Réponse postée le 10/10/2017 à 07:26
Yep car Latias et Latias (Méga) sont des menaces pour l'équipe ^^
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.